Charges comprises intégralement

David N. - 3 juin 2012 à 18:03
Energizor Messages postés 26011 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 3 juin 2012 à 22:53
Bonjour,
Je suis sur le point de louer une maison. Le propriétaire contacté par téléphone et par mail, m'indique que le loyer demandé comprend l'eau, l'électricité, les ordures ménagères et le gaz. Je trouve cela un peu étrange et je crains de me faire arnaqué...On voit tellement de choses ! Est ce légal et faisable ?
Merci de m'apporter une réponse rapidement.

3 réponses

Energizor Messages postés 26011 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 19 512
3 juin 2012 à 22:53
Bonjour,

Vous êtes probablement en train de vous faire arnaquer.

Vous allez bientôt apprendre que ce "propriétaire" habite à l'étranger et qu'il faut lui envoyer le dépôt de garantie et le premier mois de loyer par Western Union...

Fuyez !
1
BmV Messages postés 91403 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 18 496
3 juin 2012 à 18:20
C'est étrange, en effet, et plutôt rare mais pourquoi pas ?

Rien d'illégal à ça.

L'important est que ce soit expressément mis par écrit, en toutes lettres, noir sur blanc, dans le bail qui va être signé.

0
Bonjour
Attention BMV
En réponses restez en à vos conseils de politesse en copié collé
En location l'électricité et le gaz sont de revente interdites
Vous devez avoir les compteurs à votre nom et en payer les factures
Toute clause illégale sur un bail est à considérer non écrite
0