Les discussions

Charges locatives

le syndic a t'il le droit de me demander un cout pour me donner ma quittance de loyer ensuite doisje participer a la cotisation mensuelle patronale ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
marmenard

Mettre fin à un bail locatif

Un locataire indélicat ne paye plus le loyer depuis octobre 2013. Il ne répond pas à mes messages, ne va pas chercher les lettres recommandées. Depuis...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
maylin27

Location meublée - respect du préavis

Bonjour, J'ai mis en location meublée un appartement depuis le 26/12/2013 pour une durée d'un an. J'ai dénoncé le bail par RAR le 24/09/2014 pour réc...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
maylin27

Delais de préavis location de garage

Bonjour, je souhaitais mettre fin à la location de mon garage (non attenante à un logement) et l'agent immobilier qui gère mon contrat, me précise q...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
Rochat1

Pas de bail

bonjour je suis locataire depuis 10 ans je nai pas de bail et la maison que j occupe et mise en vente donc je voudrais savoir quel son mes droit de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
Valenchantée

Retroacivite taxe fonciere

Bonjour, Un propriétaire peut il réclamer les taxes foncières des années précédentes ? merçi

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
arabonbon

Mon porpriétaire pénètre régulièrement dans mon jardin.

 Résolu

Bonjour, Je vis une maison divisée en 2 étages. Rdc (moi-même) 1er Etg. (un autre locataire) Notre propriété est entourée d'un jardin, et une ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
Philippe76220

Abus d'agence immo ?

Pour valider un dossier de location, une agence immobilière a-t-elle le droit d'appeler le précédent syndic-bailleur pour avoir des renseignements sur...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
ASILLY

Frais pour décalage de délai de fin bail

bonjour à tous je loue un appart sur lyon depuis 16mois et j'ai envoyé une lettre recommandé il y a 2mois pour une fin de bail anticipée avec trois m...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
fabrice106

Le nouveau propriétaire de mon parking veut augmenter le loyer

Bonjour, Le parking que je loue depuis le mois de février vient d'être racheté. J'ai reçu en septembre un courrier (non recommandé) du nouveau prop...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
kasom

Situation un peu compliquée.

 Résolu

Bonjour, Un peu perdue vis à vis de ma situation actuelle je me tourne vers la communauté dans l'espoir d'obtenir quelques réponses et conseils con...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
relou

Revalorisation des loyers

Bonjour, Je suis locataire de mon appartement depuis le 1 er octobre 2011 avec un loyer de 780€ HC. En octobre 2012 l'agence qui gérait mon logeme...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
Valenchantée

Attestation caf

Bonjour,je souhaiterais savoir si c'est légal de facturer pour obtenir une attestaion caf,on me demande 7e86;je suis chez Foncia.Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
Valenchantée

Loyer aprés bail de sortis signé.

Bonjour, Je vous envoie ce mail suite à un désaccord avec mon propriétaire. Je vous expose le problème: Moi et mon compagnon avons déposé notre...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
Energizor

Changement d'avis de l'ancien locataire apres signature du bail

Bonjour, Je signe normalement un préavis de location ce samedi. La locataire du logement actuelle part car elle ne trouve pas de contrats en alterna...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
cec93

Local loué en appartement différence de prix et lois

bonjour, j'habite dans un appartement qui mes loué comme studio,aménage comme tel. Mais j'ai appris par des propriétaires de la résidence ou nous ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
sanspseudo

Avenant contrat de location

comment faire pour ajouter une personne à un contrat locatif

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
Valenchantée

Travaux après 34 ans

Bonjour, Je m'adresse à vous car après 34 ans de location , mes parents n'ont jamais eu droits à aucun travaux chez eux, la tuyauterie est vétuste, ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
Valenchantée

Préavis, quelle durée?

Bonjour à tous, Voila, actuellement nous louons une maison mon copain et moi. On doit acheter d'ici peu une autre maison. Notre propriétaire actuel...

12 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
Valenchantée

Retractation cause de divorce

Bonjours, voila mon probleme, en septembre j'ai donné un mois de loyer en liquide et un mois de loyer ( pour la caution ) en cheque, pour le mois de o...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
maylin27

Frais d'agence

nous avons loué notre appartement par agence immobilier, au debut l'agent a expliqué les conditions: frais d'agence payer par locatere, et nous payons...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
Valenchantée

Contrat d'entretien chaudière imposé

Bonjour, Je me tourne vers vous pour avoir un éclairage sur mes droits et devoir à propos d'un contrat d'entretien chaudière que m'impose mon propr...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
maylin27

Réparation et entretient

Bonjour , mon locataire vient de m'informer que la "tringle " du volet roulant est cassée, or, c'est la 2ème fois que je la change en l'espace de 3 ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
notairestagiaire

Mon locataire ne veut pas que je fasse de travaux pour humidité

Bonjour, J'ai un appartement neuf que je loue. Il y a clairement un problème d'humidité (remontée par capilarité à priori). Je veux faire les t...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
calmerc

Lettre pour quitter un logement

je voudrais un motif de lettre pour quitter un logement lettre a envoyer au proprietaire.MERCI

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
choubaka

Préavis de 1mois

Bonjour . Suite a la fin de mon contrat le 30 septembre j'ai envoyer mon prévis . Pour perte d'emploi il est de un mois. Le 4 octobre . Donc samedi no...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
kessori

