Les discussions
Décompte des charges
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une copropriété par le biais d'une agence immobilière depuis 1 an. A la signature du bail (décembre ...
Motif pour pré-avis d'un mois.
Bonjour, Voilà, nous habitons au 3 ème étage d'un immeuble sans ascenseur. Il se trouve que ma femme est enceinte de 6 mois. Du coup elle ne peut pl...
Location d'un studio semi-indépendant à un étudiant
Bonjour, Je loue actuellement une partie de ma maison à un étudiant. Le logement est un studio meublé, semi-indépendant pour lequel nous avons signé ...
Loi alur : préavis pour rupture de bail.
je suis âgé de 70 ans, je suis locataire et je souhaite déménager rapidement. Dans le cadre de la loi Alur puis-je donner un préavis d'un mois à mon p...
Changement de bail
Bonjour, Je voudrai savoir si cela est normal; car voilà, je me sépare de mon copain et le bail est à nos deux noms. Je souhaiterai garder le logeme...
Location de vacances
RésoluBonsoir, souhaitant louer un appartement sur la côte basque, via le site d'Abritel, il m'est demandé à la réservartion (pour le mois d'Août !) de pay...
Clause résolutoire en cas d'impayé
Bonjour, J'ai donné congé à mon locataire pour vente, la sortie est demandée au plus tard la date de fin de bail, le préavis a été respecté; je pens...
Location appart sans bail. etablisst bail et augmentation loyer
Je viens d'hériter d'un appartement loué depuis 1983 à un couple de locataires sans bail écrit. Je veux régulariser cette situation. En fait, je voula...
Bonjour Je suis actuellement propriétaire de ma maison j'aimerais louer un appartement pour y installer ma fille est je le droit merci beaucoup
Pas de contrat de location (loyer déjà payé)
Bonjour, J'ai un problème très délicat. Je suis locataire d'un studio qui se trouve à l’intérieur d'un appartement séparé en trois studio et ce de...
Le raccordement tv est t'il obligatoire ?
Bonjour, J'ai emménagé en Juin dans un appartement situé au premier étage d'une maison. Depuis que j'ai emménagé, je demande le raccordement tv car...
Demande d'avis d'imposition
RésoluBonjour, je suis locataire depuis 3 ans .Aujourd'hui mon propriétaire me demande mon dernier avis d'imposition pour " bénéficier des aides pour faire...
On me reclame 25% de la facture de la rénovation
Bonjour, j ai eté locataire d un logement pendant 6 ans et demi au rdc jai signalé a l agence et la propriétaire est venu constater que la VMC de mon ...
Logement insalubre
Bonjour, J ai un propriétaire totalement absent bien que je payé mon loyer aucune quittance j ai reçu. De plus mon logement est insalubre moisissu...
Changement bonde de baignoire par le locataire ou propriétaire?
Bonjour, Lors de l'état des lieux du locataire sortant, l'agence qui gère mon bien n'a pas mentionné que le mécanisme de la bonde de baignoire était...
Syndic impose abonnement eau locataire comment diminuer charges
Bonjour, Suite à mise en place de compteurs d'eau individuels, le syndic impose aux propriétaires de demander aux locataires un abonnement au service...
Trausformer une sarl en sci
Comment faire pour passer d'une SARL familiale à une SCI
Trouver un studio
Bonjour, Nous somme deux soeur jumelle, nous somme héberger par une associations dans le 91 , ma soeur travail elle est en contrat aidé et moi je su...
Critères obligatoire pour qu'une chambre puisse être louée
Pouvez vous svp me dire d'une façon détaillée qu'elles sont les éléments obligatoires que doit posséder la dite chambre Merci d'avance pour vos répo...
Provisions sur charges et syndic
Bonjour, je veux acheter un appartement qui est loué actuellement 425 euros et 70 de provisions sur charges. je voulais juste savoir si le locat...
Obligation d'une agence immo
Bonjour à tous, Il y a 6 mois, nous avons loué une maison via une agence immobilière qui avait juste un mandat de location, pas de gestion. Depuis l...
Augmentation de loyer
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une vieille maison dont j'ai hérité voilà quelques années. L'ancien locataire l'a habitée pendant 30 ans, contre un ...
Logement indécent indemnité de réinstallation
Bonjour, Je suis locataire d'un bailleur privé, d'une petite maison je paie un loyer de 800 € cc. Il s’avère que depuis début le notre entrer dans l...
Frais d'agence
j'envisage de louer mon appartement j'aimerai savoir combien de frais je vais payer si je passe par une agence
Non respect du preavis signifié par mon locataire
Bonjour, j'ai loué une maison a des locataires qui ne paie plus leur loyer ainsi que leurs charges depuis deux mois. Ils m'ont signifié par LRAR DU ...
2044 et/ou 2044 spéciale ?
