Les discussions

judith Louer un logement

Préavis d'un mois possible ?

Bonjour, J'aimerais savoir si on peut faire joué le prévis d'un mois dans le cas suivant : C'est pour mon copin, il doit faire sa lettre de pr...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
maylin27
mop78 Louer un logement

Accès télévision locataires

Bonjour, Je loue une maison individuelle équipée d'antennes râteaux et d'une parabole. Dans la région les antennes râteaux ne fonctionnent pas, il...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
mop78
sallenoves Louer un logement

Preavis appartement

Bonjour, J'ai envoyé un lettre recommandée à mon agence immobilière pour le préavis de mon fils étudiant à grenoble mais je n'ai mentionné que la ...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Valenchantée
Eskalith Louer un logement

Réduction préavis location

Résolu

Bonjour, Ayant l'occasion de changer d'emploi (actuellement en CDI) pour un autre CDI plus éloigné qui requiert un déménagement (astreinte demandan...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Eskalith
arage Louer un logement

Louer un garage

Bonjour, Je loue un garage fermé qui est une dépendance éloigné de plus d'un kilometre de mon habitation principale comment dois je déclarer les reve...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Poisson92100
Pupuce Louer un logement

Près état des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Je donne congé de la maison que je loue depuis 7 ans L'agence et la Proprietaire sont venus faire un pré état des lieux Si je les écoute...

16 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Valenchantée
Llola!13 Louer un logement

Préavis et travaux propriétaire

Bonjour , Voilà j'ai signé un contrat de location à l'état des lieux le logement m'a semblé sale et en mauvais état ainsi que le jardin . 2 jours ap...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
maylin27
treniv Louer un logement

Bail a titre gratuit

Bonjour, Nous avons achetés une maison en créant une sci familiale (moi, Mon épouse et 3 enfants) . L'un des enfants societaire de cette sci au meme...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Poisson92100
KangourouRoux Louer un logement

Location au black, chèque de caution

Bonjour, Je suis locataire d'un logement que je payais au black car cela arrangeais la propriétaire (oui je sais c'est pas malin). En entrant dans l...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
feloxe
ga Louer un logement

Refus de suite de location

Bonjour, mon locataire vient de décéder le 20 mars dernier et ses 3 enfants souhaitent arrêter la location. Pouvez vous me donner un exemple de lett...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Poisson92100
Charlibido Louer un logement

Affaire du proprietaire chez moi

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un studio de 16 m carrés depuis le 15 mars Quand j'ai eu les clefs il y avait beaucoup d'affaires que le propriétaire ...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Blablotons
misaki Louer un logement

39 m² au lieu de 65

Bonjour, je suis en conllie avec mon propriétaire car mon bail de location me dit 65 m de surface mais j ai mesure et j en trouve 39 m c est une mai...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Poisson92100
Estelle33190 Louer un logement

Caution solidaire valable ou caduque

Bonjour, J'ai signé il y a trois ans un acte de caution solidaire. Certaines mentions manuscrites obligatoires ont été rédigées par la propriétaire ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Estelle33190
nanienova Louer un logement

Baisse du loyer

Bonjour à tous, Nous allons bientôt quitter l'appartement que nous louons en ce moment et lors des visites organisées par l'agence je me suis rendu...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
dna.factory
BS2B Louer un logement

Résiliation de bail de 3 mois

Résolu

Bonjour Lorsque l'on envoie sa résiliation de bail pour un appartement en lettre recommandée avec AR, pouvez-vous me dire si c'est le cachet de la...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
BS2B
stf_frmu Louer un logement

Vente

Résolu

Bonjour, question pour mon voisin. il est locataire d'une maison et son bail se termine fin juin 2018. son propriétaire vient de lui demander v...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Valenchantée
mariecup81 Louer un logement

Bon garants mais pas bon dossier

Bonjour, je vous explique rapidement ma situation. Je suis actuellement en cdi, je souhaite déménagé sur Montpellier d'ici mai 2017. Dès septembre, j'...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Valenchantée
Flofli63 Louer un logement

Facture d'eau

Bonjour, Je souhaitais avoir quelques infos concernant ma situation. Si vous pouvez m'aidez, je suis preneuse :) Je loue un appartement depuis mi-...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
BmV
Lesalisien Louer un logement

Réparation

Une fuite sur un mitigeur de douche et le changement de ce dernier sont-ils à la charge du locataire ou du propriétaire ? Merci

Poisson92100
speedster31 Louer un logement

Refaire un état des lieux ou pas ?

