Pas de raccordement Heures creuses

Emi -  
 Papaschultz -
Bonjour,

Après 1 an dans mon appartement, je me rend compte que mon compteur électrique (dans l'appartement) reste toujours en marche forcé. J'ai contacté un électricien qui m'a affirmé que le branchement HC n'a pas été fait au niveau de mon compteur EDF (dans l'immeuble), ce dernier me dit que c'est a EDF de faire ses branchements lors de l'installation du compteur; Cependant, après avoir contacter edf, un technicien ERDF se déplace et m'affirme que ce n'est pas à lui de faire ça, mais à un électricien... Je m'attends donc à recevoir une facture de régularisation très salée, à qui dois-je demander réclamation? Est-ce la faute du propriétaire lorsqu'il a fait installer le compteur?
Merci de m'éclairer!!

2 réponses

marmenard
 
Bonjour
Hé pourquoi il serait en heures creuse votre compteur ?
C'est un option de votre abonnement ou je vous rappelle que vous êtes libre du choix de votre fournisseur et le proprio n'y et pour rien
0
Emi
 
Non je paie bien HC et HP dans mon abonnement. Mais pourtant je ne profite pas des heures creuses. Donc?
0
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre 515
 
comment cela serait-il donc possible, une telle erreur de calcul ?
0
marmenard
 
Vous avez un contrat de fourniture d'électricité avec un fournisseur et pas avec le propriétaire
contactez les
0
Papaschultz
 
Bonsoir,

Ne mélangeons pas tout :

1 - Option tarifaire :
Si vous avez les heures creuses depuis 1 an, vous devez les retrouver sur votre facture ! Vous ne pouvez pas clamer une erreur d'EDF ou ERDF si votre facture indique des conso en HC !

2 - Installation intérieure :
Le distributeur met à dispo un contact dit "sec" pour le fonctionnement des appareils en HC. Mais, ça reste de l'installation intérieure qui n'est pas sous son autorité.

3 - Reste à définir avec les spécialistes du droit locatif si la pose, raccordement et fonctionnement du relais de puissance est à la charge du proprio ou du locataire.

Moi, je m'en lave les mains... Mais, vous avez le point de vu d'ERDF.
0