Comment annuler un bail

petiteratoune - 10 sept. 2012 à 15:30
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 10 sept. 2012 à 16:02
Bonjour,
j'ai loué en juillet mon appartement à une dame qui habite un immeuble à coté de mon appartement.ses propriétaires veulent récuperer l'appartement dés que possible donc elle cherchait autre chose.

son fils , qui habite montpellier aussi mais dans un autre quartier, à tout gerer, il m'a payé le mois de juillet, aout , m'a donné tous les papiers et est parti rejoindre sa mère au Maroc. ils avaient fait les démarches pour que j'ai la CAF directement hors, début septembre rien! et aucune nouvelle d'eux !!
entre temps il avait sous louer l'appartement à des amis (!!)
j'ai croisé sa mère dans le quartier ( qui n'a tjs pas emmenagé car elle attend que son fils revienne du maroc) et m'a dit qu'il manquait un papier à la caf. j'ai appelé la caf qui va m'envoyer le papier à signer mais en attendant je n'ai pas le loyer du mois de septembre elle a refusé de me le payer en disant qu'il fallait que j'attende le versement de la CAF §et son fils est injoignable ( je sais ou il habite j'y suis allée, tjs pas rentré!) je panique grave! comment faire pour récuperer mon appartement au cas ou? sachant qu'ils n'ont pas emmenagé mais le contrat est à son nom à elle et l'assurance habitation aussi etc..j'ai une assurance au cas ou mais je n'ai eu aucun versement de la CAF et l'assurance exige que ces démarches là soit faites!
quels sont mes recours ?
merci d'avance

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
10 sept. 2012 à 15:50
Bonjour,

Désolée mais franchement, je n'ai rien compris.

Qui est le propriétaire et qui est le locataire ? et vous, vous êtes quoi dans l'histoire ? et quel est le problème au final ?
0
petiteratoune
10 sept. 2012 à 15:59
Je suis propriétaire

la dame est ma locataire mais c'est son fils qui a fait toutes les démarches...j'attends la caf mais je ne connais pas le montant mais c'est inférieur au loyer (dossier posé le 1 aout mais tjs en cours de traitement)..pour l'instant, ma locataire refuse de payer le mois en cours sous pretexte que je vais recevoir la caf( que début octobre je les ai eu au tel).
voilà !
merci beaucoup
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
10 sept. 2012 à 16:02
Votre locataire doit payer son loyer ... CAF ou pas CAF ... faites lui une lettre en recommandé la mettant en demeure de payer son loyer, faute de quoi, sous deux mois, vous lancerez une procédure d'impayés au tribunal ... ça devrait la décider à bouger en attendant la CAF !
0