Hebergement de mon compagnon

ondine - 26 juil. 2012 à 18:49
 ondine - 27 juil. 2012 à 18:42
Bonjour,
Je vis actuellement avec mon compagnon et nous allons bientôt emménagés dans un autre appartement. Nous n'avons plus droit aux apl depuis que mon compagnon a vu ses revenus augmentés, je suis quant à moi à la recherche d'un emploi, je ne touche aucun revenus. Ainsi pour prétendre aux APL dans notre futur appartement, l'agent immobilier nous a proposé que je sois la seule a figurer sur le bail et de changer ma situation auprès de la CAF (de dire que je vivrai seule donc que je serai séparée de mon compagnon alors qu'il n 'en sera rien) et que mon compagnon soit le garant (ce sera lui qui payera le loyer evidemment). Quelles peuvent-être les conséquences? est ce que la CAF peut vérifier mes dires? par quels moyens? et pour les impôts? mon compagnon sera bien obliger de déclarer une adresse...Merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour
Agent immobilier malhonnête qui ferait tout pour louer
restez dans la légalité
0
Merci de m'avoir donner votre opinion sur cette situation. Je la trouve bizarre d'autant plus que l'agent a prit mon numéro d'allocataire et mon mot de passe, il a donc accès à mon dossier CAF! Cette situation est d'autant plus embarrassante que nous devons signer le bail le 29 août. J'ai peur que si nous ne faisons pas ce qu'il a suggérer,l'agent refuse de nous louer l'appartement, faute de garantie...Je ne compte pas demander les APL et sortir de ce fait de la légalité mais si mon compagnon est le garant (ce qui donnerai une bonne garantie à l'agence mine de rien), légalement est-ce qu'il peut vivre sous le même toit que moi? Merci encore pour vos réponses.
0