Les discussions
Victime d'un faux bail oral
Bonsoir à tous, J'ai déjà publié plusieurs posts sur ce forum. Pour résumer je suis victime d'un faux bail oral de la part de Mademoiselle X...
Location d'un local
Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour me sortir d'une situation. Je viens de louer un local en passant par une agence immobilière. Le jour de la ...
Charges sur local commercial
la proprio du local que je loue me reclame 1 an de charges , mais je me refuse de les lui payer tant qu'elle ne m'aura pas fourni ( comme stipulé sur ...
Chaudiere qui fuit
Bonjour, En location depuis le 1 juillet 2014, dans un appartement récent, j'ai constamment des pertes d'eau, voir flaque en dessous de la chaudière...
Annulation de location
Bonjour, jai signé un bail qui n'ai pas encore commencé cest au 15/01/2014 mais je voudrais lannuler ayant trouvé un appartement avec un loyer 2fois m...
Problème sur état des lieux
Bonjour, Un avis sur un état des lieux, mes enfants ont habité pendant 7 ans dans un logement dont la moquette et la peinture étaient neuves mais ...
Résiliation de bail après 3 jours
Bonjour, samedi on a signé le bail,fait un cheque de caution pour le 01/01/15,mais entre temps notre fille est revenue vivre avec nous ce qui fait q...
Hlm enquete surloyer, hebergement
Bonjour, Je suis en HLM et je dois remplir l'enquête annuelle sur mes ressources. Une amie (pas ma concubine) vit avec moi, sans frais (hébergem...
Etat des lieux de sortie svp
Bonjour à tous Je viens de m'apercevoir que lorsque l'on quitte un logement on doit avoir une copie de l'état des lieux de sortie tout de suite apr...
Qui doit payer la taxe d'habitation d'un logement sans locataire ?
Résolu/FerméQui doit payer la taxe d'habitation d'un logement sans locataire ?
Quel recours si locataire ne veut pas coopérer
RésoluBONJOUR Je loue une maison depuis un an et demi a une personne jusque là sans problème. Il faut dire aussi qu'on est toujours là pour elle (changeme...
Retractation
Bonjour, j ai loué un appartement et donné un chèque de caution . y a t-il un délai de rétractation?
Non paiement du loyer si travaux non réalisés
Bonjour, puis-je stopper le paiement du loyer le temps que mon propriétaires répare la clôture cassée depuis plusieurs semaines ? Je souhaiterai...
Etudiants: l'agence nous impose 1 préavis de 3 mois pr un meublé
Bonjour, et merci très sincèrement à ceux qui accepteront de prendre quelques minutes à répondre. - Nous sommes en colocation avec ma copine dans u...
Ma mère est moi bientôt a la rue
Bonjour, voilà j'ai un énorme problème, mon propriétaire veut nous mettre a la porte pour cause qu'on a pas payé 4loyer l'année dernière, ma mère ne p...
Loyer
Bonjour Mon locataire ne m'a pas payé le 4ème trimestre de cette année (loyer payable par trimestre); je n'arrive pas à le joindre au téléphone et...
Intrusion du propriétaire dans notre appartement
Bonjour à tous, je sollicite votre aide suite a ce qu'il s'est passé dans mon appartement. Tout d'abord, je loue un appartement avec un ami. Nous t...
Refus de restitution de la caution+reevaluation charges
Bonjour, J'ai un gros problème avec mon ancienne agence de location (agence Berard) qui refuse de restituer la caution. Je vous explique la situat...
Durée du préavis en location
Bonjour, Pouvez vous me dire si un propriétaire a le droit de mettre dans le bail un préavis (en cas de départ du locataire) avec une durée "person...
Shampouinage obligatoire des moquettes : clause abusive ?
Bonjour, Nous avons loué un pavillon dans le contrat duquel il était exigé le shampouinage des maquettes lors de la fin de location et validé par u...
Remplacement de la vanne de gaz d'un chauffe-eau
Bonjour, Je n'ai plus d'eau chaude dans la salle de bain de l'appartement que j'occupe depuis juin 2013. Après avoir averti mon propriétaire, j'ai f...
Rupture du contrat de location
Bonjour, Je souhaite résilier au plus vite mon appartement car l'insécurité régnant dans mon quartier du 93 devient insupportable et c'est avec la...
Resiliation de contrat
Bonsoir, je suis étudiant et j'habite un appartement que j'ai loué le 1er septembre 2014. Le bail est de 1 an. Imaginons que je décide de partir jui...
Réduction de préavis possible ou pas ?
Bonjour, Je suppose que le sujet a été déjà abordé mais je ne trouve malheureusement pas de réponse.. Je vous explique brièvement, mon conjoint...
Litiges avec ma propriétaire
Bonjour, ma propriétaire refuse de me rendre le trop percu de loyer sur une année suite a un virement de la caf. Je me suis adressée a un mediateur qu...
