Chauffage principal

Syrah38 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - Modifié par BmV le 8/10/2012 à 19:44
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 9 oct. 2012 à 07:28
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum.
Voici mon problème :
je loue une maison dont le chauffage principal est un poële à bois. en arrivant dans le logement, j'ai demandé à l'agence immobilière qui se charge de nous, si le ramonage du conduit avait été effectué. ils m'ont répodu que oui sauf que fin août j'ai moi même fait appeler à un ramoneur.
Résultat, cheminée non ramoner, non gainée et sans bois gommé dans le conduit. La cheminée à pris feu !!! Depuis, je me bat avec l'agence pour qu'un professionnel vienne faire les travaux et à ce jour, toujours rien. je suis dans l'impasse... que faire ? je compte faire appel à un huissier pour qu'il vienne constater tout cela mais les frais engagé vont être pour ma pomme !!! si quelqu'un à une idée, je suis preneuse !!! merci de votre aide

2 réponses

trudule Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 35
8 oct. 2012 à 23:25
Le propriétaire doit fournir au locataire l'attestation de ramonage faite par lui ou par l'ancien locataire dans le mois précédant votre entrée dans les lieux; donc lettre recommandée avec AR à l'agence qui se substitue au propriétaire en la mettant en demeure de vous fournir cette attestation; vous n'avez aucune avance d'argent à faire! menacez les de déposer 1 dossier auprès du tribunal d'instance pour non respect du contrat!
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 716
9 oct. 2012 à 07:28
Bonjour,
exat. Par contre, dans votre courrier de mise en demeure de réaliser les travaux de sécurisation du chauffage, vous joignez une copie du constat de l'entreprise que vous avez appelée et vous leur donnez 8 jour pour réaliser les travaux faute de quoi vous saisirez le tribunal pour lui demander de consigner tous les loyers tant que les travaux n'auront pas été réalisés. Vous faites une copie au propriétaire afin qu'il soit au courant. Vous pouvez lui adresser cette copie en recommandé.
Tenez nous au courant.
Cordialement
0