Préavis d'un mois possible ?
Bonjour, J'aimerais savoir si on peut faire joué le prévis d'un mois dans le cas suivant : C'est pour mon copin, il doit faire sa lettre de pr...
Bonjour, J'aimerais savoir si on peut faire joué le prévis d'un mois dans le cas suivant : C'est pour mon copin, il doit faire sa lettre de pr...
Bonjour, Je loue une maison individuelle équipée d'antennes râteaux et d'une parabole. Dans la région les antennes râteaux ne fonctionnent pas, il...
loi Alur Quels sont les cas dans lesquels le bailleur peut rompre le bail? Son décès est il un cas ?
Bonjour, J'ai envoyé un lettre recommandée à mon agence immobilière pour le préavis de mon fils étudiant à grenoble mais je n'ai mentionné que la ...
Bonjour, Ayant l'occasion de changer d'emploi (actuellement en CDI) pour un autre CDI plus éloigné qui requiert un déménagement (astreinte demandan...
Bonjour, Je loue un garage fermé qui est une dépendance éloigné de plus d'un kilometre de mon habitation principale comment dois je déclarer les reve...
Bonjour, Je donne congé de la maison que je loue depuis 7 ans L'agence et la Proprietaire sont venus faire un pré état des lieux Si je les écoute...
Bonjour , Voilà j'ai signé un contrat de location à l'état des lieux le logement m'a semblé sale et en mauvais état ainsi que le jardin . 2 jours ap...
Bonjour, Je viens de signer un bail de 12 mois le 1 avril 2017,je voudrais stopper le bail et me faire rembourser la caution car le propriétaire me ...
Bonjour, Nous avons achetés une maison en créant une sci familiale (moi, Mon épouse et 3 enfants) . L'un des enfants societaire de cette sci au meme...
Bonjour, Je suis locataire d'un logement que je payais au black car cela arrangeais la propriétaire (oui je sais c'est pas malin). En entrant dans l...
Bonjour, j'occupe un studio hlm depuis 17 ans dont, le bail est au nom de ma maman, elle n'y habite plus depuis plus de 17 ans (retournée vivre avec ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio au 6ème étage d'un immeuble à Paris. Une fuite d'eau s'est déclarée au niveau du tuyau d'évacuation d...
Bonjour, La personne à qui je loue mon bien ne ma pas versé de dépôt de garantie depuis deux ans et m'a envoyé son préavis de départ d'un mois (RSA)...
Bonjour, mon locataire vient de décéder le 20 mars dernier et ses 3 enfants souhaitent arrêter la location. Pouvez vous me donner un exemple de lett...
Bonjour, Je suis locataire d'un studio de 16 m carrés depuis le 15 mars Quand j'ai eu les clefs il y avait beaucoup d'affaires que le propriétaire ...
Bonjour j'ai adhéré hier au Club Immo d'Orléans et je voudrais pour des raisons personnelles résilier cet abonnement existe t-il un délai de rétrac...
quel IRL faut il prendre pour une location à compter du 21/04/2017, merci
Bonjour, je suis en conllie avec mon propriétaire car mon bail de location me dit 65 m de surface mais j ai mesure et j en trouve 39 m c est une mai...
Bonjour, J'ai signé il y a trois ans un acte de caution solidaire. Certaines mentions manuscrites obligatoires ont été rédigées par la propriétaire ...
Bonjour à tous, Nous allons bientôt quitter l'appartement que nous louons en ce moment et lors des visites organisées par l'agence je me suis rendu...
Bonjour Lorsque l'on envoie sa résiliation de bail pour un appartement en lettre recommandée avec AR, pouvez-vous me dire si c'est le cachet de la...
Bonjour, question pour mon voisin. il est locataire d'une maison et son bail se termine fin juin 2018. son propriétaire vient de lui demander v...
Bonjour, je vous explique rapidement ma situation. Je suis actuellement en cdi, je souhaite déménagé sur Montpellier d'ici mai 2017. Dès septembre, j'...