Bail au 2 noms mais je souhaite parti

Bonjour! Je souhaite quitté notre logement nous sommes locataire en HLM je subis des violences conjugale et je souhaite partir avec les enfants est...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
australe13

Soucis pour avoir mon logement avec mon fils de 6 mois

bonjour a tous et a toute, Voila, je me suis séparer de mon compagnon au mois de juin. Etant heberger chez une amie en attendant un logement, le pr...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
La Fée Morgane

Recours en cas de non restitution de la caution après les 2 mois

Bonjour, j'ai quitté mon appartement le 8 Juillet 2014 mais l'agence ne m'a toujours pas rendu la caution que j'avais déposée lors de la signature ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
feloxe

Bailleur condamné

Bonjour, Mon bailleur à été condamné par le tribunal d'instance pour m'avoir coupé l'eau pendant plus d'un mois sans raison puisque je suis à jour...

20 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
jackpi

Blattes dans mon appartement et dans tout l'immeuble

Bonjour, depuis plusieurs mois je remarque qu'il y a pleins de blattes dans mon appartement. Nous avions des souris avant et d'un coup plus rien...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
utopie

A qui les frais de dératisation

 Résolu

Bonjour , je suis locataire d'une maison depuis mars 2014 , on a constaté depuis peu qu'on est envahi de souris , des crottes partout ... le fait est ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Enka1

Logement

bonjour, je viens d'apprendre par la mairie après avoir reçu une personne des services d'hygiène que mon appartement n'est pas un deux pièces mais un ...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
specifico

Mention sur contrat de location meuble

 Résolu

sur un contrat de location d'un logement meublé en colocation (un seul contrat) durée un an, doit il y avoir la mention exclu du champ d'application d...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Valenchantée

Résiliation bail meublé pour y emménager

Bonjour, Suite à une rupture, et à d'importantes difficultés financières je souhaiterai savoir si je peux résilier le bail en cours afin d'occuper...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
maylin27

Logement avec assedic

bonjour, je vis actuellement chez ma mère et je cherche un logement . Je touche le chômage 751 euros et je suis en formation, je peux trouver un loge...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Valenchantée

Preavis 1 mois, possible qd demission pr suivie de conjoint ?

Bonjour, J'habitais dans le nord, J'ai enmenagé dans mon appartement actuel dans la manche , le 6février , je travaillait en CDD ds le nord , puis...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Valenchantée

Récupérer 1 mois de caution

 Résolu

Bonjour étant locataire depuis plus de 10 ans au mm endroit; je voudrai savoir si il est possible de récupérer 1 mois de caution sur les 2 mois que ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
feloxe

Préavis

Bonjour je suis en location depuis un an dans un appartement Depuis quelques moi, nous avons suspecter des traces d'humidité dans celui ci Nous av...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
maylin27

Frigo du logement fondu

Bonjour, Nous rendons les clés de notre logement mardi matin, et le frigo (qui fait parti de la location) à fondu sur le dessus. Il était sous les...

11 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
fox362

Loyer impayé sous location

Bonjours, voilà j'ai un problème et je sais pas comment mi prendre donc voilà, cet été j'ai travailler mais j'ai du quitter mon appartement pour quelq...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
^^Marie^^

Caution pour emplacement parking interieur

Bonjour, je suis sur le point de me prendre une place de parking intérieur auprès de mon agence. Cependant, cette dernière me demande un chèque de...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Bail non respecté

Bonjour, j'habite dans la ville de Romainville en Seine saint Denis dans un appartement neuf depuis un ans, j'ai signé un bail via une agence immobili...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Valenchantée

Certificat de conformité

 Résolu

Mes parents ont loué au 1er mai 2003 un villa dont le certificat de conformité a été délivré à la prorpiétaire que le 25 janvier 2007 sans nous en par...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
ASILLY

Proprietaire poele a bois

Bonjour, voila j'ai un ami qui loue une maison depuis 16 ans et il a 70 ans et pas trop de revenue mais il a un pt dilem avec sa proprietaire le poe...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Valenchantée

Comment contester le montant de la caution rendue ?

Bonjour, J'aimerais connaitre la démarche pour contester la caution que le propriétaire envisage de me rembourser, en effet le propriétaire veut ga...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
^^Marie^^

Impayés de loyer, effacement dette et fsl

Bonjour, Je possède un appartement en location géré par une agence. Depuis plus de 3 mois, le locataire ne paye que partiellement ses loyers. Recev...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
feloxe

Dégât des eaux avec locataires et restitution de caution

J'ai loué ma maison en meublé (cause départ à l'étranger) et je me suis aperçu lors d'un passage en France en juillet que la salle de bain était compl...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
marmenard

Louer à son frère - loyer raisonnable&charges locatives

 Résolu

Bonjour, Nouvelle sur ce forum, je me lance à poser quelques questions qui me tracassent et auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses... Je vous ...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Valenchantée

Qui doit payer ?

 Résolu

Mon locataire me signale que le volet roulant de son appartement est bloqué. Qui doit payer la réparation ? Lui ou moi ? Merci de me répondre.

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
mirayn
Résultats 26751 - 26800 sur un total de 44 022