Mon amie ne payait pas son loyer
Japonaise1999
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2012
-
31 juil. 2012 à 16:10
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 31 juil. 2012 à 20:12
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 31 juil. 2012 à 20:12
A voir également:
- Mon amie ne payait pas son loyer
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Mon employeur ne me paie pas - - Rémunération et paye
- Plafond loyer anah 2024 - Guide
- Payer son loyer a la caisse des depots - Guide
6 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
31 juil. 2012 à 16:13
31 juil. 2012 à 16:13
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi vous souhaitez porter plainte, vous avez signé un bail à votre nom pour loger des amis... Peu importe que vous n'habitiez pas dans le logement, les impayés sont à votre charge.
Cordialement
Je ne comprends pas pourquoi vous souhaitez porter plainte, vous avez signé un bail à votre nom pour loger des amis... Peu importe que vous n'habitiez pas dans le logement, les impayés sont à votre charge.
Cordialement
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 724
31 juil. 2012 à 16:14
31 juil. 2012 à 16:14
bonjour,
je confirme....... Vous avez signé le bail et vous etes solidairement responsable des impayés. Relisez le bail........ C'est inscrit.
Cordialement
je confirme....... Vous avez signé le bail et vous etes solidairement responsable des impayés. Relisez le bail........ C'est inscrit.
Cordialement
Japonaise1999
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2012
31 juil. 2012 à 17:00
31 juil. 2012 à 17:00
Bonjour,
Je comprends bien votre réponse et je suis consciente que je reste solidaire des dettes. Les dettes peuvent être prélevées sur mon compte cela ne me dérangerait pas, du moment où mon amie et son compagnon me rembourseraient l'argent.
Aujourd'hui ce que je veux faire ressortir (si cela est possible et c'est pour cela que je m'adresse ici), c'est le fait que mes amis ont quelque peu abuser de mon aide. Et c'est justement sur ce point que je souhaiterait savoir s'il m'est possible de porter plainte pour abus de confiance. Ma demande n'est pas dans qu'elle mesure me défaire de la dette mais plutôt de quelle manière je peut faire valoir l'abus qu'ils ont fait de ma confiance en eux devant la police.
Cordialement
Je comprends bien votre réponse et je suis consciente que je reste solidaire des dettes. Les dettes peuvent être prélevées sur mon compte cela ne me dérangerait pas, du moment où mon amie et son compagnon me rembourseraient l'argent.
Aujourd'hui ce que je veux faire ressortir (si cela est possible et c'est pour cela que je m'adresse ici), c'est le fait que mes amis ont quelque peu abuser de mon aide. Et c'est justement sur ce point que je souhaiterait savoir s'il m'est possible de porter plainte pour abus de confiance. Ma demande n'est pas dans qu'elle mesure me défaire de la dette mais plutôt de quelle manière je peut faire valoir l'abus qu'ils ont fait de ma confiance en eux devant la police.
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
31 juil. 2012 à 17:15
31 juil. 2012 à 17:15
"Ma demande n'est pas dans qu'elle mesure me défaire de la dette mais plutôt de quelle manière je peut faire valoir l'abus qu'ils ont fait de ma confiance en eux devant la police. "
Je suis désolé pour vous mais la seule personne qui a des obligations dues au bail c'est vous puisqu'il est à votre nom.
Personne, au sens légal, n'a abusé de vous. Vous avez signé ce bail sans que votre volonté ne soit viciée. Vous n'avez pas de recours, pas même pour que vos amis vous remboursent, ils ne figurent même pas sur le bail. Légalement, ils n'ont aucune obligation.
Cordialement
Je suis désolé pour vous mais la seule personne qui a des obligations dues au bail c'est vous puisqu'il est à votre nom.
Personne, au sens légal, n'a abusé de vous. Vous avez signé ce bail sans que votre volonté ne soit viciée. Vous n'avez pas de recours, pas même pour que vos amis vous remboursent, ils ne figurent même pas sur le bail. Légalement, ils n'ont aucune obligation.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Japonaise1999
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2012
31 juil. 2012 à 18:04
31 juil. 2012 à 18:04
Bonjour,
Mon amie figure sur le bail.
Cordialement.
Mon amie figure sur le bail.
Cordialement.
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
31 juil. 2012 à 18:09
31 juil. 2012 à 18:09
"Mon amie figure sur le bail. "
Vous me livrez cette information tardivement, mais cela change peu de choses. Vous n'avez pas de recours car vous êtes redevable des impayés au même titre que votre amie.
Je vous avoue ne pas comprendre le sens de votre démarche... qui consiste à vouloir rendre votre amie responsable de vos engagements (bail). En signant ce bail avec votre amie, vous ne pouviez pas ignorer les obligations qui en découleraient pour vous.
Cordialement
Vous me livrez cette information tardivement, mais cela change peu de choses. Vous n'avez pas de recours car vous êtes redevable des impayés au même titre que votre amie.
Je vous avoue ne pas comprendre le sens de votre démarche... qui consiste à vouloir rendre votre amie responsable de vos engagements (bail). En signant ce bail avec votre amie, vous ne pouviez pas ignorer les obligations qui en découleraient pour vous.
Cordialement
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 724
31 juil. 2012 à 20:12
31 juil. 2012 à 20:12
les menaces peuvent étayer éventuellement une plainte, mais n'oubliez pas que vous n'avez pour l'instant aucun document officiel vous demandant de les regler........ et meme si vous en aviez, ce n'est pas lui (inconnu au bail meme si il y logeait) qui doit cet argent, mais les deux personnes titulaires du bail c'est a dire vous et votre amie. Quant a l'abus de confiance ne revez pas ....... elle ne vous a pas absusée
l'abus de confiance est le fait par une personne de détourner, au préjudice d'autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d'en faire un usage déterminé
on en est loin non ?
Cordialement
l'abus de confiance est le fait par une personne de détourner, au préjudice d'autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d'en faire un usage déterminé
on en est loin non ?
Cordialement