Locataire d'une maison humide

LUNAOCEANNE Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 14 janv. 2013 à 19:52
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 25 janv. 2013 à 10:05
Bonjour,
J'ai un gros probleme avec mon proprietaire , voila on a pas eu de bail a l'entree du logement. Sauf papier remplis de la caf que j'avais le droit au debut , je vis avec mon conjoint et mes 2 enfants .Dans cette maison en location mes le probleme ses qu'il et humide de plus en plus et le proprietaire veut rien faire en travaux a l'interieur du logement la sante et en jeu .Et quand on lui dit par telephone que si il vient pas constater on lui payera plus le loyer je nes jamais eu auqu'un retard il menace de mettre la maison en vente .Meme mes meuble en prenne un coup que faire .J'ai la protection juridique je vais voir pour prendre un avocat la mairie et au courant il mon meme dit qu'avant il y avait deja des probleme dans ce logement je sais plus quoi faire .pourriez vous m'aider merci beaucoup.

7 réponses

Bonsoir,

vous devriez allé voir une assistante sociale a votre mairie de toute urgence et surtout n'arrêtez pas de payer votre loyer
Cordialement
1
LUNAOCEANNE Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
15 janv. 2013 à 07:45
BONJOUR, bien recu votre mail je vais faire ca encore merci .
0
merci beaucoup
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
Modifié par bailleurx le 18/01/2013 à 21:36
s'il y a de gros pb d'humidité
-ecrivez en recommandé au propriétaire que s'il ne fait pas le nécessaire pour remédier au pb d'humidité vous contacterez les services sanitaire pour faire classer le logement insalubre, et vous ferez les démarches juridique pour obtenir la suspension du payement des loyer jusqu'à réalisation des travaux (vous ne pouvez pas décider ca seule mais s'il y a des pb sur le logement le tribunal vous l'accordera)

s'il ne réagit pas

voyez la DASS service sanitaire ou votre mairie pour qu'il viennent voir le logement
et entamez ensuite une procédure (avec l'avocat)

s'il veut vendre, il doit vous adresser un courrier recommandé au moins 6 mois avant la fin d'une durée du bail initial (3ans pour location vide) et vous proposer d'acheter
c'est une démarche complexe qui doit être parfaitement effectuée pour être valable

ou si non il doit vendre avec le locataire
de quand date votre bail?

donc ne vous inquitez pas tout de suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sakura01 Messages postés 314 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 21
18 janv. 2013 à 22:27
Bonsoir, comme dit n'arrêtez pas de payer votre loyer : vous n'en avez pas le droit et cela vous retombera dessus.

Envoyez-lui une belle en reco avec accusé et rappelez-lui ses obligations en tant que propriétaire et les problèmes qu'il pourrait avoir en cas de logement indécent ou insalubre je ne sais plus.

Voyez avec votre assurance, c'est long comme démarche mais ça fonctionne bien mieux que la DASS.
Bailleurx : La DASS, je n'aime pas trop, en tout cas pour ce que j'ai déjà vu. C'est encore plus long et n'apporte rien pour le locataire que passer par l'assurance.

En tout cas bon courage, ce genre de situation n'est pas facile.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
18 janv. 2013 à 22:56
ha oui?
et quelle assurance s'occupe des problèmes de salubrité ?
0
Sakura01 Messages postés 314 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 21
24 janv. 2013 à 20:15
Pardon ce n'est pas ce que j'ai voulu dire :s mais via la protection juridique de l'assurance, on peut monter un dossier, faire constater etc. etc. mais c'est long comme j'ai dit. Enfin comme toute démarche.
Alors que la DASS, bon ok chaque cas est sans doute différent, mais j'ai entendu dire que c'était juste un petit dossier et parfois le suivi laisse à désirer (du style on vous tient informer dans x mois, en attendant ben voilà).
0
24 janv. 2013 à 20:36
si c'était le cas ca arrangerait bien les propriétaires
car je peux vous assurer que ce qui sont confronté a cette machine infernale ont parfois du mal à en sortir indemne
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2013 à 06:10
bonjour, il serait bon de savoir quelle est la cause de cette humidité ??? remonte-t-elle du sol ?? est-ce de la condensation ??? est-ce dû à un manque d'aération ???

Pour trouver une solution, il faut bien comprendre le problème, si on fait au hasard, il y a peu de chances que ça marche.
0
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 343
15 janv. 2013 à 07:53
Bonjour,

Il ne faut SURTOUT PAS arrêter de payer son loyer, le propriétaire aura une excuse pour vous mettre à la porte !
Pour avoir vécu une situation similaire, ce qu'il faut faire, c'est aller voir un huissier et verser le loyer à cette personne (cela est gratuit). Ainsi, chaque mois votre loyer est payé et votre propriétaire avisé par l'huissier. Il ne touchera l'argent qu'une fois les travaux faits. Pour ma part vu qu'il ne touchait plus un sou, il les a fait très rapidement.
-1
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
25 janv. 2013 à 08:42
On ne peut pas bloquer les loyers sans décision judiciaire.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2013 à 09:42
Bonjour,
Il faut mettre les loyers au dépôt de consignation en allant voir un huissier, et c'est gratuit, comme le dit Cleopotamine.
Gardez la tête froide tout rentrera dans l'ordre.
Dans ce cas c'est le propriétaire qui est en tord. Il ne peut rien contre la loi, et si il n'est pas réglo il paiera des dommage et intérêt, car en plus il est au courant que sa maison souffre de problèmes d'humidité.
De plus vous avez deux enfants, faites les voir à un médecins pour voir si ils n'ont pas de problèmes respiratoire où autres!!!
Ne laissez pas traîner car vous avez tout les droits avec vous. Courage Lunaoceanne
-1
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
25 janv. 2013 à 10:05
NON, seule une décision de justice , peut permettre de bloquer les loyers.

et avant d'accuser le propriétaire de quoi que ce soit, il faut connaitre les "faits" ce qui n'est pas le cas ici.
aucunes réponses aux questions déterminantes de JKL.

cordialement
0