Prolonger un bail pour 6 mois ?
foxlinks
Messages postés
2
Statut
Membre
-
foxlinks Messages postés 2 Statut Membre -
foxlinks Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais acheter une maison louée dont le bail cour jusqu'à octobre 2014, or je préférerais la récupérer pour Mars-Avril 2015 soit 6 mois de plus. Comment faire?
merci par avance
Je vais acheter une maison louée dont le bail cour jusqu'à octobre 2014, or je préférerais la récupérer pour Mars-Avril 2015 soit 6 mois de plus. Comment faire?
merci par avance
A voir également:
- Prolonger un bail de quelques mois
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Bail meublé gratuit - Guide
- Lettre résiliation bail 3 mois - Accueil - Modèles de lettres de location
- Apl dernier mois astuce - Forum CAF
- Lacamo bail c'est quoi ✓ - Forum Justice
3 réponses
Bonjour,
ça dépend du "pourquoi" (vous voulez la récupérer) ...
Si c'est en raison de la survenance d'un événement indépendant de votre volonté prévu pour mars avril, vous pouvez établir une convention d'habitation précaire.
http://www.anil.org/analyses-et-commentaires/analyses-juridiques/analyses-juridiques-2010/les-conventions-doccupation-precaire/
Val
ça dépend du "pourquoi" (vous voulez la récupérer) ...
Si c'est en raison de la survenance d'un événement indépendant de votre volonté prévu pour mars avril, vous pouvez établir une convention d'habitation précaire.
http://www.anil.org/analyses-et-commentaires/analyses-juridiques/analyses-juridiques-2010/les-conventions-doccupation-precaire/
Val
"Aucun texte particulier ne la régissant, la jurisprudence a admis sa validité si elle n'a pas pour but d'éluder la législation spécifique contraignante applicable aux baux d'habitation et si la précarité est justifiée par un motif d'intérêt légitime indépendant de la volonté des parties. Pour qu'elle soit légitime, il faut pouvoir démontrer l'existence de circonstances particulières indépendantes de la seule volonté des parties et un motif légitime et non frauduleux de précarité. Ces circonstances particulières doivent exister au moment de la signature de la convention, peu importe que par la suite elles disparaissent (Cass. Civ. III : 29.4.09)."