Propietaire ne fait pas les travaux

pat45800 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 1 août 2012 à 17:22
 marmenard - 1 août 2012 à 18:55
Bonjour,

je viens juste d'emménager dans mon nouvelle appartement est a ma grande surprise le propriétaire ne veut faire l'état des lieux que dans un mois.

Mais le problème le plus grave c'est que je n'est pas d'électricité ni d'eau chaud est le propriétaire ne veut pas faire les travaux et il dit que c'est de ma faute alors que je l'ai prévenu toute suite, j'ai fais venir un électricien pour faire un devis.

j'ai quoi comme recours car sa fait qu'une journée que je suis dans l'appartement et je rend mon ancien dans 5 jours?

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
1 août 2012 à 18:37
"Mais il faut le payer le huissier c'est combien? "
Environ 152€. Certains demandent plus...

"Je peut pas partir comme sa sans préavis vu qu'ils m'ont pas dit qu'il y avait ce problème? "
Non, vous n'avez pas le droit de mettre fin au bail sans préavis.

"Car je l'ai et déjà appeler par téléphone est il veule rien faire il trouve sa trop cher."
Votre propriétaire n'a pas le choix. Fournir des installations normales en électricité et en eau chaude est obligatoire. Au tribunal, ils seront condamnés à faire les travaux.

Cordialement
1
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
Modifié par GrandCaribou le 1/08/2012 à 17:48
Bonjour,

"Mais le problème le plus grave c'est que je n'est pas d'électricité ni d'eau chaud est le propriétaire ne veut pas faire les travaux"

Envoyez au propriétaire un courrier recommandé AR faisant état de ce qui ne va pas dans le logement et le mettant en demeure de réaliser les travaux nécessaires. Imposez-lui de prendre contact avec vous à ce sujet sous 8 jours.

Sans issue favorable de sa part, assignez votre bailleur au tribunal pour obtenir gain de cause.

Autre chose... faites réaliser impérativement l'état des lieux immédiatement, pas dans un mois. Au besoin, faites-le faire par huissier si le bailleur ne veut pas.

Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Contributeur CCM ***
0
pat45800 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
1 août 2012 à 18:22
Mais il faut le payer le huissier c'est combien?
Je peut pas partir comme sa sans préavis vu qu'ils m'ont pas dit qu'il y avait ce problème?
Car je l'ai et déjà appeler par téléphone est il veule rien faire il trouve sa trop cher.
0
Bonjour
Vous n'avez pas visité avant de signer le Bail ?
Faire ouvrir un compteur électrique est de votre poche et pas de celle du proprio
de plus vous avez le choix du fournisseur
Pour l'eau vous êtes en appartement, demandez au voisin ou est le robinet général et le compteur
En EDL d'entrée c'est vous le chef il vous suffit de noter en reco AR vers le proprio ,et garder un double tout les défaut de l'appartement .(trous sol mauvais état ,tapisserie déchirée .......!)
Ces défaut ne pourront vous être reprochés en EDL de sortie
Au proprio de venir constater vos dires
0