Les discussions

Prévis départ d'une location meublée

Bonjour, Je suis locataire d'une maison meublée (bail de location de résidence principale meublée avec préavis de départ d'un mois). j'ai envoyé u...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
isadou5455

Dégat des eaux congé locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans lequel le locataire m'a signalé, par l'intermédiaire d'un cabinet de gestion, un dégât des eaux ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
delphseb

Agence ne rend pas l'aide de la caf !!!!

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais plus vraiment quoi faire. Ayant droit à des APL pour le logement que je viens de quitter je fais une d...

19 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
sophiag

Locataire : haie située chez mon voisin

Bonjour, Je fais appel à vous pour mon cas : je suis locataire d'une petite maison, côté jardin je suis séparée du voisin par un grillage (chez mo...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
Clemch

Dépot de garantie régularisation de charges

Bonjour à tous, Et merci à tous ceux qui pourront m'apporter une quelconque aide. Voici mon problème: j'ai déménagé et mon état des lieux de...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
nat_1979

Frais de rédaction de bail pour location

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais bientôt devoir changer d'appartement et je commence déjà à regarder les annonces sur le net. Je trouve évidemment beaucoup d'annon...

61 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
lbigaret

Remboursement d'une caution pas clair!!

Bonjour, j'ai demenager depui le 1 avril 2011, le proprietaire a-t-il le droit de les deduire sur la caution?

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
Selma19

Probleme avec les proprio

Bonjour, je viens pour avoir des renseignement sur m droitsen tant que locataire. Effectivement je suis en location de puis un peu plus d'un an deb...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
marmenard

Urgent: paiement dernier mois de location

 Résolu

Bonjour, J'aurais une petite question concernant mon dernier mois de loyer. Je paye actuellement un loyer de 333.33 euros (1000€ / 3 colocataire...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
angelsam

Préavis réduit à un mois ?

Bonjour, Je suis installée avec mon ami depuis plusieurs années, à l'arrivée de notre fille nous avons commencé à regarder les biens locatifs sans s...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2011 par
marionnette30

800€ de retenu sur ma caution!!

Bonjour, J'ai loue un appartement en jullet 2009 et en suis parti en avril 2011!! J'ai laisse 3 mois de caution soit 1850€ et sur mon bail les charg...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
marmenard

Ordures ménagères

Bonjour, dois je payer la taxe des ordures ménagères étant locataire ayantplus de 70ans et ne payant pas d'impots. merci

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2011 par
gerber1

Frais annexe pour une location.

Bonjour à tous, Je recherche actuellement une location sur la ville de Montpellier, je cherche donc sur internet et je remarque qu'il existe 2 frais ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
Hiddwin

Résiliation de bail pour insalubrité?

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison et les locataires qui devaient effectuer certains travaux en échange de certains loyers ne les ont pas vrai...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2011 par
kasom

Ordures ménagères

 Résolu

Bonjour,le propriétaire as t-il le droit de demander la taxe des ordures ménagères,des années passées,en se servant sur la caution?Devait-il prévenir ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
arpege

Préavis

Bonjour, Voilà mon cas ; j'ai envoyée mon préavis le 08.06 pour quitter mon logement celui ci est de 1 mois, mon proprio voudrait deja que je paie l...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2011 par
feloxe

Caution immobilière

Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble, j'ai loué un appartement à une personne, nous avons fait la réservation, j'ai donc cessé toute visite...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2011 par
leramac

Résiliation d'un bail

Bonjour, tout d'abord merci pour ce site très précieux. Ma question portait sur le préavis pour appartement loué : en effet je vais me porter acqu...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2011 par
feloxe

Caution

Bonjour, Je suis propriétaire de plusieurs appartements et une locataire vient de se désister sur l'appartement que je dois lui louer, et ce, une se...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2011 par
angelsam

Preavis pour demenager

Bonjour, mon mari et moi meme souhaitons demenager en bretagne mon mari est agé de 66 ans et demi et moi j ai des problemes d artrose aux genous nou...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2011 par
adrician

Quand on est au rsa

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si la durée de préavis d'un bail de 3 mois peut-être réduite lorsque l'une des personnes du couple travaille mais que...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
violaina

Quitter un appt. avant la fin du bail suite

Bonjour, je suis locataire avec un bail qui coure jusqu'a mars 2012.Mon propriétaire a mis en vente et a déja trouvé un acheteur et signé le sous sa...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2011 par
sophiag

Preavis

Bonjour, je dois quitter mon logement sans attendre la fin du preavis , suis-je tout de meme redevable des loyers restants alors que je n'y serai p...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2011 par
maylin27

J'héberge une personne à titre gratuit

Bonjour à toutes et à tous, J'héberge une personne à titre gratuit et qui travaiile. Je voulais savoir si lorsque elle fera sa déclaration d'impôt...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
Igor1

Provisions pour charges trop basses

Bonjour, nous avons loué un appartement depuis octobre 2010, sur le contrat de bail une provision de 50€ a été inscrite. et on nous a dit que cela...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
Marius

