Clause contrat location meublé

eolien40 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 9 oct. 2012 à 10:19
eolien40 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 9 oct. 2012 à 10:46
Bonjour,
je loue un appartement meublé donc non régi par la loi de 1989.
Je réside à 100 km de cet appartement.
Puis-je en cas de retenue sur dépôt de garantie pour réparations inclure dans le contrat des frais kilométriques en sus des matériaux s'il s'avère que malgré tout la note sera moins élevée que si réalisé par une entreprise ? En justifiant le tout bien entendu.
Merci

2 réponses

A priori non. Quand le propriétaire réalise lui-même les travaux suite à des dégradations locatives, il ne peut "facturer" que le matériel ou les matériaux, pas la main d'oeuvre. Il semblerait donc logique que ce soit pareil avec une indemnité kilométrique.

Maintenant peut être qu'il est possible de trouver un accord avec le locataire au cas par cas. Vous expliquez que pour réparer tel truc, un pro prendra X €. Vous pouvez le faire, mais dans ce cas vous ne pouvez pas retenir autre chose que le prix, alors que cela vous coûtera plus. Vous laissez donc le choix au locataire de faire faire par un pro, ou d'accepter que vous fassiez la réparation, en retenant plus que le seul prix des matériaux. Le tout étant bien entendu à formaliser par écrit.
0
eolien40 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
9 oct. 2012 à 10:46
Bonjour,
je posais la question car j'ai vu quelque part (me souviens plus ou !) qu'en meublé le bailleur est en droit de retenir les frais prévu au contrat.
Juste avec ça les interprétations peuvent être nombreuses.
merci
0