Edl de sortir

mel2106 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 27 juil. 2012 à 02:49
 marmenard - 27 juil. 2012 à 20:23
Bonjour j'ai un soucis avec mon ancien propietaire j'ai quitter mon logement il y a quelque temps sans etat des lieu de sortir car mon propietaire habite dans le sud et moi le nord .il ma contacter 15 jours pour soit disant qu'il aller me rendre ma caution quand il revenait .sa femme qui ete revenu voir l'etat du logement a constater que javez refait les peintures les boisseries et entretenu la maison comme il n'avez demander auparavant. Sa femme ma dit que j'avais bien remis la maison en etat .sans me faire aucun document juste sa parole .le propietaire et revenu et il ma dit que que la maison m'avez pas etait remis en etat qu'il a du refaire des travaux avec l'argent de la caution mais le probleme c 'est que moi j'ai rendu le logement le 8 et que le logement eté relouer le 10 quand il est revnu voir la maison il y avez deja un locataire qui habiter dans le logement depuis plus de 15jours a t'il le droit merci pour vos reponse

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
27 juil. 2012 à 06:14
Bonjour,
courrier RAR au propriétaire en le mettant en demeure de vous resituter INTEGRALEMENT le Dépot de garantie, car AUCUN EDL de sortie n'a été fait.

le locataire est redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis, sauf si relocation entre temps et la loi INTERDIT au propriétaire de percevoir 2 loyers pour le meme bien sur la meme période.

Date de signature de l'AR par le bailleur ?
date de départ ?
Date d'effet du bail du locataire suivant ?
Jusqu'à quelle date vous avez payé le loyer ?

Cordialement
1
mel2106 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012
27 juil. 2012 à 17:00
merci maylin27 j'ai payer mon loyer juska 10inclu et mon proprio a relouer le logemnt le 10 car je lui et rendu mes clée a son beau pere le 8 j'ai payer tout se que je devrais lui devoir .mazis lui ma dit o telephone qu'il me rester rien sur la caution car il avez refait tt les travaux il va m'envoyer tt les justificatif de se kil a refait avec ar.et kan je lui et dit qu'il me n'avez pas fait de EDL de sortir il ma dit que cetait rien car il avez deja refait un EDL d'entré au nouveau locataire
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 27/07/2012 à 17:13
le prorpriétaire se trompe.... Pas EDL de sortie = logement rendu en bon état de location donc il ne peut rien vous déduire. C'est la loi. contacter l'ADIL de votre département et il vous le confirmerons.
Tenez nous au courant nous vous donnerons la marche a suivre si il ne vous rend pas votre DG.
Cordialement
0
mel2106 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012
27 juil. 2012 à 17:21
ok merci beaucoup pour votre reponse je vais conatacter ADIL de lundi je vous tiendré au courant des que jen serez plus
0
Bonjour
Le propriétaire dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
La réception d'une retenue sur dépôt de garantie sans justificatifs vous permet de porter le litige au juge de proximité après réclamation par lettre RAR de 7 jours sans réponse , au propriétaire le détenteur légal du DG
Commencez par faire une demande amiable de votre dépôt de garantie (gardez un double) peu avant la fin des 2 mois au proprio
Ceci pour prouver que vous avez tenté un accord amiable
Cette juridiction traite les "petits" litiges concernant des demandes inférieures ou égales à 4 000 €
Cette procédure est payante depuis octobre 2011 un timbre fiscal à 35 €
Pas d'avocat si vous n'en voulez pas.
Un simple papier à remplir au greffe du tribunal ,
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml

Négligence du proprio
Prévenu de votre départ par recoAR de préavis il lui appartenait de prendre un RDV avec vous pour effectuer l'EDL ou mandater un huissier pour le faire
Sans EDL de la faute du proprio un logement est à considérer rendu en bon état locatif
Et d'ailleurs c'est déjà reloué
0