Loyers

gilou97400 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 03:21
choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 12 sept. 2012 à 04:30
Bonjour, je loue une maison depuis 12 ans a un locataire a la r
Réunion je n'avais pas augmente le loyer depuis 7 ans après qu'il ai eu un retard de paiement de 3 mois qu'il a régularisé j'ai décidé comme j'en ai le droit de procéder a l'augmentation du loyer afin de le mettre a jour et de lui demande aussi le rattrapage sur 5 ans des loyers non augmentes comme j'en ai aussi le droit. Mon locataire m' envoyé le règlement du loyer augmenté mais il me précise sur une lettre qu'il ne peut pas me régler les arriérés de 3300 euros, mème avec une facilite de paiement sur 20 mois. Il gagne 700 euros par mois et paie 308 euros de loyer restant car je touche moi mème l'allocation logement. Que puis je faire, a quoi ai je droit?,dois je commencer une procédure d'expulsion, comment faire exécuter cette procédure?, quelles sont les périodes sur l'ile de la réunion ou l'on ne peut pas expulser de locataires Merci d'avance

1 réponse

choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 2 189
12 sept. 2012 à 04:30
Bonjour

si les loyer et les retards de paiement sont réglés, il n'y a aucune raison de l'expulser.
si vous avez omis de faire augmenter vos loyer à temps, je ne vois pas pourquoi votre locataire devrait en subir les conséquences. surtout s'il accepte l'augmentation comme vous l'avez signalé. Je comprends un peu qu'avec un loyer qui est proche de la moitié de ce qu'il gagne, il ait un peu difficile de vous contenter.
Vous pouvez toujours essayer d'aller en justice, mais je doute que vous ayez gain de cause.
Cordialement
0