Résiliation de bail
Jojop974
Messages postés
4
Statut
Membre
-
jojop974 -
jojop974 -
Bonjour, je suis locataire d'un logement depuis 1 an maintenant, sur un bail de trois ans. Mon propriétaire veux vendre sa maison, il a déjà trouver un acquéreur, mais il me demande de faire une lettre de résiliation de bail. D'après lui il ne peut pas vendre sans cette lettre. Que dois-je faire. Si j'écris cette lettre ils pourront me mettre dehors à tout moment.
A voir également:
- Résiliation de bail
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Lettre résiliation bail 3 mois - Accueil - Modèles de lettres de location
- Résiliation bail location - Guide
- Lacamo bail c'est quoi ✓ - Forum Justice
6 réponses
D'après lui il ne peut pas vendre sans cette lettre.
C'est absolument faux, votre propriétaire cherche à vous faire partir pour une bonne raison, il veut vendre le logement sans quelqu'un dedans (et donc le vendre plus cher).
Votre propriétaire peut vendre avec vous dedans (mais moins cher).
Ne faites pas cette lettre, votre bail est encore valable 2 ans.
C'est absolument faux, votre propriétaire cherche à vous faire partir pour une bonne raison, il veut vendre le logement sans quelqu'un dedans (et donc le vendre plus cher).
Votre propriétaire peut vendre avec vous dedans (mais moins cher).
Ne faites pas cette lettre, votre bail est encore valable 2 ans.
Bonjour
Le propriétaire ne peut donner congé, c'est-à-dire demander au locataire de se préparer à quitter le logement, qu'en respectant certaines conditions tenant au motif justifiant la reprise de son logement.
Le propriétaire peut donner congé à son locataire uniquement pour l'une des 3 raisons suivantes :
_ le propriétaire veut habiter le logement à titre de résidence principale ou le faire habiter par un proche,
_ le propriétaire veut vendre son logement,
_ le propriétaire invoque un motif légitime et sérieux de non renouvellement du bail.
Le congé doit être porté à la connaissance du locataire, au moins 6 mois avant la fin du bail, par lettre recommandée avec avis de réception ou par acte d'huissier
La lettre doit impérativement préciser ce motif
Pour vous urgent de ne rien faire
Il peut vendre occupé (et il le sait , sinon qu'il cesse de louer ) vous restez locataire aux mêmes conditions de loyer
il donnera votre bail, votre dépôt de garantie , votre EDL d'entrée au nouveau proprio
Sans fin de bail en recoAR un bail se reconduit seul pour la même période
Un demande de fin de bail par vous est possible ,le proprio peut tenter cette demande se fait en négociation écrite avec le proprio et pour 2 ans une prime de départ (un chiffre avec 3 zéros) et un rendu du DG après EDL et rendu de clés
Le propriétaire ne peut donner congé, c'est-à-dire demander au locataire de se préparer à quitter le logement, qu'en respectant certaines conditions tenant au motif justifiant la reprise de son logement.
Le propriétaire peut donner congé à son locataire uniquement pour l'une des 3 raisons suivantes :
_ le propriétaire veut habiter le logement à titre de résidence principale ou le faire habiter par un proche,
_ le propriétaire veut vendre son logement,
_ le propriétaire invoque un motif légitime et sérieux de non renouvellement du bail.
Le congé doit être porté à la connaissance du locataire, au moins 6 mois avant la fin du bail, par lettre recommandée avec avis de réception ou par acte d'huissier
La lettre doit impérativement préciser ce motif
Pour vous urgent de ne rien faire
Il peut vendre occupé (et il le sait , sinon qu'il cesse de louer ) vous restez locataire aux mêmes conditions de loyer
il donnera votre bail, votre dépôt de garantie , votre EDL d'entrée au nouveau proprio
Sans fin de bail en recoAR un bail se reconduit seul pour la même période
Un demande de fin de bail par vous est possible ,le proprio peut tenter cette demande se fait en négociation écrite avec le proprio et pour 2 ans une prime de départ (un chiffre avec 3 zéros) et un rendu du DG après EDL et rendu de clés
Le problème c'est que le futur nouveau propriétaire, ils achètent pour habiter dedans et non pour continuer notre bail. Et dans cette lettre mon propriétaire actuel, m'a demander de bien spécifier, que je ne partirais pas sans avoir trouver un autre logement au même prix et dans les mêmes conditions, et que mon propriétaire actuel m'aide dans ces recherches.
Elle m'a bien expliquer que personne ne pourra me mettre dehors.
Mais bon, quand on veux vendre sa maison on peut dire n'importe quoi, mais a t'elle raison ?
Elle m'a bien expliquer que personne ne pourra me mettre dehors.
Mais bon, quand on veux vendre sa maison on peut dire n'importe quoi, mais a t'elle raison ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non elle n'a pas raison et elle raconte n'importe quoi. Si vous résiliez votre bail, vous serez dehors au bout de 3 mois.
Et ne croyez pas qu'elle va vous aider, des que vous serez dehors elle va vite vous oublier.
Comme dit Marmenard il ne faut rien faire pour le moment.
Et ne croyez pas qu'elle va vous aider, des que vous serez dehors elle va vite vous oublier.
Comme dit Marmenard il ne faut rien faire pour le moment.
bonjour
ne resilier surtout pas votre bail...
EN EFFET ; ce document est une espece de contract entre votre proprietaire et vous
Si vous resillier votre contract de bail vous vous maitrai en position d occupation illegal des lieu ( apres preavis)
votre bail court encore pour une periode de 2 ans aparament , il ne peut donc rien vous "arrive" durant cet periode
cependant, croyez en mon experience, quand un proprietaire cherche a faire partir un locataire , c est le debut des ennuis, c est pourquoi je vous conseil de vous raprocher de l A D I L qui sera vous conseillez
ps: je vis une situation semblable a la votre ( plus compliquè ) et malgre toute ma bonne volontè je n ai pas d autre solution que de contacter un avocat, en resumer quand ca commence comme ça ... MEFIEZ VOUS
CORDIALLEMENT
ne resilier surtout pas votre bail...
EN EFFET ; ce document est une espece de contract entre votre proprietaire et vous
Si vous resillier votre contract de bail vous vous maitrai en position d occupation illegal des lieu ( apres preavis)
votre bail court encore pour une periode de 2 ans aparament , il ne peut donc rien vous "arrive" durant cet periode
cependant, croyez en mon experience, quand un proprietaire cherche a faire partir un locataire , c est le debut des ennuis, c est pourquoi je vous conseil de vous raprocher de l A D I L qui sera vous conseillez
ps: je vis une situation semblable a la votre ( plus compliquè ) et malgre toute ma bonne volontè je n ai pas d autre solution que de contacter un avocat, en resumer quand ca commence comme ça ... MEFIEZ VOUS
CORDIALLEMENT