Litige avec mon propriétaire

boureveno Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 9 oct. 2012 à 11:34
 marmenard - 9 oct. 2012 à 12:31
Bonjour,

Je louais une maison dans laquelle, avec accord oral du propriétaire nous avons fait quelques travaux mais nous n'avons pas fini l'isolation du grenier (manquait les bandes de platres pour les joins entre les plaques de placo, couper la mousse expensive, remettre une rampe pour sécuriser l'escalier, et accrocher le fil électrique qui pendait).
Lors de l'état des lieux de sortie, le clerc de notaire a noté que nous devions prendre en charge la remise en état de la pièce en précisant ce que j'ai noté ci-dessus.
Hors nous avons reçu un devis d'un artisant disant qu'il allait tout refaire (pose de laine de verre, plaque de placo, bande de joins, habillage de la lucarne...), mais tout n'était pas noté dans l'état des lieux de sorties.
Nous voulons bien prendre en charge effectivement ce qui a été noté mais pas le reste.
La propriétaire a-t'elle le droit de tout nous faire payer?
Les travaux ont déjà commencés alors que le délai pour contester le devis n'est pas passé. Quel recours?
la facture doit-elle être à notre nom ou à celui du propriétaire? car elle veut un rabattement d'impots (le fait qu'elle n'est pas fait faire les travaux par un professionnel la première fois, donc par nous, elle n'y a pas eu le droit)

1 réponse

Bonjour
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure

Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures ( sans votre signature cet EDL est nul)

Bans votre cas vous n'aviez pas d'accord écrit du proprio
il est en droit de garder votre dépôt de garantie et vous demander un complément
0