Je loue un appartement ou nous avons très froid

lolote2872 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 20:31
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2013 à 05:56
Bonjour,
Depuis 2 ans nous louons un appartement ou le loyer n'est pas très chère mais les charges sont très élevé 170€ (chauffage eau chaude et entretiens des parties communes) sans compter l'électricité l'eau froide et le gaz pour la gasiniere ce qui monte nos charges à 220€ par moi. Sans compter que dans notre appartement nous avons très froid il est très mal isolé niveau bruit fenêtre le syndic nous doit une température de 20 degré et nous n'avons jamais plus de 18, j'ai 2 enfants 14 et 3 mois ils ont très froid je suis obliger de bien les couvrir ma fille grelote quand je lui fait la couche et à toujours les mains geler et le nez rouge à cause du froid je ne sais plus quoi faire ils tombent souvent malade, j'ai déjà appeler le syndic pour les prévenir et ils ont envoyé un technicien qui a constater et nous a dit qu'il allait nous augmenter le chauffage mais pas de changement de plus nous habitons au première étage personnes qui chauffe en dessus de nous les sols sont gelée et parfois les fenêtres pleine de buée, de plus hier il y'a eu une coupure général d'électricité sur le coup on ne sait pas rendu compte qu'il n'y avait plus de chauffage car la station météo tourner dans les température habituelle en allument l'eau je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus d'eau chaude donc forcément de chauffage non plus nous avons don appeler le syndic le chauffage à été remis il étaients bien chaud mais la température n'a augmenter que de 0.4 degrés du coup je me rends compte que je paye du chauffage pour rien si ils étaient étreint ce serait pareils je ne sais pas quoi faire pour qu'il fasse quelque chose Sil vous plaît aider moi je n'y connais rien et j'en ai marre de devoir me trimballer en peignoir chez moi et de me réchauffer les mains au sèche Cheveux avant de faire les couches de mes enfants :(

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 janv. 2013 à 05:56
bonjour, Il y a toujours des problèmes de chauffage lorsqu'il est collectif, certains ont trop chaud, d'autres pas assez, certains ne veulent pas qu'on chauffe trop pour que les charges ne s'envolent pas....

Le loyer n'étant pas très cher, ça vous laisse de la marge. Je ne crois pas qu'on va isoler le bâtiment d'un coup de baguette magique.

Reste le système D : avoir un radiateur bain d'huile 2000 watts avec deux résistances indépendantes et sur roulettes que vous pouvez facilement faire suivre dans les pièces pour augmenter la température. Il ne faut pas mettre le thermostat à fond et ne pas le faire fonctionner pour rien, mais c'est la seule solution rapide que je vois. (radiateur bain d'huile 2000 watts prix entre 35 et 60 euros.)

Mettez des rideaux doubles sur les fenêtres, s'il y a trop de fuites d'air, mettez du bourrelet mousse après avoir bien nettoyé et séché, et laissez environ 12 cm dans le haut sans bourrelet pour avoir un peu d'air (indispensable).
Mettez du lino ou une moquette dans les chambres s'il y a du carrelage, ce sera moins froid.

Les autres résidents ont-ils le même problème ???

Avez-vous parlé du problème à votre bailleur.
1