Refus catégorique d'effectuer les travaux

KarlM - 1 juin 2012 à 18:42
 Jackie - 1 juin 2012 à 19:28
Bonjour, je me présente , Karl 25 ans habitant depuis peu en Bretagne , donc voila , j'ai loué une maison il y a un mois et demi de cela , et le jour de la signature du bail mon proprio m'a dit oralement qu'il allait effectuer certains travaux dans la maison . De ceci en a résulté qu'il n'a toujours rien effectué , j'ai été le voir plusieurs fois pour lui demander mais rien n'y fait . pour vous expliquer les travaux sont : une réparation entière de la toiture , il n'a fait que la moitié histoire de faire bien, la douche fuyait au niveau du sol , il a préféré changé les portes de la douche , j'ai dû changer le joint d'évacuation moi même , le robinet de la cuisine était en piteux état , je l'ai changé , je lui ai demandé d'installer un volet pour la porte d'entrée car c'est une vitre pleine sans barreaux il n'y a qu'un seul verrou dessus, et que mon assurance ne veut pas m'assurer en cas de vol ,il a commandé le volet puis s'est rétracté en me disant que ça coûtait très cher, il avait mit du grillage dans le jardin mais il est venu il y a 2 semaines de ça (complètement ivre!!!!) pour le retirer , nous a menacé de faire intervenir les gendarmes pour je ne sais quel problème, il a installé du fil électrique pour mes chiens mais son installation n'est pas du tout aux normes maintenant il me menace de m'expulser parce qu'il n'aime pas ma tête , je suis quelqu'un de sale mais me propose une participation aux frais liés aux volet et grillage . Au début je ne voulais rien faire contre lui mais en si peu de temps c'est devenu invivable , je commence a en avoir assez , donc ma question est : quels sont les recours possibles envers lui avant de lancer n'importe quelle procédure . Je précise quand même que tout ce que je viens de marquer n'est autre que les paroles elles mêmes de ce propriétaire que je trouve plus que vérreux .En tout cas merci d'avance pour ceux qui pourront m'apporter quelques conseils , avis , enfin tout ce qui pourrait m'aider dans cette histoire de fou , cordialement
A voir également:

2 réponses

aurooore22 Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 6
1 juin 2012 à 19:11
Bonjour,

Déjà soyez rassurez il ne peut pas vous expulser sans motif valable tant que le bail n'est pas arrivé à terme.
Ensuite, avez-vous demander les réparations dont vous parlez par lettre avec AR? Il vous faut prouver que vous avez fait ces demandes à votre propriétaire avant toute procédure judiciaire.
Si vous avez cela vous pouvez l'attaquer devant le tribunal d'instance de votre secteur géographique pour obtenir sa condamnation d' effectuer les travaux .
Vous pourrez aussi demander des dommages et intérêts si un préjudice à découlé de cette situation ( frais de votre poche pour des réparations, biens personnels abimés ou cassés du fait des fuites d'eau ou autres... )

Par contre avez-vous relevé ces différentes réparations à faire dans l'état des lieux d'entrée dans le logement? Si c'est le cas c'est une preuve de plus en votre faveur.
0
Bonjour,
il faudrait déjà savoir si vous avez réalisé un état des lieux et ce qu'il dit de l'état du logement...
Cordialement
0