Trouvé un aparte a 18 ans

lausina -  
 lausina -
Bonjour,
j ai 17 ans dans 6 mois 18, je ne m entand plus du tout avec ma mere a tel point on se menace sans arrêt voir sa commence a etre violent ... je voulais savoir si il y avais des aide pour les personne dans mon cas etant donner que je suis étudiante. Vers qui dois je me tourné afin de recevoir de l aide merci d avance

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Si vous décidez de quitter votre foyer familial, vous ne pouvez avoir droit qu'à l'APL pour payer le loyer + ce que vous verse votre famille.

Cordialement
0
lausina

merci beaucoup et savez vous si j ai la posibilité de m occuper sa maintenant ou je dois attendre mes 18 ans ?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

"savez vous si j ai la posibilité de m occuper sa maintenant ou je dois attendre mes 18 ans ?"
Impossible de demander une APL si vous n'avez pas un logement à votre nom.

Cdt
0
lausina

d'acore merci beaucoup
0
rkl

Il existe aussi une autre solution : la rupture familiale.
Dans ce cas, je vous conseil de prendre rendez-vous avec une assistante sociale.
Cordialement
0

Et vous croyez que c'est la solution miracle ?
0
OUps

pas très malin comme conseil
0
lausina

:) c est sur, je ne pense pas faire cela mais je dois trouver une solution car je ne m imagine pas vivre apres mes 18 chez ma mere vue les condition de vie que l on mene
0