Appartement prise numéricable déjà installé

cillian067 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 5 sept. 2012 à 18:28
 Fab67 - 10 sept. 2012 à 11:04
Bonjour,
Etant étudiant , je viens d'emménager dans un appartement à Strasbourg ; j'ai ramené mon décodeur tnt ainsi qu'une ancienne télévision et j'ai voulu raccorder tout celà à l'antenne collective .. j'ai rencontré un premier problème, il y a une prise numéricable déjà installé .. cependant j'ai quand même réussi à tout relier ensemble mais je n'ai pas une bonne réception de certaines chaines de télévision de la TNT comme TF1 ..
J'ai donc voulu contacter Numéricable de manière gratuite en utilisant depuis leur site le rappel automatique .. on m 'a dit qu'il fallait joindre le 3990 ( service technique ) pour mon problème .. j'ai patienté 5 minutes pour avoir quelqu'un au bout du fil ... on m'a demandé ce que j'avais comme soucis et j'ai donc tout expliqué de A à Z .. On me demande si je suis client et je précise que non .. On m'a fait patienté à nouveau 3 minutes .. j'ai donné l'ensemble de mes coordonnées puis l'assistante technique m'a demandé de faire une manipulation totalement 'bidon' : "débrancher puis rebrancher" ... --' Je me suis tout de même exécuté et je n'ai vu aucune différence ... A nouveau on m'a demandé de patienter ... ( Déjà plus de 20 minutes de communication pour rien ) .. Ensuite on me propose un RDV pour qu'un technicien vienne régler le problème ( c'est gratuit si le problème vient de numéricable mais sinon c'est 50€ ) ... J'accepte tout de même pour ce vendredi 14H
.. A nouveau on me demande de patienter .. 3 minutes d'attente .. ( 27 minutes de communication !! ) .. La technicienne reprend la ligne et me dit : "finalement ce n'est pas possible pour le rdv car vous n'êtes pas client et vous n'êtes pas le propriétaire monsieur" .. Je m'énerve là par contre ! Je lui dit bien que cela fait 30 minutes de communication chez numéricable pour au final rien du tout ! Je lui dit bien que je souhaite juste qu'on fasse en sorte que les chaines TNT ( GRATUITE ) soit de bonne réception sur ma télévision et que si il le faut, que leur technicien désinstalle cette prise ! Elle me réponds : " non ce n'est pas possible monsieur , il faut que la propriétaire appelle et nous verrons dans ce cas là " .. Cette fois ci je m'énerve totalement : " de la m****e Numéricable ... j'appel 30 minutes pour rien .. j'explose mon forfait mobile dans le vide .. et vous m'annoncez ça seulement maintenant !!! Vous êtes totalement incompétent !! " .. ELLE RACCROCHE ... ********


Que Puis-je bien faire pour mon cas ? Avez vous des idées, des conseils , pour qu'on me rembourse mon crédit et que quelqu'un vienne résoudre le problème ? ..

Merci d'avance à vous .

2 réponses

ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 313
6 sept. 2012 à 21:18
Bonsoir,
Ca va mieux après le coup de gueule?
Numéricable est un bon produit (je suis client chez eux et tout est nickel), mais il n'est pas GRATUIT.
Il vous faut être client chez eux pour bénéficier internet telephone et TV
Va consulter sur numericable.fr et renseignes toi là dessus.
Pour la reception TV via le TNT, il faut te brancher sur l'antenne rateau du batiment et pas sur la prise numericable.
Un conseil ne JAMAIS telephoner avec le mobile au service client d'un tel organisme, ca fait exploser le forfait...
A+
2
cillian067 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
7 sept. 2012 à 10:47
Bah justement moi ça m'intéresse pas d'être client chez eux !
Je souhaite juste qu'un de leur techniciens vienne m'enlever cette prise numéricable. donc comment faire si je ne suis pas client ?
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 313
7 sept. 2012 à 11:53
Ce n'est pas à vous car vous n'êtes pas propriétaire et ne touchez pas à cette prise .
0
oui mais cependant la propriétaire est une personne âgée donc qui à mon avis ne saura pas trop quoi faire ..
Et ce n'est pas la propriétaire qui a fait installer cette prise numéricable ..
Donc qui contacter ?
0
Vous n'avez pas à l'enlever. Qu'est ce qu'elle vous a fait, cette prise ?
0
elle fait déconner la réception tf1 , tmc
0
Bonjour,


Votre propriétaire a payé l'installation de cette prise numéricale.
Vous n'avez pas le droit d'y toucher.

Vous avez deux possibilités :

- acheter une antenne intérieure personnelle (solution moyenne qui ne marche pas forcément bien)

- contacter l'agence ou le propriétaire (ce qu'on fait généralement quand on est locataire et qu'on a un problème).

Il contactera le syndic (ou vous pouvez zapper et le faire directement vous même) et ce dernier fera déconnecter l'antenne du cable pour la remettre sur l'antenne collective. Numericable peut venir le faire si c'est le propriétaire qui le demande. Et il vous faudra ensuite acheter un adaptateur d'antenne.

Ici le lien de quelqu'un qui a eu le même problème : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3443627-trouver-une-prise-d-antenne-tv

PS :
" ... j'ai donc tout expliqué de A à Z"
Il y a fort à parier que si vous aviez commencé par dire que vous étiez locataire non abonné, on ne vous aurait pas fait poireauté 30 mn pour rien.
1