Bonjour à tous, Un père et l'une de ses filles habitent un T3 que je loue. Un premier bail arrive à échéance des trois ans ce mois-ci. Le père me ...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
djivi38
Mamounettal Louer un logement

État des lieux de sortie

Bonjour, mon fils vient de quitter son appartement. Il a enlevé la moquette car celle-ci de mauvaise qualité s'était beaucoup abimée durant les 3 an...

DorisOups
jameswell Louer un logement

Taxe d'habitation du locataire décédé

Bonjour, Mon père décédé le 13 janvier dernier louait un logement. Il n'a pas d'héritiers (nous avons renoncé). J'ai quand-même voulu savoir ce que s...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Blablotons
proprio92 Louer un logement

Vente logement loué

Bonjour, mon épouse et moi sommes propriétaires d'un logement. Nous le louons depuis 2006. Le locataire a changé en octobre 2015. Nous allons divor...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
Valenchantée
yapadaire55 Louer un logement

Logement avec étages

Résolu

Bonjour, Un ami de 66 ans qui divorce vient de louer un appartement. La porte d'entrée fait 80 cm, la montée d'escalier et les fenêtres, ne permett...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
yapadaire55
krumpli44 Louer un logement

Ameublement d'un logement en cours de bail

Résolu

Bonjour Je reviens vers vous suite à ma question posée en février. Pour une meilleure compréhension, je vous copie ci-dessous, le message que j'ava...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
krumpli44
rayenraslen Louer un logement

Cherche loyer maison

bonjour je suis maman de deux garçons sans papier . je suis en France depuis 2012 et mon mari depuis 2008 aussi sans papieron cherche de loyer un log...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
DorisOups
Alvin Tancray Louer un logement

Ma proprio m'a coupé l'eau sans prevenir

Résolu

Bonjour, Apres plusieurs mois dans le studio, j'ai payé tout les loyer, ect... Mais ma proprio n'a fait que d'être désagréable avec moi jusqu'à me ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Valenchantée
NAB-27 Louer un logement

Refus d'attribution

bonjours, je suis français je travail et je suis en CDI et marié,ma femme vit au Maroc et j'ai eu un refus d'attribution de logement car c'est un type...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Ysabe_l
UnePetiteQuestion Louer un logement

Location à 2 mais un seul sur le bail ...

Bonjour à tous, Je suis actuellement en CDI et mon ami aussi. Nous souhaitons louer un appartement. Nous avions pour idée de chercher un appartem...

14 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Valenchantée
freddej Louer un logement

Nouveau voisin pas commode

Bonjour, un locataire peut il construire un hangar de plus de 3 mètres de hauteur et environ 60 mètre carré de surface en bois sous tole hors de péri...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
BmV
Nanettegeo Louer un logement

Séparation

Fermé

Bonjour, Mon ex conjoint vient de donner son congé du bail le 3mars. J'ai déposé une main courante vers le 15 car il n'était toujours pas parti. ...

Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
djivi38
Nanettegeo Louer un logement

Congé du bail séparation

Bonjour Mon ex conjoint a donné son congé du bail le 3 mars. J'ai fait une main courante, car il était toujours là le 15 mars. Il m'a dit qu'il partir...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
djivi38
Nina Louer un logement

Travaux de sécurité

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement dont la gestion locative est confiée à une agence et qui l'a loué depuis peu. L'agence me menace de...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2017 par
Valenchantée
ternoise62 Louer un logement

Location par agence immobilière

Résolu

Bonjour, je visite demain matin une maison par agence immobilière cette maison est en travaux si elle me convient comment faire pour retenir ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
fresnoise59
Angel Louer un logement

Ajout d'un nom sur une quittance de loyer

Bonjour, Mon locataire me demande d ajouter pour ce mois seulement le nom de son amie sur la quittance de loyer. Est ce légal. Est ce que je peux l...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
Misha-d'ok
Résultats 18001 - 18050 sur un total de 45 085