Les discussions

Allocation logement payer par la caf directement au propriétaire

Bonjour, j'ai renouveller le bail le 05 septembre 2016 pour une durée 1ans location meublée aujourd'hui le 18mars le locataire me signale qu'il part...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
Komar

Saint martin 97150 loi française ou non ?

Bonsoir, Les règles et plafond d'honoraires d'agences immobilières pour les locations s'appliquent-elles également à ST MARTIN (97150) ? Une agence ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
THORNYDEVILS

Proprietaire reclame taxe ordures menagere!

Résolu/Fermé

Bonjour, Ma propriétaire me réclame la taxe d'ordure ménagère, dois-je la payer en sachant que dans mon bail, il est ecrit: Les charges comprennen...

Dernière réponse le 19 mars 2017 par
gigi

Retenue sur caution pour remise en route de l'électricité

Résolu

Bonjour, Mon ex-propriétaire vient de m'appeler aujourd'hui pour me reprocher d'avoir résilié mon abonnement d'électricité lors de mon départ, alors ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
Lillule

Demande de droit d aide

Bonjour, actuellement au chomage touchant ASS j eberge une amie salariee dont elle percois 1180euros par moi,je touche actuellement 256euros d APL,q...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2017 par
doris33

Puis-je avoir copie d'un avenant à bail un des colocataires veut

quitter l(appartement loué en co location

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
DorisOups

Qui doit payer le remplacement ?

le moteur du portail électrique d'un pavillon en location est grillé qui doit payer le remplacement ?

BmV

Dernier mois de loyer

Bonjour, je me pose une question, je quitte mon logement en avril après mon préavis de 1 mois qui se termine le 27/04/2017, je n'aurai pas de loyer ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
djivi38

Devenir locataire du bail de mon pere

Bonjour ,ayant deux enfants en gardes alternée je suis héberger chez mon père et je désirais devenir locataire du logement et celui ci est d' accord.

maylin27

Cave

Bonjour, J'ai une cave elle est sur mon bail paris habitat Le directeur de paris habitat rue d'auteuil 75016 Il m'harcèle par des courier et aujo...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
tine

Augmentation de loyer

bonjour. mon proprietaire a doublé le loyer par rapport aux anciens locataire. en a t il le droit? merci de votre reponse.

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
Valenchantée

Rembousement caution apres etat des lieux

Bonjour Un proprietaire peut il retirer de la caution apres un etat des lieux une somme d'argent pour des travaux de peinture et relouer le meme app...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
djivi38

Prorata fin de bail

Bonjour, Mon loyer est de 920 euros et 50 euros de charge Je le quitte le 24 avril Ma proprio me demande donc (920/300)X 24 +50 Moi j aurai ...

maylin27

Préavis location réduit

Bonjour, Nous sommes locataire d'un appartement de puis le 26/07/2015, mon conjoint va être licencier pour cause de sa mise en invalidité, nous avons...

maylin27

Renouvellement de bail

bonjour je loue des murs que je viens d'acheter a la fois commerciaux et d'habitation bar tabac au même locataire la révision du loyer et triennal...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
griotte

Quelles hôtel pour des mineurs

Bonsoir, comment savoir si un hôtel accepte les mineurs ?

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
australe13

Conge d'un locataire

Bonjour, Si seulement vous aviez la solution !!!! Depuis des années je loue un studio à Paris dans le 18e. Je voudrais vendre ce bien pour aider me...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
djivi38

Changement de propriétaire

Bonjour, je suis actuellement locataire et ça depuis 10 ans. au 1er janvier il y a eu un changement de proprietaire. L'ancien propriétaire était en p...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
djivi38

Propriétaire veut couper un arbre et vient quand elle veut

Bonjour, Je loue une maison et la propriétaire insisté de venir quand elle veut. Je la expliquée qu'elle n'as pas le droit et j'ai montrée une text ...

16 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
maria_gu

Logement social et animaux

Bonjour. Je vais louer un logement social et je voulais savoir car je possède un chien de catégorie 2. Je cest que pour un particulier ils n'ont pas l...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
DorisOups

Loyer

Bonjour, Des problème d'inondations qui incombent mon propriétaire, comment mettre les loyers sous sequestre . Merci de me répondre

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
Poisson92100

Etat des lieux deja fait et proprio en refait un

bonjour j'ai fait un etat des lieux de sortie avec l'agence qui me loue ais la maison sans le proprietaire l'etat a ete signe par moi meme et agence e...

djivi38

Resiliation de bail avant terme

Résolu/Fermé

Bonjour, URGENT Propriétaire d'un appartement loué vide (bail de 3 ans, 3mois de préavis), mon locataire me donne 1mois de congé (début mars par mai...

Dernière réponse le 16 mars 2017 par
maylin27

Droit de préemption et vente d'un immeuble

Résolu

Bonjour, Nous sommes intéressé pour acheter une maison constituée de 4 appartements dont 3 sont actuellement loués. La proposition de vente est fait...

12 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
kasom

Antenne tv

Bonjour, Je loue une petite maison de village mon proprietaire me dit qu'il est impossible de mettre une antenne tv ce qui m'a donc obligé de m'abon...