Resiliation avant terme d 1 bail meublé
RésoluBonjour, notre fils habite dans un studio meublé depuis le 1 aout 2007, géré par une société qui a pris à bail commercial des logements de résiden...
Taxe habitation: date état des lieux entré ou date debut bail
Bonjour, Je vous expose ma situation: Je quitte mon logement actuel (EDL de sortie) le 04/01/15 en effet étant normalement en préavis jusqu'au 06/0...
Probleme avec facture chauffe eau
ayant acheter il y a quatre ans en viager.le locataire me reclame le montant de la facture d entretien du chauffe eau est ce a moi de regler cette fac...
Désolidarisation
Bonjour, j'ai preter mon appartement à un ami en partant en vacances. A mon retour ce soit disant ami n'a jamais voulu me rendre les clés et à fai...
La mairie m'epêche de louer mon appartement
Bonjour, Je vous sollicite concernant le problème suivant : j'ai acheté il y trois ans mon appartement actuel à l'aide du dispositif « chèque pr...
Fin de contrat et signature de l'état des lieux
Bonjour Je suis locataire , j'ai signé l'état des lieux et remis mes clés à mon propriétaire le 4 Est ce bien cette date qui fait fin de contrat...
Prise d'antenne collective
RésoluBonjour, Après 3 années de location de mon appartement, je suis tombée en panne d'antenne, j'ai fait faire un diagnostic par un professionnel, il s...
Dégât des eaux locataires
Bonjour, Depuis plus d'une semaine nous avons constaté que des tâches d'humidité se formaient sur les murs de la chambre de notre deux pièces, ainsi...
Taxe habitation edl ou date effet bail
Bonjour, Je vous expose ma situation: Je quitte mon logement actuel (EDL de sortie) le 04/01/15 en effet étant normalement en préavis jusqu'au 06/0...
Deux mois de cautions payés à l'entrée
RésoluBonjour, Lors de mon entrée dans mon nouvel appartement en Aout 2011, le propriétaire nous a demandé la caution (soit un mois de loyer hors charge) ...
Maison à louer à l'année
Bonjour, Nous avons une grande maison à louer et peut etre susceptible qu'elle soit louer dans peu de temps avec 5 chambres,pièce à vivre,2 salles d...
Durée de préavis pour quitter ce logement
Bonjour, Ma fille loue une maison (4 chambres) dans le Sud de la France pour un loyer de 1250€ par mois. La maison date des années 70; Concernant l...
Soucis de facture d'eau avec le proprio
Bonjour, j'ai emménagé dans un T2 37m2 meublé , je dois payer l'electicité, le gaz et l'eau, j'ai pu mettre toute les factures à mon nom sauf pour l'e...
Résiliation bail location temporaire ?
Bonjour, Nous avons signé un bail ayant pour titre " Contrat préalable de location ". Celui-ci a été signé pour, je cite : "une location temporai...
Diviser un appartement en lot administrativement et reellement
Bonjour tous le monde Je suis nouvelle sur ce forum donc peut être suis je pas au bin endroit ou autres ( veuillez etre compréhensif) Donc voilà je ...
Nouveau bail bizarre.
Bonjour, Je viens d'avoir un nouveau bail, celui çi est d'un an...alors qu'avant il allait de 3 ans en 3 ans. Est ce normal? Merci.
Bail irregulier
Dans le cadre d'une location vide ( résidence principale) plusieurs baux peuvent-ils être établis alors qu'il n'y a qu'un seul occupant . Celui-ci pa...
Conseil
Depuis 3 ans j'ai un locataire qui loue une maison avec cuisine équipée neuve. il vient de remplacer le four électrique qui est tombé en panne et m en...
Lettre recommandé et accusé de réception
Bonjour, Je ne sais si je suis sur le bon forum. Voilà, je voulais savoir s'il est possible de demander à la poste, de retrouver une lettre que...
Ordures ménageres
Bonjour, je loue un logement pour ma fille étudiante via une agence et celle-ci m'envoie une relance comme quoi la taxe d'enlevement d'ordures menage...
Visite d'un huissier de justice
bonjour, ce soir un uissier de justice a cogné a ma porte, il recherchait le logement de mon propriétaire mais n'etait pas sûr, il m'expliqueque 'aa...
Colocataire partie
Bonjour, voici mon problème. Je suis propriétaire de mon logement dans lequel je loue une chambre à une personne depuis 06/2014. En 11/2014, elle n'a...
Litige avec bailleur - menace résiliation bail en hivers
RésoluBonjour, J'ai besoin de vos conseils suite à un litige avec mon propriétaire. J'ai un bail meublé de 1 an signé en juin 2014. * Pouvez vous m...
Augmentation de loyer
Bonjour, je viens de suivre les conseils avisés de toutes les personnes qui m'ont répondu,mais je voudrais savoir une fois la lettre reçue par mon pro...
Location meublée non conforme ?
Bonjour, Nous devions entrer dans un logement meublé aujourd'hui. Nous avions visité l'appartement début novembre. Nous avions alors remarqué qu'i...