Les discussions
Préavis d'1 mois
Bonjour, je viens d'etre accepté dans une école ouverte sur concours qui n'est pas du tout dans ma région. Puis- je demander un préavis de Bail d'...
Copropriété facture d'eau
Bonjour, je viens de quitter l'appartement que je louais. Lors de l'état des lieux mon propriétaire et moi avons relevé le compteur d'eau (8 m3 de c...
Caution
Bonjour, mon fils vient de rendre sa chambre meublée et lors de la remise des clefs au propriétaire le 29 juin tout était parfait. nous avons donc pos...
Violation de propriété à répétition
Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison depuis deux ans. Six mois après le début du bail, la propriétaire, qui est quelqu'un de très spécial, ...
Eta des lieux avec huissier
Bonjour, Mon propriétaire me signale qu'un EDL de sortie sera effectué avec un huissier. Puis-je refuser l'entrée de cet huissier dans mon domi...
Restitution caution
Bonjour, Nous avons loué un appartement refait a neuf à une jeune fille qui n'a jamais bien aérer les lieux et a fait des dégats aux tapisseries n...
Vélux sans store
RésoluBonjour, je loue un appartement avec un vélux ans une chambre. ce vélux n'a pas de store. Est ce la charge du propriétaire de me mettre un store pou...
Préavis
Bonjour, mon concubin signe un cdi dans la boite ou il était en intérim depuis 18 mois,maintenant qu'il est sur d'y rester on voudrait se rapproch...
Guepe
Bonjour, je suis locataire d 'une maison de ville et j 'ai un nid dans le mur qui doit paye l'intervention pour le detruit
Préavis de départ
RésoluBonjour, Merci de me préciser à partir de quand, débute le préavis de départ d'une location ?
Demande de preavis reduit
Bonjour, je suis etudiant au puy en velay dans une location non meublee.ayant ete accepte dans une ecole a lyon, je voudrais resilier le bail.on me di...
Loyer redevable si départ avt fin du préavis
Bonjour, Je loue un studio meublé pour ma fille étudiante. Suite au décès du propriétaire et à la vente du bien par les enfants, elle doit quitter...
Ereure sur la durée du préavis
Bonjour, voila mon soucis. J'ai démissionné de mon emplois car j'ai trouvé un autre emplois dans un autre département, je dois donc déménager. P...
Logement étudiant et fiscalité
Bonjour, Ma fille doit entrer en prépa à Paris à la rentrée 2011-2012 et j'entends dire autour de moi qu'en la déclarant seule on peut prétendre à d...
Préavis
Bonjour, mon CDD c'est terminé le 25 octobre 2010, n'ayant pas retrouvé d'emploi, et le loyer étant élevé, j'ai envoyé mon préavis le 6 juin 2011 ...
Quitter son logement avant la fin du prévis
Bonjour, Mon loyer à augmenter,payer le loyer devient difficile, étant aussi dans l'attente d'un logement social. Ais-je un moyen de quitter mon a...
Pas d'aération dans la cuisine
Bonjour, Nous louons une maison de ville qui n'avait pas d'aéation. Le propriétaire a mis des aérations au niveau des fenêtres et de la porte d'entr...
Droits et devoirs du locataire et du propriét
Bonjour, J'ai signé un bail pour un logement conventionné en pavillon en cadre juridique HLM le 01/01/2005.A titre d'état des lieux entrant, j'ai si...
Attestation d'assurance risques locatifs et r
Bonjour, Je viens de louer une chambre dans une résidence étudiante et l'on me demande de fournir une attestation d'assurance risques locatifs et ...
Refus du proprietaire de rendre la caution
Bonjour, le proprietaire refuse de rendre la caution parce que soit disant l'appartement n'est pas bien repeint est-ce normal ???
Honoraires agence immo
Bonjour, Je ne suis jamais passée par une agence pour, mais j'ai trouvé un logement qui n'est pas de P.A.P, une question me taraude, les honoraires ...
Location logement
Bonjour, Peut-on résilier un contrat de location avant même d'y avoir pris possession ? (En effet, nous avons loué à un couple, un logement. Ils on...
Depot de garantie
Bonjour, nous allons bientot restituer un appartement loué a l opac que nous occupons depuis 8 ans. Nous avons etabli un pre etats des lieux avec e...
Analyse eau et autres diagnostics.
Bonjour, J'ai une amie qui trouve que l'eau de son appartement a mauvais goût. Elle voudrait faire analyser l'eau de son appartement, est-ce que les...
Facturation frais de relance abusive ?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et règle les charges auprès d'un syndic de copropriété. Pour avoir récemment déménagé et m'être absen...
