Question préavis de départ

mlle.bulle - 5 juin 2012 à 20:30
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 5 juin 2012 à 22:41
Bonjour,


Je souhaite quitter mon logement avant octobre car ma maison est très mal isolée et quand il fait froid, c'est l'horreur. Bref.
Je pense donc poser mon préavis maintenant pour pourvoir partir aux alentours du 15 septembre.

Cependant, il est possible que j'ai besoin de partir plus tôt pour cause d'emploi. Je sais que la loi prévoit de pouvoir poser un préavis d'un mois dans ce cas.

Ma question est la suivante. Puis-je poser un préavis de 3 mois maintenant, et en poser un deuxième le mois prochain (préavis d'un mois) qui annulerait et remplacerait le 1er, dans le cas où je trouverais un emploi d'ici là, ou peut il y avoir un conflit entre les deux ?

Merci

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
5 juin 2012 à 21:29
Bonjour,
vous pouvez effectivement poser un préavis de 3 mois aujourdh'ui. votre préavis se terminera 90 jours de date a date a partir de la signature de l'AR par le bailleur. Vous restez redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis, sauf si relocation entre temps.
Par contre attention vous pouvez bénéficier du préavis d'un mois pour :
1 - perte d'emploi depuis - de 6 mois (sauf la démission)
2 - premier emploi (première déclaration SS)
3 - mutation
4 - nouvel emploi (depuis moins de 6 mois) suite à une perte d'emploi (sauf demission)

cordialement
0
Ca n'est pas ma question. Ma question est de savoir si un deuxième préavis peut annuler le premier ou si le premier fait foi malgré un changement de situation (intervenant après l'envoi du premier préavis).
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
5 juin 2012 à 21:46
Ca n'est pas ma question
Je vous ai répondu, a vous de savoir lire,
le préavis d'un mois vous pourrez le poser UNIQUEMENT si vous remplissez les conditions mentionnées et cela prime sur celui de 3 mois. C'est plus clair ???
0
Je ne demande pas comment remplir les conditions pour poser un préavis d'un mois, puisque je les connais déjà ! Il me semble pourtant que mes deux posts sont assez clairs, je veux savoir si légalement un deuxième préavis peut annuler un premier. Donc si vous, vous ne savez pas lire, passez votre chemin et laisser répondre quelqu'un qui s'intéressera à ma question plutôt que de venir avec une réponse qui tombe à côté !
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
Modifié par maylin27 le 5/06/2012 à 22:44
si en plus de ne pas etre aimable, vous ne savez pas lirre,je ne sais pas comment vous l'écrire.....

cela prime sur celui de 3 mois

JE SUIS CLAIRE ?????? Si vous ne comprenez pas que le mot PRIME veut dire qu'il se subtitut a celui de 3 mois, je n'y peux rien. Il n'annule pas (seul le bailleur peut annuler le préavis, car une fois donné vous ne pouvez plus revenir dessus), il remplace.Cela va mieux ???
bonne soirée
0