Location appartement jeune couple (non marié)

Laluneblanche Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 26 janv. 2013 à 23:07
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2013 à 23:43
Bonjour,
J'aurais besoin d'un peu d'aide de votre part. Voilà, on souhaite prendre un appartement, mon copain et moi, et pour ce faire, on ne veut mettre que un seul nom sur le bail, le sien. Ça on a jamais en cas de séparation, c'est plus simple au niveau papier et en plus pour d'autres raisons personnelles. Ma question est la suivante : est on obligé de mettre les deux noms ou nous avons tout à fait le droit de mettre que un seule nom sur le bail ?
En plus des agences immobilières nous ont refusé à cause de c.
Merci de votre aide et de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Bjr

Bien sur , on a le choix , un ou deux noms mais..............

Souvent le propriétaire ou l'agence de location demande des garanties de solvabilité .
Généralement le montant du loyer charges comprises ne doit pas être supérieur à 30 ou 33 % du revenu net du demandeur .

Si c'est votre cas vous avez le choix sinon à deux c'est plus facile pour entrer dans les critères.

La vie est comme une pièce , on peut la dépenser comme on veut , mais qu'une seule fois.
0
Laluneblanche Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
26 janv. 2013 à 23:38
Merci pour votre réponse.
Mais à lui tout seul il rentre pas dans ces critères mais avec moi oui. Donc, même si je m'engage autant que lui a payer, on sera obligé de mettre les deux noms !?
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 23:43
mettre les deux noms !?

oui effectivement
0