Perte de clés
maye18
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2013
-
26 janv. 2013 à 18:52
maye18 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 27 janv. 2013 à 13:40
maye18 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 27 janv. 2013 à 13:40
6 réponses
maye18
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2013
1
27 janv. 2013 à 13:40
27 janv. 2013 à 13:40
J habite a 300 km de la location ce n'est pas moi qui va la changer, de toute façon le proprio ne veut rien faire je dois m'en occuper. Donc je ne vais rien faire de toute façon il doit prouver que mon fils à perdu la clé
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
26 janv. 2013 à 21:52
26 janv. 2013 à 21:52
un barillet avec clef ca coute entre 10 et 25€
mais comment sait il que vous avez perdu les clefs
si pas de bail signé c'est un bail oral
mais attention gardez des preuves de la la location
quittance par exemple trace des payements
votre fils a droit a la caf pour une chambre meublé avez vous fait remplir un document au propriétaire
mais comment sait il que vous avez perdu les clefs
si pas de bail signé c'est un bail oral
mais attention gardez des preuves de la la location
quittance par exemple trace des payements
votre fils a droit a la caf pour une chambre meublé avez vous fait remplir un document au propriétaire
Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 22:12
26 janv. 2013 à 22:12
une petite astuce pour régler le problème:
Demandez à votre fils de faire le double du double et de dire au proprio qu'il a retrouvé sa clé .( plus de problème de sécurité )
Demandez à votre fils de faire le double du double et de dire au proprio qu'il a retrouvé sa clé .( plus de problème de sécurité )
maye18
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2013
1
27 janv. 2013 à 10:55
27 janv. 2013 à 10:55
Merci pour vos réponses, mon fils honnête leur a dit et a refait faire des clés. Il ne s'agit pas de dégradations en quoi mon fils est concerné par la sécurité ? Il s agit d'une location chez l'habitant, une semaine sur deux. Je pense qu'il n'y a pas de lois la dessus, pas stipulé sur son règlement. Par contre ils menacent mon fils de l'expulser.
bonjour, Une location chez l'habitant, donc, il y a la clé de la porte d'entrée de la maison du propriétaire. Si on perdait la clé de votre porte d'entrée, ça ne vous inquièterait pas plus que ça ??
Votre fils pourrait demander aux objets perdus à la mairie, on y ramène de nombreux objets que seulement quelques personnes pensent à aller chercher.
Il pourrait essayer d'aller voir si elles n'y sont pas. Il y a au moins une chance sur deux. ça résoudrait le problème s'il les retrouvait.
Il y a un préjudice si les clés sont perdues, les clés sont en général de sécurité, mais si on les sème, où est la sécurité ??? Pas besoin de loi spécifique pour ça, c'est de la simple logique.
Au fait il y a des assurances qui remboursent les clés perdues notamment celles des cartes de crédit. Voilà peut-être une piste.
Votre fils pourrait demander aux objets perdus à la mairie, on y ramène de nombreux objets que seulement quelques personnes pensent à aller chercher.
Il pourrait essayer d'aller voir si elles n'y sont pas. Il y a au moins une chance sur deux. ça résoudrait le problème s'il les retrouvait.
Il y a un préjudice si les clés sont perdues, les clés sont en général de sécurité, mais si on les sème, où est la sécurité ??? Pas besoin de loi spécifique pour ça, c'est de la simple logique.
Au fait il y a des assurances qui remboursent les clés perdues notamment celles des cartes de crédit. Voilà peut-être une piste.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
maye18
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2013
1
27 janv. 2013 à 12:08
27 janv. 2013 à 12:08
Les objets trouvés c'est déjà fait aucune trace. J'ai essayé de trouver un arrangement, je leur ai dis de garder ma caution en dédommagement. Ils ne veulent pas, il faut que je m'en occupe moi même. Je n'habite pas sur place ce n'est pas facile. Dans tout les cas ne voyant pas d'issues, je ne vais rien faire et tant pis pour leur serrure et on verra.
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
27 janv. 2013 à 13:01
27 janv. 2013 à 13:01
oui l'idée des assurances peut être pas mal il existe ce type de service dans les assurances des cartes de crédits...
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 12:57
27 janv. 2013 à 12:57
bonjour,
Demandez au bailleur un devis et voyez avec les assurances comme indiqué ci-dessus. Sans savoir comment est la porte, il est difficile de se faire une idée.
Chez moi, j'ai une serrure avec barillet (facile à changer) et un verrou.
Même s'il fallait tout changer, ça n'atteindrait pas 50 euros, mais si c'est une porte avec fermeture 3 points, ça peut coûter bien plus cher.
Demandez au bailleur un devis et voyez avec les assurances comme indiqué ci-dessus. Sans savoir comment est la porte, il est difficile de se faire une idée.
Chez moi, j'ai une serrure avec barillet (facile à changer) et un verrou.
Même s'il fallait tout changer, ça n'atteindrait pas 50 euros, mais si c'est une porte avec fermeture 3 points, ça peut coûter bien plus cher.