Changement d'appartement

Dorka66 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 27 juil. 2012 à 16:43
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 27 juil. 2012 à 17:04
Bonjour,

J'ai un petit problème. Mon copain et moi même souhaitons habiter ensemble mais l'appartement que j'occupe est un peut petit. j'ai donc contacté mon propriétaire qui est d'accord pour réduire mon préavis si je trouve quelqu'un. j'ai donc posé un annonce sur le bon coin j'ai eu plusieurs contacte mais ils se rétracte à chaque fois quand je leur dit que le propriétaire exige une caution de 2 mois ( en sachant que la loi dit 1 mois). J'ai beau lui dire que c'est la loi mais il refuse et tiens absolument à ses 2 mois de caution. Existerait il une loi qui me permettrait d'annuler mon préavis par rapport à ça car personne ne souhaiterais de payer 2 mois de caution ainsi que le premier loyer.

Aidez moi s'il vous plait.
A voir également:

2 réponses

le proprietaire ne respecte pas la loi, mais c'est son problème, il prend des risques avec les locataires mais cela ne vous exonère pas d'un préavis de 3 mois.

cordialement.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
27 juil. 2012 à 17:04
Bonjour,

Je ne vois pas de quelle manière on pourrait vous aider. Le dépôt de garantie (la caution) est d'un mois, pas deux ... votre propriétaire en veut deux : il n'a pas le droit ! s'il veut louer, il est dans son intérêt de réduire ses exigences, sinon, que vous partiez dans un mois ou dans trois mois, il n'y aura personne pour prendre la suite !

Tenez, vous pouvez lui donner ce texte de loi : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000028806696/2014-03-27/
0