Le syndic m'a enlevé l'antenne sur le toit plus de télévisions

Mimie75010 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 7 oct. 2012 à 15:17
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 8 oct. 2012 à 15:45
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement depuis plus de 20 ans, depuis le mois d'aôut nous n'avons plus de télévision, plus d'antenne sur le toit. Le syndic me répond que ce n'est pas obligatoire que dois-je faire, sachant qu'il y a une loi qui dit que c'est obligatoire, quels sont mes recours?
Merci pour la réponse.
Cordialement.
Mme Lahcene

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
8 oct. 2012 à 15:45
Bonjour,
Il y a une loi de juillet 1966 qui s'appelle Le droit à l'antenne.
Nul ne peut vous priver de recevoir la télévision.

Quelle explication vous a donné le syndic lors de ce retrait?

Il est possible qu'il vous ait proposé un raccordement au satellite , ou au câble, dans ce cas , cela doit être gratuit, et vous n'êtes pas obligé de payer un abonnement, vous devez pouvoir recevoir gratuitement les chaînes gratuites de la TNT.

Il est possible aussi que vous habitiez dans un site classé, qui interdit les antennes.
Dans ce cas vous devez saisir le maire de la commune, pour solliciter l'autorisation d'installer une antenne ou qu'il vous raccorde gratuitement à un réseau.
0