Travaux facturés au locataire ET au proprio

kique Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 27 juil. 2012 à 15:44
kique Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 29 juil. 2012 à 00:09
Bonjour,

Voici ma situation. J'ai quitté un logement en location il y a quatre mois. La caution ne m'a été rendu que trois mois après avoir quitté l'appartement. De plus, une partie de la caution ne m'a pas été rendu en raison d'un mitigeur de douche ne fonctionnant plus. Après avoir insisté auprès de l'agence immobilière qui gère ce bien, celle-ci m'a indiqué qu'à la vue de mon été des lieu, la facture m'incombait. Il est vrai que l'état des lieu a été fait n'importe comment. Il n'est pas du tout détaillé et l'ancienne propriétaire s'était contenté d'indiquer "état correct" pour chaque pièce. J'ai alors décidé d'appeler la propriétaire directement qui a été très surprise puisque les travaux en question (réparation du mitigeur) lui ont également été facturés!!!

J'ai donc deux questions
- Qui doit payer pour une usure normale d'un mitigeur de douche. Propriétaire ou locataire?
- Que faire contre cette agence aux pratiques extrêmement douteuses puisqu'en faisant payer une même facture à la fois au propriétaire et au locataire, elle s'en met plein les poches de manière illégale...(enfin, il me semble..)?

Merci de m'éclairer.

1 réponse

j'aimerai bien savoir comment vous etes au courant que la facture a été paye 2 fois ? vous avez vu les comptes bancaires de l'agence ? ou son comptable ?
0
kique Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012
29 juil. 2012 à 00:09
J'ai eu le propriétaire directement au télephone qui m'a indiqué avoir payé la même facture en me citant le montant exact au centime près. Evidemment, l'agence m'avait fortement déconseiller de prendre contact avec le propriétaire...
0