Recours contre une agence immobilière peu

Benoit G. Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 17:06
 Moriarty - 12 sept. 2012 à 17:42
Bonjour,

Je réside à l'étranger et ai mandaté un agence immobilière pour gérer la location d'un bien refait à neuf il y a 3 ans et dans les prix du marché.
Le dernier locataire est parti en octobre 2011 et je n'ai pas été averti du départ (premier dysfonctionnement).
En avril 2011, l'agence avait augmenté le tarif de location alors même qu'elle n'arrivait pas à louer le bien et ne m'a pas averti non plus de cette modification.
Voilà 1 an que mon bien et vaccant et l'agence n'arrive pas à le louer malgré un bon positionnement sur le marché local (tarif et position géographique).
Cherchant pourquoi mon bien ne trouve pas acquéreur, je viens de me rendre compte sur le site internet de l'agence qu'elle demande 730€ d'honoraires au futur locataire.
Cette rémunération n'a jamais été mentionnée dans le mandat général de gestion immobilière que j'ai signé qui prévoit, 6% des sommes encaissées pour honoraires de gestion courante, 250€ d'honoraires de location et rédaction à la charge du bailleur et 1 mois de caution à la charge du locataire.

Cet honoraire supplémentaire contibue certainement au fait que mon bien n'a pas été loué cette dernière année.
N'y a t-il pas double honoraire ?
Puis-je me retourner contre l'agence pour celà ?
Vivant à l'étranger, je suis totalement dépendant de leur gestion (exclusivité demandée par l'agence à la signature) et je n'ai aucune communication de leur part. que puis-je faire?

Merci de votre support

1 réponse

Bonjour,

La loi prévoit un partage égal des honoraires entre propriétaire et locataire... ce qui ne semble guère être le cas ici. Contactez les par lettre recommandée.
0