Les discussions

Victime d'un faux bail oral

Bonsoir à tous, J'ai déjà publié plusieurs posts sur ce forum. Pour résumer je suis victime d'un faux bail oral de la part de Mademoiselle X...

15 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Location d'un local

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour me sortir d'une situation. Je viens de louer un local en passant par une agence immobilière. Le jour de la ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
djivi34

Charges sur local commercial

la proprio du local que je loue me reclame 1 an de charges , mais je me refuse de les lui payer tant qu'elle ne m'aura pas fourni ( comme stipulé sur ...

marmenard

Chaudiere qui fuit

Bonjour, En location depuis le 1 juillet 2014, dans un appartement récent, j'ai constamment des pertes d'eau, voir flaque en dessous de la chaudière...

marmenard

Annulation de location

Bonjour, jai signé un bail qui n'ai pas encore commencé cest au 15/01/2014 mais je voudrais lannuler ayant trouvé un appartement avec un loyer 2fois m...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
maylin27

Problème sur état des lieux

Bonjour, Un avis sur un état des lieux, mes enfants ont habité pendant 7 ans dans un logement dont la moquette et la peinture étaient neuves mais ...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
letmoi

Résiliation de bail après 3 jours

Bonjour, samedi on a signé le bail,fait un cheque de caution pour le 01/01/15,mais entre temps notre fille est revenue vivre avec nous ce qui fait q...

doris33

Hlm enquete surloyer, hebergement

Bonjour, Je suis en HLM et je dois remplir l'enquête annuelle sur mes ressources. Une amie (pas ma concubine) vit avec moi, sans frais (hébergem...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
Enka1

Etat des lieux de sortie svp

Bonjour à tous Je viens de m'apercevoir que lorsque l'on quitte un logement on doit avoir une copie de l'état des lieux de sortie tout de suite apr...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
stella28

Qui doit payer la taxe d'habitation d'un logement sans locataire ?

Résolu/Fermé

Qui doit payer la taxe d'habitation d'un logement sans locataire ?

Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
Eric Roig

Quel recours si locataire ne veut pas coopérer

Résolu

BONJOUR Je loue une maison depuis un an et demi a une personne jusque là sans problème. Il faut dire aussi qu'on est toujours là pour elle (changeme...

Valenchantée

Retractation

Bonjour, j ai loué un appartement et donné un chèque de caution . y a t-il un délai de rétractation?

doris33

Non paiement du loyer si travaux non réalisés

Bonjour, puis-je stopper le paiement du loyer le temps que mon propriétaires répare la clôture cassée depuis plusieurs semaines ? Je souhaiterai...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
Enka1

Etudiants: l'agence nous impose 1 préavis de 3 mois pr un meublé

Bonjour, et merci très sincèrement à ceux qui accepteront de prendre quelques minutes à répondre. - Nous sommes en colocation avec ma copine dans u...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
marmenard

Ma mère est moi bientôt a la rue

Bonjour, voilà j'ai un énorme problème, mon propriétaire veut nous mettre a la porte pour cause qu'on a pas payé 4loyer l'année dernière, ma mère ne p...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
TOTO

Loyer

Bonjour Mon locataire ne m'a pas payé le 4ème trimestre de cette année (loyer payable par trimestre); je n'arrive pas à le joindre au téléphone et...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
OXFORD13

Intrusion du propriétaire dans notre appartement

Bonjour à tous, je sollicite votre aide suite a ce qu'il s'est passé dans mon appartement. Tout d'abord, je loue un appartement avec un ami. Nous t...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
maylin27

Refus de restitution de la caution+reevaluation charges

Bonjour, J'ai un gros problème avec mon ancienne agence de location (agence Berard) qui refuse de restituer la caution. Je vous explique la situat...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
marmenard

Durée du préavis en location

Bonjour, Pouvez vous me dire si un propriétaire a le droit de mettre dans le bail un préavis (en cas de départ du locataire) avec une durée "person...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
Tonton.

Shampouinage obligatoire des moquettes : clause abusive ?

Bonjour, Nous avons loué un pavillon dans le contrat duquel il était exigé le shampouinage des maquettes lors de la fin de location et validé par u...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
GrandCaribou

Remplacement de la vanne de gaz d'un chauffe-eau

Bonjour, Je n'ai plus d'eau chaude dans la salle de bain de l'appartement que j'occupe depuis juin 2013. Après avoir averti mon propriétaire, j'ai f...

marmenard

Rupture du contrat de location

Bonjour, Je souhaite résilier au plus vite mon appartement car l'insécurité régnant dans mon quartier du 93 devient insupportable et c'est avec la...

maylin27

Resiliation de contrat

Bonsoir, je suis étudiant et j'habite un appartement que j'ai loué le 1er septembre 2014. Le bail est de 1 an. Imaginons que je décide de partir jui...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
feloxe

Réduction de préavis possible ou pas ?

Bonjour, Je suppose que le sujet a été déjà abordé mais je ne trouve malheureusement pas de réponse.. Je vous explique brièvement, mon conjoint...

jaquy

Litiges avec ma propriétaire

Bonjour, ma propriétaire refuse de me rendre le trop percu de loyer sur une année suite a un virement de la caf. Je me suis adressée a un mediateur qu...

maylin27

Resiliation avant terme d 1 bail meublé

Résolu

Bonjour, notre fils habite dans un studio meublé depuis le 1 aout 2007, géré par une société qui a pris à bail commercial des logements de résiden...