RésoluBonjour, J'ai réhabilité une fermette que je loue et dont je déclare les revenus locatifs au moyen du formulaire 2044. J'envisage l'acquisition d'un...
Pas de réponse pour l'état des lieux
Bonjour, J'ai envoyé le 19 décembre une lettre RAR, elle a était reçu par le propriétaire le 20 décembre. J'ai étais licencié, mon prévis est de 1 ...
Logement loué vide mais avec cuisine équipée
Bonjour, Voilà je souhaite louer un logemement qui me plait mon seul bémol, c'est qu'il est loué vide mais avec cuisine équipée d'appareil d'éléctro...
Refus de logement
Bonjours a toute et a tous, j aurais besoin d etre éclairé a propos d une demande de logement par l oph , donc voilà nous avions 2 enfants et 1 chien ...
Artiste auteur, comment louer ?
Bonjour, J'habite à Lyon, mon bail se terminant en mai, j'aimerais partir vivre sur Paris ou dans ses environs, y louer un appartement dès le mois d...
Bail 1 an renouvelable
Ma mère, propriétaire, a 94 ans. Sans augurer de l'avenir (elle a perdu 2 de ses enfants), je pensais que pour le logement vide qu'elle propose à la l...
Caution solidare
Bonjour, formulaire type engagement caution solidaire sur logement locatif privé
Récupération caution logement contre service
RésoluBonjour, ma fille est resté 2 mois dans une chambre contre services (baby sitting) à paris .Le contrat stipulait 15 h de garde par semaine. Malheur...
Colocation, dossier refusé
Bonjour, Voici ma situation, j'ai 28 ans, je viens de signer un CDI qui m'assure un revenu net de 2000€/mois, j'ai une période d'essai de 4 mois. U...
Gèle de l'arrivée d'eau
bonjour, j'ai mis en location fin 2016 pour la première fois la maison de mon père que j'ai fini de rénovée. cette maison est desservie en eau seul...
Problème robinetterie
Bonjour, ayant constaté que mon robinet d'eau chaude gouttait si on ne le fermait pas à fond, j'ai décidé de changer les joints. Quand j'ai dévissé l...
Préavis réduit, comment l'obtenir ?
Bonjour, je souhaite quitter mon appartement pour des raisons de voisinage, avec un tel motif est-ce possible de bénéficier d'un préavis de 1 mois a...
Quel est le plafond de retenue après état des lieux de sortie ?
Bonjour, Mon locataire me dit que je n'ai pas le droit de retenir plus que le montant du dépôt de garantie même si les retenues sont justifiées par...
Porte de salle de douche détériorée
RésoluJ'ai effectué la régul des charges de mon locataire après état des lieux de sortie. Mon locataire a cassé la porte de la salle de bains dans un accès...
Non renouvellement de bail pour vendre
Bonjour, Nous nous trouvons dans une situation intolérable ayant bénéficie d un crédit relais pour l. Acquisition de notre maison pour nous approc...
Préavis réduit à un mois
Bonjour, Mon locataire veut quitter le logement avec un préavis réduit de 1 mois car sa concubine aura une rupture conventionnelle à compter du 31/0...
Récupération de frais d'huissier et peut-être de loyers impayés
Après le tribunal où nous avons gagné, notre locataire a mis plusieurs mois à quitter le logement (chauffe-eau non entretenu depuis 2 ans en panne et ...
Loyer impayés
Bonjour , Je suis en location dans un appartement, depuis quelques mois j'ai des problèmes de règlements de loyer car je me suis fait operer des yeux...
Droit de ma tante locataire, son appartement étant mis en vente
Ma tante, âgée de 87 ans et handicapée vient d'apprendre que l'appartement qu'elle loue à St Jean de Luz va être mis en vente. Son bail a été recondui...
Proplemes avec mon proprietaire
Bonjour, je suis locataire, et ma maison n'ai pas conforme aux normes. j'ai meme honte de le dire c'est plein de blattes, et je mais du produit tous l...
Litige suite à état des lieux de sortie : frais exorbitants
Bonjour, J'ai loué une maison d'octobre 2014 à Octobre 2016, cette maison était une maison ancienne de lotissement mais refaite à l'intérieur par le...
Documents pour une location
RésoluBonjour Je me suis rendu dans une agence pour une location d appartement, la personne m a demandé d apporter le livret de famille ?je reste très perp...
Qui doit changer les moquettes ?
Bonjour Locataire depuis 1998 les moquettes sont à changer et les chappes en béton à refaire car affaissees. Qui doit prendre en charge ces travau...
Droits propriétaire et locataire
Je me suis installé locataire dans une maison individuelle, le disjoncteur principal a sauté sept fois en un mois. Le propriétaire a fait intervenir u...
Changement de propriétaire
RésoluBonjour, Je suis devenue propriétaire d'une maison qui est louée .Afin d'actualiser, je dois refaire le bail à mon nom ou bien je peux faire un av...