Cheque de caution

klowe Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 25 janv. 2013 à 00:15
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2013 à 05:27
Bonjour,
je vous explique mon probleme
j ai habité un f3 pendant 6 mois
il n'y avait aucun placard ni penderie, du coup au lieu d acheter une penderie et commode qui m aurait couté une certaine somme, j ai préféré acheter des tringles chez ikea qui se vicent au mur.
j ai donc du faire 12 trous en tt
mon cheque de caution était de 600 euros et la propriétaire ne me la pas rendu en me disant que de tt reboucher lui couterais 609 euros (sur devis d un pro)
peut elle me prendre 600euros pour 12 trous cheville?? cela me parait si énorme..
j ai aussi coupé son lyno dans une chambre a cause du pied de mon clic clac, et étant resté 20js le dernier mois elle aurait du me rendre la différence (200euros ce qui était prévu) mais bien sur elle ne veut pas me les rendre car le devis du lyno est de 319euros.
a t elle le droit d'utiliser cette argent la?
merci de m'aider, 800 euros se n est pas rien..

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 janv. 2013 à 05:27
bonjour, Au lieu d'acheter des tringles, vous auriez été inspirée d'acheter des portants qui reposent sur le sol avec des roulettes, au moins vous n'auriez pas eu à faire des trous.

Ceci dit, ça fait un peu cher pour 12 trous, que vous auriez dû boucher et arranger au mieux avant votre départ. Si elle fait faire cela par un pro avec peinture des parois, ça monte vite.

Pour le lino, il faut faire attention aux pieds des meubles, sinon ça ne pardonne pas, et c'est pareil avec du parquet flottant, et la pose coûte encore plus cher.

Un lino correct coûte facilement au moins 10 euros le mètre carré, et on a toujours de la chutte car c'est en 4 mètres. On ne connait pas la taille de la pièce, mais le bailleur peut très bien le faire faire, et là aussi ça chiffre.

S'il vous rend l'argent du mois pas complet, est-ce que vous lui ferez un chèque pour le restant dû ???

Si le bailleur n'est pas bricoleur, et ce n'est pas une obligation, on paie le prix fort.
2