Demande d'honoraires à l'avance
Fermé
Julie
-
5 juin 2012 à 15:56
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 5 juin 2012 à 18:38
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 5 juin 2012 à 18:38
A voir également:
- Demande d'honoraires à l'avance
- Demande d'indulgence pour dépassement d'honoraires - Guide
- Tableau des honoraires architecte - Guide
- Dépassement d'honoraires : droit au remboursement - Guide
- Lettre demande avancement dossier regroupement familial - Forum Formalités et papiers
- Carte avance santé paiement refuse ✓ - Forum carte bancaire
6 réponses
bonjour,
tout ceci à l'air très louche
normalement t ne dois rien payer tant que tu n'as pas de clé dans tes mains!
tout ceci à l'air très louche
normalement t ne dois rien payer tant que tu n'as pas de clé dans tes mains!
Je suis agent immobilier,
Le locataire doit les honoraires a la signature du bail, pas avant !
de plus les chèques de réservations sont interdits
Le locataire doit les honoraires a la signature du bail, pas avant !
de plus les chèques de réservations sont interdits
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
896
5 juin 2012 à 16:23
5 juin 2012 à 16:23
Bonjour,
Pourriez-vous nous donner ici les coordonnées téléphone et postale de cette agence? Je peux faire quelques vérifications vite fait...
A+
Pourriez-vous nous donner ici les coordonnées téléphone et postale de cette agence? Je peux faire quelques vérifications vite fait...
A+
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
5 juin 2012 à 16:30
5 juin 2012 à 16:30
Salut
Vous voulez un chauffeur aussi, pour vous y rendre ?
Vous voulez un chauffeur aussi, pour vous y rendre ?
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
5 juin 2012 à 16:31
5 juin 2012 à 16:31
Bonjour
L'agent m'a fait revisiter l'appartement et ensuite m'a demandé son chèque d'honoraire de 1000€ comme réservation avant de signer le bail.
Interdit par la loi.
L'agent m'a fait revisiter l'appartement et ensuite m'a demandé son chèque d'honoraire de 1000€ comme réservation avant de signer le bail.
Interdit par la loi.
Salut,
je trouve votre remarque "Vous voulez un chauffeur aussi, pour vous y rendre ?" agressive. Je me suis déjà déplacée dans l'appartement, si l'agent aurait souhaité de signer directement dans l'agence, il n'y aurait pas de soucis mais je trouve ça impoli de déplacer un client à un endroit et lui demander de faire encore une heure de route juste parce qu'il n'a pas pris de reçu.
Sinon sur quoi vous vous basez pour dire que demander un chèque de réservation est interdit par la loi?
Merci d'avance
je trouve votre remarque "Vous voulez un chauffeur aussi, pour vous y rendre ?" agressive. Je me suis déjà déplacée dans l'appartement, si l'agent aurait souhaité de signer directement dans l'agence, il n'y aurait pas de soucis mais je trouve ça impoli de déplacer un client à un endroit et lui demander de faire encore une heure de route juste parce qu'il n'a pas pris de reçu.
Sinon sur quoi vous vous basez pour dire que demander un chèque de réservation est interdit par la loi?
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si c'est ça j'essaye de l'effacer mais ça ne marche pas
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
896
5 juin 2012 à 17:04
5 juin 2012 à 17:04
Rien n'est interdit: si l'agence est honnête, qu'y aurait-il à lui reprocher? dans mon précédent message, j'ai bien balancé tous les éléments sur une autre société...
je rappelle que toute société doit être immatriculée au RCS. C'est une obligation légale qui prouve son existence juridique en tant que personne morale. Corrélativement, on doit la trouver dans l'annuaire.
C'est ce genre de recherches minimales que je vous propose...
Vous voulez vraiment de 'laide?
je rappelle que toute société doit être immatriculée au RCS. C'est une obligation légale qui prouve son existence juridique en tant que personne morale. Corrélativement, on doit la trouver dans l'annuaire.
C'est ce genre de recherches minimales que je vous propose...
Vous voulez vraiment de 'laide?
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
896
5 juin 2012 à 17:14
5 juin 2012 à 17:14
ben les pages jaunes tout simplement.
Donnez-moi simplement le numéro RCS qui figure sur les documents qu'il vous a remis... 9 petits chiffres, sinon on n'y arrivera jamais.
Donnez-moi simplement le numéro RCS qui figure sur les documents qu'il vous a remis... 9 petits chiffres, sinon on n'y arrivera jamais.
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
896
5 juin 2012 à 17:16
5 juin 2012 à 17:16
Quel numéro de RCS ?????