17 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
tt74

Taxe habitation: date état des lieux entré ou date debut bail

Bonjour, Je vous expose ma situation: Je quitte mon logement actuel (EDL de sortie) le 04/01/15 en effet étant normalement en préavis jusqu'au 06/0...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
marmenard

Probleme avec facture chauffe eau

ayant acheter il y a quatre ans en viager.le locataire me reclame le montant de la facture d entretien du chauffe eau est ce a moi de regler cette fac...

marmenard

Désolidarisation

Bonjour, j'ai preter mon appartement à un ami en partant en vacances. A mon retour ce soit disant ami n'a jamais voulu me rendre les clés et à fai...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
Enka1

La mairie m'epêche de louer mon appartement

Bonjour, Je vous sollicite concernant le problème suivant : j'ai acheté il y trois ans mon appartement actuel à l'aide du dispositif « chèque pr...

Micha1

Fin de contrat et signature de l'état des lieux

Bonjour Je suis locataire , j'ai signé l'état des lieux et remis mes clés à mon propriétaire le 4 Est ce bien cette date qui fait fin de contrat...

feloxe

Prise d'antenne collective

Résolu

Bonjour, Après 3 années de location de mon appartement, je suis tombée en panne d'antenne, j'ai fait faire un diagnostic par un professionnel, il s...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
yunna62

Dégât des eaux locataires

Bonjour, Depuis plus d'une semaine nous avons constaté que des tâches d'humidité se formaient sur les murs de la chambre de notre deux pièces, ainsi...

tauriel

Taxe habitation edl ou date effet bail

Bonjour, Je vous expose ma situation: Je quitte mon logement actuel (EDL de sortie) le 04/01/15 en effet étant normalement en préavis jusqu'au 06/0...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
roudoudou22

Deux mois de cautions payés à l'entrée

Résolu

Bonjour, Lors de mon entrée dans mon nouvel appartement en Aout 2011, le propriétaire nous a demandé la caution (soit un mois de loyer hors charge) ...

63 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
sana

Maison à louer à l'année

Bonjour, Nous avons une grande maison à louer et peut etre susceptible qu'elle soit louer dans peu de temps avec 5 chambres,pièce à vivre,2 salles d...

^^Marie^^

Durée de préavis pour quitter ce logement

Bonjour, Ma fille loue une maison (4 chambres) dans le Sud de la France pour un loyer de 1250€ par mois. La maison date des années 70; Concernant l...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
feloxe

Soucis de facture d'eau avec le proprio

Bonjour, j'ai emménagé dans un T2 37m2 meublé , je dois payer l'electicité, le gaz et l'eau, j'ai pu mettre toute les factures à mon nom sauf pour l'e...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
maldoror23

Résiliation bail location temporaire ?

Bonjour, Nous avons signé un bail ayant pour titre " Contrat préalable de location ". Celui-ci a été signé pour, je cite : "une location temporai...

Valenchantée

Diviser un appartement en lot administrativement et reellement

Bonjour tous le monde Je suis nouvelle sur ce forum donc peut être suis je pas au bin endroit ou autres ( veuillez etre compréhensif) Donc voilà je ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
Nasnas24

Nouveau bail bizarre.

Bonjour, Je viens d'avoir un nouveau bail, celui çi est d'un an...alors qu'avant il allait de 3 ans en 3 ans. Est ce normal? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
mrsfbr

Bail irregulier

Dans le cadre d'une location vide ( résidence principale) plusieurs baux peuvent-ils être établis alors qu'il n'y a qu'un seul occupant . Celui-ci pa...

maylin27

Conseil

Depuis 3 ans j'ai un locataire qui loue une maison avec cuisine équipée neuve. il vient de remplacer le four électrique qui est tombé en panne et m en...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
feloxe

Lettre recommandé et accusé de réception

Bonjour, Je ne sais si je suis sur le bon forum. Voilà, je voulais savoir s'il est possible de demander à la poste, de retrouver une lettre que...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
Texas7685

Ordures ménageres

Bonjour, je loue un logement pour ma fille étudiante via une agence et celle-ci m'envoie une relance comme quoi la taxe d'enlevement d'ordures menage...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
marmenard

Visite d'un huissier de justice

bonjour, ce soir un uissier de justice a cogné a ma porte, il recherchait le logement de mon propriétaire mais n'etait pas sûr, il m'expliqueque 'aa...

marmenard

Colocataire partie

Bonjour, voici mon problème. Je suis propriétaire de mon logement dans lequel je loue une chambre à une personne depuis 06/2014. En 11/2014, elle n'a...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
VonMath

Litige avec bailleur - menace résiliation bail en hivers

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vos conseils suite à un litige avec mon propriétaire. J'ai un bail meublé de 1 an signé en juin 2014. * Pouvez vous m...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
steph13220

Augmentation de loyer

Bonjour, je viens de suivre les conseils avisés de toutes les personnes qui m'ont répondu,mais je voudrais savoir une fois la lettre reçue par mon pro...

specifico

Location meublée non conforme ?

Bonjour, Nous devions entrer dans un logement meublé aujourd'hui. Nous avions visité l'appartement début novembre. Nous avions alors remarqué qu'i...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
homair,73
Résultats 26751 - 26800 sur un total de 44 927