Conformité porte d'entrée

mamaisonestencarton - 10 sept. 2012 à 14:15
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2012 à 21:34
Bonjour, je loue un appartement dont la porte d'entrée (donnant directement sur l'extérieur au rez de chaussez) est une porte TRES ancienne en bois, qui par le temps et par les nombreux "rafistolages" qu'elle a du subir n'est plus du tout en bon état, c'est à dire que fermé elle cause des courants d'air et prend le vent par de nombreux endroits. Mon propriétaire nous a clairement annoncer qu'il ne fera rien (apres nous avoir d'abord menti en affirmant que cette dite porte était classée monument historique, bien évidement après vérification auprès des services publics il n'en est rien....)
Bien entendu nous n'avons pas réussi à obtenir le DPE.
Je voudrais savoir si nous somme en droit d'exiger une porte digne de ce nom (l'hiver approchant) ??
D'avance merci beaucoup

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 sept. 2012 à 15:18
bonjour,

Il n'est pas obligatoire de remplacer une porte, elle peut être améliorée, avec du bourrelet, c'est le plus simple.

J'ai une porte qui a près de 40 ans, elle ne jointe pas trop, mais je l'ai améliorée.
et de toutes façons, Je ne veux pas vivre dans un thermos.

Voyez les forums d'astuces pour isoler une porte.
0
mamaisonestencarton
10 sept. 2012 à 21:10
Merci pour le conseil, j'ai jeté un oeil aux forums sur le sujet.
Malheureusement je pense que ma description de cette porte n'est pas digne de son état, ni de son age (je dirais une petite centaine d'années ! ). Aucun bourrelet réussirait a quelque chose, avec toute bonne volonté, imagination ou même en sachant un minimum bricoler.
Pour donner une idée, elle est rognée de partout, raboté, usée, elle en ai devenue trop petite pour combler son emplacement.
Moi non plus je suis pas très thermos, par chance les logement sont pourvus de ventilations.
Merci quand même à vous pour votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2012 à 21:34
bonjour, Si c'est à ce point, vous pouvez insister auprès de votre propriétaire. Vous pouvez aussi ajouter des petits liteaux pour combler les vides.

Ou alors, s'il tient à sa porte et qu'il y ait de la place à l'intérieur, dites lui qu'il vous fasse un SAS avec une autre porte, ça coupera bien le froid.

Prenez des photos de la porte et des "vides" qu'elle comporte et allez voir l'ADIL de votre région pour voir ce qu'ils en pensent.
0