Litige avec propriétaire

MASSILIA Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 31 juil. 2012 à 19:27
Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 31 juil. 2012 à 19:29
Bonjour,
Mon ami et moi louons un appartement depuis presque 6 mois,
à notre entrée nous avons ouvert un contrat avec free pour internet et téléphone.
Le souci rencontré et que notre propriétaire n'a pas effectuer les travaux de branchement télécom correctement.

Nous avons donc attendu 3 mois pour qu'il s'y mette et avons payé la connexion pendant ce temps. entre temps les travaux ont été effectuer et nous nous avons résilié...
Nous avons demandé un remboursement auprès de free pour les mois payer... et ils refusent!!
Nous appelons donc le propriétaire pour que l'on soi indemniser car lors de l'état des lieux il n'avait pas signaler ce problème et nous avez dit que la connexion internet y été. hors ce n'était pas le cas il refuse aussi...

Que faire?? vers qui ce retourner?? pouvons-nous le déduire du loyer?? et pouvons-nous refuser de payer le loyer?? car nous désirons donner notre préavis et quitter cet appartement le plus tôt possible...

Merci d'avance pour votre aide!!

1 réponse

Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 41
Modifié par Le Dodo le 31/07/2012 à 19:30
La logique voudrait que ce soit le propriétaire qui assume son erreur.

Si vous pouvez prouver que la connexion n'était pas accessible au départ et que le contrat le précisait, vous pouvez. (je pense qu'il faut parler avec un huissier non ?)
Ce qui ne tue pas nous rend plus fort.
?(? -_-)??(-_-)??(-_-)??(-_-)??(-_- )?
0