Bonjour, Je souhaitais avoir quelques infos concernant ma situation. Si vous pouvez m'aidez, je suis preneuse :) Je loue un appartement depuis mi-...
Bonjour, Je viens de louer il y a 8 jours une location meublée par l'intermédiaire d'une agence immobilière. La personne avec laquelle j'ai été ...
Bonjour, J'ai une location de parking. Et dans les clauses générales de mon bail, j'ai cette clause : ---- Le présent bail prendra effet à la dat...
Bonjour, j'ai loué un bien pour une semaine de vacances cet été. Le propriétaire du bien loué vient de le vendre et annule tout simplement la location...
Une fuite sur un mitigeur de douche et le changement de ce dernier sont-ils à la charge du locataire ou du propriétaire ? Merci
Bonjour à tous, Un père et l'une de ses filles habitent un T3 que je loue. Un premier bail arrive à échéance des trois ans ce mois-ci. Le père me ...
Bonjour, mon fils vient de quitter son appartement. Il a enlevé la moquette car celle-ci de mauvaise qualité s'était beaucoup abimée durant les 3 an...
Bonjour, Mon père décédé le 13 janvier dernier louait un logement. Il n'a pas d'héritiers (nous avons renoncé). J'ai quand-même voulu savoir ce que s...
Bonjour, j'ai signé avec mon concubin un bail qui prendra fin le 1er juin 2017 mais qui est reconductible par tacite reconduction par période de 6 ...
J'ai acheté en 2008 un studio de 25 m2à Paris dans le 11ème pour mon usage personnel.Je l'ai aménagé au mieux avec cuisine américaine en laqué noir,sa...
Bonjour Quel est le délai de restitution de la caution pour une location SAISONNIÈRE ? Merci Cordialement
Bonjour, mon épouse et moi sommes propriétaires d'un logement. Nous le louons depuis 2006. Le locataire a changé en octobre 2015. Nous allons divor...
Bonjour, Un ami de 66 ans qui divorce vient de louer un appartement. La porte d'entrée fait 80 cm, la montée d'escalier et les fenêtres, ne permett...
Bonjour Je reviens vers vous suite à ma question posée en février. Pour une meilleure compréhension, je vous copie ci-dessous, le message que j'ava...
bonjour je suis maman de deux garçons sans papier . je suis en France depuis 2012 et mon mari depuis 2008 aussi sans papieron cherche de loyer un log...
Bonjour, Bonjour,l appartement est au nom de Mr et Mme après un divorce est ce normal que l appartement est au nom de Mme sans que j'en soit informé...
Bonjour, Apres plusieurs mois dans le studio, j'ai payé tout les loyer, ect... Mais ma proprio n'a fait que d'être désagréable avec moi jusqu'à me ...
bonjours, je suis français je travail et je suis en CDI et marié,ma femme vit au Maroc et j'ai eu un refus d'attribution de logement car c'est un type...
Bonsoir, je touche l aspa minimum vieillesse. Je voudrais avoir un logement de p3 sur Nîmes .Veuillez m aidez car j habite dans une maison p1 mai...
Bonjour à tous, Je suis actuellement en CDI et mon ami aussi. Nous souhaitons louer un appartement. Nous avions pour idée de chercher un appartem...
Bonjour, un locataire peut il construire un hangar de plus de 3 mètres de hauteur et environ 60 mètre carré de surface en bois sous tole hors de péri...
Bonjour, Mon ex conjoint vient de donner son congé du bail le 3mars. J'ai déposé une main courante vers le 15 car il n'était toujours pas parti. ...
Bonjour Mon ex conjoint a donné son congé du bail le 3 mars. J'ai fait une main courante, car il était toujours là le 15 mars. Il m'a dit qu'il partir...
Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement dont la gestion locative est confiée à une agence et qui l'a loué depuis peu. L'agence me menace de...
Bonjour, je visite demain matin une maison par agence immobilière cette maison est en travaux si elle me convient comment faire pour retenir ...
Bonjour, Mon locataire me demande d ajouter pour ce mois seulement le nom de son amie sur la quittance de loyer. Est ce légal. Est ce que je peux l...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.