Absence de fenêtres ouvrables

bilido - 4 juin 2012 à 11:33
 bilido - 4 juin 2012 à 12:46
Bonjour,


Cela fait plusieurs mois que nous louons un appartement rez de chaussée. Malheureusement, il est très mal isolé (l'hiver on sent l'air a coté des vitres, on met du papeir alu...), et depuis la vague de chaleur, nous nous sommes appercus d'un très grand inconvénient, cet appartement a des vitres tout le long d'un coté MAIS on ne peut pas les ouvrir, je pense que c'était un ancien bureau/atelier, pour faire passer de l'air il faut qu'on ouvre la porte d'entrée (pas génial, les gens regardent chez nous), et nous ne pouvons pas faire d'appel d'air car les chambres sont elles équipées de fenetre mais il y a un couloir avant, et donc meme la porte d'entrée ouverte et les chambres, on ne sent pas d'air non plus..... J'ai 2 enfants en bas age (1 et 3 ans) et je suis obligé de partir l'après midi car c'est intenable, que dit la loi sur ce sujet, y a t'in un nombre d'ouverture minimale dans une pièce ? Merci de vos réponses

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Il faut au moins une aération dans cette chambre, par exemple grille ou ouverture sur une autre pièces ou extérieur, pour éviter l'humidité.
par contre une baie ouvrante n'est pas obligatoire.
0
j'ai une fenetre dans chaque chambre, mais dans ma pièce pricipale (cuisine + salon), je n'ai que ma porte d'entrée qui peut s'ouvrir , le reste ce sont des fenetres non ouvrables (comme une baie vitrée), donc quand je cuisine, je suis obligé d'ouvrir ma porte d'entrée, sympa ! de plus les enfants ont trop chaud, c'est vraiment internable, merci de me donner un texte de loi que j'aille voir mon proprio avec .....Cdlt
0