Refus de remboursement d'un trop perçu
Bonjour, J'étais locataire il y a encore quelques mois. J'ai envoyé mon désistement par lettre A/R le 15 Février 2011 pour le 15 mai 2011. Débu...
Litige avec mon proprio
Bonjour, je loue un appartement meublé depuis 2 mois , en netoyant les plaques vitro , de l'eau s'est infiltré car la plaque etait posé sans jo...
Etat des lieux falsifié caution non restituée
Bonjour, Voilà j'ai actuellement de gros problèmes avec mon ancien propriétaire, voici ce qui s'est passé : J'ai quitté l'appartement en décemb...
Quelles charges doit-on déduire ?
Bonjour, j'ai l'intention de mettre en location saisonnière un meublé. Au moment de ma déclaration d'impôts, quand je déclarerai les sommes des loye...
Peinture pour le nouveau locataire
Bonjour, Quand le propriétaire fait signer un bal, doit-il fournir de la peinture à son nouveau locataire?
Base de l'augmentation de loyer oublié
Je loue un appartement depuis 1997 et suis sans nouvelles de mon propriétaire depuis 2005. Il me réclame désormais son dû soit une augmentation de loy...
Arnaque d'une location
Bonjour, Je tiens à signaler une arnaque (c'est très flagrant) d'une réponse à un email de demande de location Bonsoir je vous remercie pour ...
Que dit la loi sur une hab avec 2 ch -9m²
Bonjour, je n'arrive pas à trouver vraiment la loi ... en location vide on me propose une maison de 49 m² comprenant 2 chambres qui font moins de 9...
Frais d'agence obligatoire ?
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement geré par une agence immobilière... Je vais prochainement déménager, pour un autre appartement géré par l...
Récupération par anticipation
Bonjour, j'ai loué un appt en 2007, donc avant le changement de la loie concernant le dépôt de garantie de 2008. J'ai donc versé 2 mois de coti...
Mandat de location
Bonjour, je viens d'acheter un appartement qui était loué,puis les locataires sont partis sans préavis,l'agent immobilier qui le gère a gardé la ca...
Préavis réduit à un mois ou pas?
Bonjour, je voudrais savoir si je peux bénéficier du préavis réduit à un mois en sachant que la fin de mon cdd date du 31/12/2010 et que je suis a...
Trouver un logement
RésoluBonjour, je suis a la recherche d'un enploi et je voudrai prendre un studio car je voudrai avoir mon propre logement car g envie d'etre libre et de ...
Vibrations sonores dans logement hlm
Bonjour, Je viens de signer pour un logement HLM dans un village de 2000 habitants. Malheureusement, j'ai constaté ensuite de fortes vibrations dans...
Voisinage
Bonjour, mes voisins passent dans ma cour, mon propriétaire dit que c'est une cour commune mais rien ne le précise dans mon bail, ont ils le droit?
Résiliation bail si non emménager urgent!
Bonjour, J'ai signé un bail le mercredi 14 mai avec un particulier d'une maison. Or ce propriètaire m'anonce qu'il n'installera pas le chauffage au...
Faire changer la date effective de mon bail
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de faire changer la date effective de mon bail . il est prevu que celui ci commence le 18 et j'aimerai...
Hlm
Bonjour, je suis locataire d'un F1 et j'y vit avec mon conjoint et mon bébé dans le secteur privé , cependant je n'ai plus les moyens de continuer...
Coupure d eau
Bonjour, mon propriètaire ma coupé l eau et mis un clef a la porte du compteur que faire?urgent mes enfants n on pas d eau
Quittance de loyer
Bonjour, Si le locataire est en retard (retard de plusieurs mois), le bailleur est il obligé de lui donner les quittances à sa demande. Je repren...
Résiliation bail de 3 ans
Bonjour, Nous souhaiterions quitter notre appartement pour lequel nous avons conclu un bail de 3 ans, avant le terme de ce bail. Cependant, notre pr...
Taxe d'enlèvement des ordures ménagères
Bonjour, J'habite en location depuis février de l'année dernière. Mon propriétaire me réclame de lui rembourser la TEOM. En soi, je n'ai rien cont...
Alors cette dpe obligatoire ou pas?
Bonjour, Je voudrais savoir si un propriétaire est obligé ou pasde faire faire une DPE pour louer son bien? J'entend s'il ne passe pas par une agen...
Préavis de location
RésoluBonjour, je suis actuellement locataire d'une maison et propriétaire d'une autre , je suis obligé de réintégrer la maison qui m'appartient, est ce un ...
Bail suite a une mutation en collocation
Bonjour, J'ai changé de mission récemment (déménagement dans les locaux du client) et mon nouveau lieu de travail se trouve a environ 30km de l'an...