Poisson92100

Litige locataire/bailleur - mise aux normes electricité

Bonjour, Suite à un litige avec notre bailleur, une première audience relative à une ordonnance d’exécuter des travaux émanant du juge (Tribunal d'In...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
djivi38

Lettre recommandée avec ar

Bonjour, J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR pour loyer impayé mais la locataire n'est pas allée la chercher. Quelles conséquences ?

dna.factory

Départ d'un locataire

Bonjour, Je loue un appartement vide depuis novembre 2015. Mes locataires me préviennent par mail (je suis pour 6 mois en voyage) début mars , qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Poisson92100

Donner son renom de bail/ belgique

bonjour? je voudrais quitter ma maison car depuis deux mon proprio a repris le premier et le deuxieme etages et la salle de bain. celui ci n a jamais ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
gehi

Déclaration

Bonjour, comment déclarer un loyer perçus. Est ce que de payer un crédit sur cet appartement, une déduction est possible. Merci pour tout ces rensei...

djivi38

Pertes d'un garant

Bonjour, Mon garant vient de se faire licencié pour cause économiques, pour le moment je n'est pas prévenu mon proprio mais je ne sais pas quoi fair...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
maylin27

Réparation pièce chaudière

Bonjour, Ma chaudière est tombée en panne , et on a remplacé une cosse sur électrode . Le propriétaire m'envoie la facture qui doit payer moi locata...

Misha-d'ok

Bailleur reclame des impayés alors que jai ttes les quittances

Bonjour, Voila mon problème, je loue depuis bientôt 3 ans un logement. J'ai toujours payé mes loyers et je reçois les quittances en fin d'années....

Valenchantée

Lmnp au réel est-il assujetti rsi?

Bonjour, Nous sommes en train d'acheter une maison pour faire de la location au titre LMNP. Si nous optons pour le régime "réel" et que nos loyers a...

TONKIN25

Bilan énergétique

Bonjour, Je voudrai louer un appartement et je voudrai connaitre le bilan énergétique ,mais le propriétaire me dit que ce n'est pas possible vu qu'i...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
noisette

Rachat cuisine du locataire et état des lieux de sortie

Bonjour, Suite à la location d'un appartement j'ai aménagé une cuisine, accord autorisé par la propriétaire. Il y a 3 mois j'ai envoyé mon congés, q...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
JPORTE

Demande de logement

Bonjour, handicapée,seule avec pour vivre L AAH(allocation handicapée),je dois quitter mon logement actuel étant donné que la propriétaire met celui...

Poisson92100

Nouveau propriétaire

Bonjour En février 2015, notre propriétaire a vendu notre immeuble de rendement à la SIEMP, devenue ELOGIE-SIEMP, qui appartien à la Ville de Paris. ...

Poisson92100

Résiliation bail pour les plus de 60ans ans pour raison de santé

Pour résilier un bail pour raisons de santé quand on a plus de 60ans, que doit contenir le certificat médical?

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
djivi38

Charges locatives : dératisation, à qui la charge ?

Bonjour, je m'interroge sur les frais de dératisation. Qui entre le locataire et le propriétaire doit les payer ?

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Rochat1

Préavis réduit

Bonjour, J'ai démissionné suite à une promesse d'embauche dans une autre région. Suis-je éligible au préavis réduit? Merci pour vos réponses. Auré...

djivi38

Préavis réduit ?

Bonjour, Mon conjoint et moi avons déposé notre préavis, mais la question est : peut il être réduit si je trouve un emploi ? J'ai lu que c'était "...

Utilisateur anonyme

Locataire

Résolu

ages de 84et 85ans nous sommes locataires depuis juin 2015.le proprietaire met l appartement en vente et nous assure verbalement qu il fera en sorte q...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
djivi38

Attestation de réservation locative

Résolu

Bonjour à tous, Jai fais une attestation de réservation d'un logement, je souhaiterais savoir si je suis réellement redevable à la propriétaire. À l...

12 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Valenchantée

quel est le montant du plafond des ressources qui protege un locataire age

djivi38

Revalorisation des loyers

Bonjour, j'aimerai savoir si le loyer avec la revalorisation de l'indice des loyer lors d'un bail peut être modifié chaque année, ou juste lors d'un ...

Poisson92100

Départ en milieu de mois

Bonjour, Dans sa résiliation de bail adressée le 16 juin 2016, mon locataire précisait que le départ effectif se ferait le 30 octobre. L'état des li...

Poisson92100

Louer à titre gratuit

Bonjour, J'ai l'intention d'acheter un bien et de le louer à titre gratuit à mère qui a 71 ans. Je sais d'ores et déjà qu'elle n'aura pas droit aux ...

doris33

Date d'établissement d'une quittance de loyer

Bonjour, Mon locataire a signé un bail de 30/08/2016. Il a pris possession des lieux le 13/092016 et a payer un loyer réduit. Je lui ai établit une...

djivi38

Bonjour, Je suis seule mais avant je vivais avec quelqu'un mais pas marié ni pacsés la quittance était aux deux nom maintenant je voudrais le mettre...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Valenchantée
Résultats 18001 - 18050 sur un total de 44 927