Peut on prendre un appartement ?

Vip57 - 5 juin 2012 à 13:33
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 5 juin 2012 à 19:03
Bonjour, voila j'ai actuellement 16 ans et pour mes etudes je change de lycée pour m'installer a 200 km de la voila seulement je dois trouver un appartement , je souhaite m'installé avec mon copain qui a 25 ans et n'as plus de travail mais qui en recherche , je vis chez ma mere et je voudrait savoir si il et possible de prendre un l'appartement a mon nom ? ou si mon copain peut en prendre un ? ou si ma mere peut mettre son nom sur le bail sachant qu'elle a un autre appartement ( la ou je vis actuellement ) ? Sachant que dans tout les cas le loyer sera fait moitier motier ! Le gros probleme c'est est ce que il et possible de mettre son nom sur un bail alors qu'on et pas majeur ou qu'on et majeur mais en recherche d'emploi depuis peu de temps ?
J'attend vos réponses ,
Merci d'avance

4 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
5 juin 2012 à 19:03
Bonsoir

Je suis quand même un peu intrigué : vous avez 16 ans , vous sortez avec un garçon de 25 ans( j'ai les idées larges mais tout de même, l'écart est important ..)

Votre préoccupation est de finir vos études, il y a des chambres étudiantes faciles à trouver, des colocations ( hors Paris )

Et votre ami il se bouge pour trouver du travail, avant de penser à s'installer avec vous , il va où il y en a pour gagner sa croute
ça ne manque pas le travail à cet âge ( je parle de travail comme Mac Do, le ramassage des fruits et légumes, les vendanges, les serveurs, les cuisiniers )

oui oui, c'est beau l'amour mais à 16 ans, c'est un peu tôt non ??
1
MelindaB Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
5 juin 2012 à 14:31
Bonjour,
Vous ne pouvez signer de bail seule en étant mineure, dans ce cas de figure ce sera votre mère qui le co-signera, et l'appartement sera à son nom. Je ne pense pas qu'il y ait de problème à ce que votre mère ait deux baux en même temps.
Par contre, votre copain étant majeur, il peut très bien signer le bail, peu importe sa situation professionnelle. Voici un lien utile et officiel : https://www.service-public.fr
Après, la question est celle de l'acceptation du dossier par un propriétaire. Pour cela, je ne peux pas donner de réponse toute faite...

Bien à vous,
Mélinda
0
Merci beaucoup de votre réponse le lien a était tres utile maintenant reste plus qu'a savoir si les personnes qui louent veulent bien accepter ceci
0
Bonjour
le problème se posant pour mes enfants, je l'ai résolu de la manière suivante.
sachant qu'aucun propriétaire ne louera son appartement à des gens sans revenus (comment voulez vous qu'il croit être payé!!!) j'ai pris le bail entièrement à mon nom, et mes enfants me remboursent le loyer tous les mois
Mais même pour moi, mon père, âgé, s'est porté caution.

je répète: vous ne pourrez JAMAIS louer un appartement en ne justifiant pas de revenus et sans caution
0