A voir également:
- Problème de paiement de caution
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Paiement ircantec 2024 - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Paiement bourse lycee - - Etudes
- Paiement en espèces supérieur à 1000 € sanction - Guide
2 réponses
bonjour :
N'avez-vous pas demandé des renseignements sur sa solvabilité :
- bulletins de salaires, avis d'imposition sur le revenu ???
N'avez-vous pas demandé un garant ???
Le mieux, si vous n'êtes pas trop loin, est d'aller l'attendre aux heures où elle est susceptible d'entrer, et de réclamer votre dû.
A-t-elle déjà pris possession de l'appartement ??? as-t-elle déjà les clés ???
Si elle n'a pas encore les clés, vous n'avez pas à les lui remettre tant que vous n'avez pas le dépôt de garantie (caution)
Il ne faut pas faire confiance, lorsqu'on va louer un logement, on tâche d'avoir le moyen de payer, ceci dit, on risque aussi d'avoir des chèques en bois.
Il existe aussi les assurances loyers impayés, qui n'aurait pas été un luxe dans votre cas, surtout qu'il aurait fallu attendre le feu vert de l'assurance pour qu'elle ait le logement.
N'avez-vous pas demandé des renseignements sur sa solvabilité :
- bulletins de salaires, avis d'imposition sur le revenu ???
N'avez-vous pas demandé un garant ???
Le mieux, si vous n'êtes pas trop loin, est d'aller l'attendre aux heures où elle est susceptible d'entrer, et de réclamer votre dû.
A-t-elle déjà pris possession de l'appartement ??? as-t-elle déjà les clés ???
Si elle n'a pas encore les clés, vous n'avez pas à les lui remettre tant que vous n'avez pas le dépôt de garantie (caution)
Il ne faut pas faire confiance, lorsqu'on va louer un logement, on tâche d'avoir le moyen de payer, ceci dit, on risque aussi d'avoir des chèques en bois.
Il existe aussi les assurances loyers impayés, qui n'aurait pas été un luxe dans votre cas, surtout qu'il aurait fallu attendre le feu vert de l'assurance pour qu'elle ait le logement.
5 juin 2012 à 13:55
Elle a pris possession de l'appartement avec 2 jeux de clés et les contrats signés, remis sans la caution puisque celle ci devait être virée.
J'ai ses bulletins de salaire, photocopie de carte d'identité, at assurance du logement contracté auprès de sa banque.
Je n'ai pas demandé de garant au vu de son salaire et de la confiance qu'elle m'inspirait.
J'habite à 2 heures environ.
5 juin 2012 à 14:23
5 juin 2012 à 17:47
Si sur le bail signé il est noté dépot de garantie de 1 mois elle risque de dire vous l'avoir payé en liquide et vous n'aurez pas de recours si elle a effectué un retrait du montant du dépot