A voir également:
- Location residence secondaire et declaration
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Bail résidence secondaire - Guide
4 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 532
10 sept. 2012 à 16:31
10 sept. 2012 à 16:31
Bonjour,
Un redressement fiscal pour le moins.
Un redressement fiscal pour le moins.
funbill333
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2012
10 sept. 2012 à 16:36
10 sept. 2012 à 16:36
Impossible de ce faire prendre, loyer payé par des etrangers, je ne vois pas comment ?
Je ne cherche pas une combine, je n'ai pas de residence secondaire, j'essai de trouver une vrai preuve sur le risque pour dissuader un ami.
Merci.
Je ne cherche pas une combine, je n'ai pas de residence secondaire, j'essai de trouver une vrai preuve sur le risque pour dissuader un ami.
Merci.
ulyssesourd
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2023
308
10 sept. 2012 à 16:48
10 sept. 2012 à 16:48
Bonjour,
Si le fisc se déplace pour voir ce que c'est votre résidence secondaire ou quelqu'un vous dénonce ou si vous aurez des problèmes avec un locataire pas honnête, ou le pire : appartement pris en feu ou gros dégât d'eau , que se passera t il ?
Cordialement
Si le fisc se déplace pour voir ce que c'est votre résidence secondaire ou quelqu'un vous dénonce ou si vous aurez des problèmes avec un locataire pas honnête, ou le pire : appartement pris en feu ou gros dégât d'eau , que se passera t il ?
Cordialement
Utilisateur anonyme
10 sept. 2012 à 19:29
10 sept. 2012 à 19:29
bonjour, Il y a un seuil d'exonération, mais il est vite atteint. Il est de l'ordre de 760 euros par an environ.
Sinon, normalement il faut déclarer. On vous paiera pas chèque que vous mettrez sur votre compte..
Cependant vous louez en meublé saisonnier.
Renseignez-vous auprès de la préfecture, ils organisent même des réunions d'information sur tout ce qui est chambres d'hôtes ou gîtes.
Sinon, normalement il faut déclarer. On vous paiera pas chèque que vous mettrez sur votre compte..
Cependant vous louez en meublé saisonnier.
Renseignez-vous auprès de la préfecture, ils organisent même des réunions d'information sur tout ce qui est chambres d'hôtes ou gîtes.