Conflit avec un propriétaire d appart

Bonjour, voila j ai rendu mes clés d un apartemt le 31 mai 2011.T out s est bien passé on m a donné l état des lieux de sortie.A mon retour a la maiso...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2011 par
isadou5455

Être garant

Bonjour, j'ai besoin d'un garant pour mon futur appartement je voudrais donc savoir en quoi s'engage un garant c'est à dire s'y il sera embéter plus...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2011 par
Foyer

Antennes

Bonjour, je loue une maison il y a pas d antenne qui doit l instaler merci

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2011 par
^^Marie^^

Dédommagement pour une caution non rendu

Bonjour, J'ai bien vu qu'il avait un post concernant les intérêts d'une caution ou dépôt de garantie non rendu par un propriétaire, malgré un retou...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
gnagna

Fin de contrat de location

Bonjour, je quitte mon appartement en location le 11 juin. Comment cela se passe t il pour le paiement du loyer. Suis je rembourser au prorata du m...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
maylin27

Avenant au bail

 Résolu

Bonjour, étant sur le point d'acquérir un appartement déjà loué, je voudrais savoir s'il existe un modèle-type de document pour prolonger ce bail e...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
milou512

Location

Bonjour, je loue un apppartement avec une porte a l interieur de mon appart qui donne sur un grenier or la proprietaire ne veut pas m en donner la...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2011 par
Igor1

Conflit entre locataire et proriétaire

Bonjour, J'ai un petit problème avec le propriétaire de mon logement étudiant, ayant envoyé par lettre recommander dans le délai réglementaire de 3 ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2011 par
Igor1

Préavis de 1 mois pour départ

Bonjour, mon épouse avait un CDD terminé il y a 8 mois, elle vient peut-etre de trouver un nouvel emploi: peut ont avoir le droit au délait réduit à...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2011 par
Igor1

A t'on le droit de retirer une pièce ?

Bonjour, a ton le droit de retirer une pieces dans une maison (de mineur)qui contient une petite cuisine un petit salon et une salle a manger ? ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
Igor1

Préavis de un mois colocation

Bonjour, Je suis en colocation avec ma soeur. Suite à ma fin de contrat cdd, je déménage hors région pour un emploi. j'ai donc droit au préavis de u...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
mimi

Balcon

Bonjour, est ce ldonc legal de regarder le balcon du voisin et de porter plainte au syndic alors que nous payons un loyer et que ya qune personne mo...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2011 par
Foyer

Locataire ou propiétaire ?

Bonjour, Actuellement locataire d'une studette à Paris ( depuis aout 2010), mon propriétaire a fait venir l'entrepreneur qui avait effectué des trava...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2011 par
joko

Préavis location

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 4 mois, mais je veux changer de logement. Pour mon préavis, je suis obligé quand même d'attendre trois mois? En a...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
joko

Cessation ou ajout de bail ?

Bonjour, J'habite dans une résidence hlm depuis 4 ans avec mon frère le bail est a son nom et je n'y figure pas . Mon frère voulant démenager a do...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
jujudidier

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Mi mai a eu lieu mon état des lieux de sortie avec le propriétaire de la maison où j'étais locataire . Après deux heures de bataille séma...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
mafaldette

Expulsion

Bonjour, je vie dans un scoite hlm avec ma fille de 2ans mes resource son parent isolee par jugement de justise je doit partir dns 15 jours et etre ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2011 par
australe13

Réduction de préavis

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail de 3 ans chez un propriétaire et cela fait 2 ans que j'occupe l'appartement en question ! j'ai démissionné de mon lieu ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2011 par
kasom

Help ! litige avec ma propriétaire

Bonjour, Voici mon problème que je vais essayer d'exposer le + clairement possible: - J'ai loué un appartement pendant 5 ans. Je n'ai pas payé ...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
clochette22

Se porter caution

Bonjour :) voila mes parents veulent se porter caution pour ma soeur.( elle va louer un appartement pour ses etudes a Paris ) mais ma soeur etant tres...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
Volte

Caution de logement avec retraits injustifiés

Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander conseil. J'ai rendu les clés de mon appartement le 04 avril 2011 (je continuais à payer jusqu'au...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
Loic

Problème de caution , location

Bonjour, Bonjour, Je suis dans un appartement que je vais quitter dans un mois, seulement j'ai un petit soucis. Le parquet de cet appartemen...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2011 par
maylin27

Tags ou dégradations involontaires

Bonjour, Je louais un garage. Au moment de sa réstitution, le propriétaire veut me facturer l'existence d'un tag, indépendant de ma volonté naturell...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2011 par
Igor1

Mon bailleur a repousse la date d'emmenageme

Bonjour, Bonjour, je devais quitter mon appart pour un nouveau le 24juin, hors hie mon nouveau bailleur m'appelle pour me dire que ce sera pas...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2011 par
Igor1

Frère comme locataire en hlm

Bonjour, j'habite un hlm depuis 22 ans avec mes 2 frères l'un c'est marié est partie et l'autre y habite toujours marié deux enfant moi je souhaite ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2011 par
Igor1
Résultats 42901 - 42950 sur un total de 44 007