Degats des eaux par infiltration plafond et mur

pavada Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 21:26
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 10 oct. 2012 à 23:03
Bonjour,
J'habite n appartemnt au rez de chaussée et je subit des degats des eaux repetés (3 en moins de 3 ans)
Les infiltrations proviennent des murs et plafond.
Les entreprises sont intervenues, un expert assurance est venu et mon assurance a payer.
Mais cela se repete, qu'elle resilierait mon contrat au prochain sisnistre de la meme sorte.
Mais voila, la derniere infiltartion vient de survenir juste a peine les travaux de remise en etat de l'appartement venait d'etre achevés.
Les infiltrations aux dires des plombiers et intervenanst qualifiés, sont dues au colmatage des tuyauteries raccord fers le collecteur de descente des eaux d'evacuation de la colonne.
Ces meme personnes ont signalé au coproprietaire et syndic, qu'il fallait les remplacées car trop anciennes (age de l'immeuble 50 ans).
Cela n'a pas ete fait, mon logement redevient impropre et insalubre, une odeur persistante d'excrement envahie les pieces.
J'ai prevenu l'agence de location et le syndic.
Je n'ai pas prevenyu mon assurance car j'ai peur de voir mon contrat resilie.

Quelles seraient les moyens et procedures amiable ou jurique qui pourraient m'aider dans ma demarche a obtenir enfin un lieux de vie prope, car enfin je n,e pense pas etre res^ponsable de la vetuste des canalisations dans les murs de l'immeuble, le proprietaire me sembele etre responsable.

2 réponses

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
10 oct. 2012 à 23:03
bonsoir

Votre assurance ne travaille pas bien, effectivement elle doit se mettre en rapport avec le syndic et votre bailleur

vous pouvez vous rapprocher de la mairie ( service hygiène ) pour lui demander de constater les dégats et le risque d'insalubrité

Vous pouvez également vous rapprocher de l'ADIL de votre département, ils vous aideront à bouger votre bailleur, qui doit intervenir auprès du syndic
0