Augmentation annuelle de loyer

audrey - 4 juin 2012 à 15:04
 marmenard - 4 juin 2012 à 20:16
Bonjour,
Voila ma proprietaire vient de m'envoyer une augmentation comme chaque année. je suis rentrée dans ce logement en avril 2010, elle m'envoie ce weekend l'augmentation annuelle.
et me demande de regulariser les mois d'avril mai et juin par cheque
a t'elle le droit de demander ceci, n'est ce pas a elle de faire la demande dans les temps ?
existe t'il un article de loi affirmant ceci ?
je pars bientot de ce logement et ne lui ferai pas de cadeaux...
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
4 juin 2012 à 15:14
Bonjour,

Ta propriétaire est dans les temps. La revalorisation du loyer étant à partir du 1er avril 2012 elle aurait pu attendre jusqu'au 31 mars 2014 pour te réclamer la différence sans perdre aucun de ses droits.
Je ne sais pas comment vous vous entendez, mais elle non plus n'a, semble-t-il, pas envie de te faire de cadeau.
0
merci pour ta reponse
on a des relations de locataire / proprio... rien a signaler de special
mais elle est très spéciale, ne veut jamais depenser d'argent pour ses maisons ! et du coup ca fait plus de 6 mois qu'on attend qu'elle fasse des travaux au niveau de nos evacuations des eaux usées !!!
je veux pas de cadeaux, comme ca je lui dois rien
mais je voulais savoir si elle a le droit de me demander ces 3 mois, car des amis m'ont dit que non
merci a tout cas
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
4 juin 2012 à 16:38
Mais oui, et pendant 2 ans à partir de la date de revalorisation.
0
Bonjour
Un loyer est révisable seulement à la date anniversaire de signature du bail
vérifier le votre seul avec PAP
http://www.pap.fr/argent/calculettes/revision-de-loyer
Un rattrapage est possible sur 5 ans par le proprio
0