Dénonciation d'un contrat de location

warocquier Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 30 juil. 2012 à 11:38
 marmenard - 30 juil. 2012 à 14:12
Bonjour,
Le locataire avec lequel j'avais conclu un contrat de location en meublé vient de m'indiquer qu'il ne souhaite plus entrer dans les lieux comme prévu au premier septembre.
Ai-je un recours, et que faire de sa caution ?
Merci pour votre réponse,
Cordialement.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 30/07/2012 à 12:15
bonjour,
si le bail a été signé des deux parties, il vous doit un préavis d'un mois a vous donner par LRAR. Le préavis débute du jour ou vous signer l'AR. Il est redevable du loyer et des charges durant tous le préavis, sauf si relocation entre temps. Vous avez deux mois après la remise des clés pour lui restituer le dépot de garantie.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
warocquier Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012
30 juil. 2012 à 12:25
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Il n'est cependant pas indiqué dans le bail de préavis quelconque, et le locataire n'a pas encore les clés puisqu'il devait en prendre possession en septembre. Est-il tout de même légal de lui demander un préavis d'un mois dans ces conditions ?
Bien à vous.
0
Bonjour
Oui légal il vous à retardé pour cette location
il vous doit un prévis de 1 mois, si le bail est signé
0