Assurance impayé

filjap Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 26 janv. 2013 à 13:08
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 26 janv. 2013 à 14:40
Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre recommandée de la Cie MMA concernant l'assurance souscrite auprès de leur filliale DAS Assurance m'indiquant que cette dernière arrête au 01.04.2013 de prendre en charge la garantie des loyers impayés.
Nous avons souscrit cette assurance en mars 2009, nous n'avons jamais eu d'incident de paiement mais nous n'avons pas de pass GRL mais une personne s'est potée caution. Actuellement MMA n'a pas de solution pour nous transferer le dossier chez un assureur car pas de PASS GRL.
Malheuresement, nos locataires sont actuellement sans emploi, nous touchons plus de la moitié du loyer par la CAF. Aucune assurance voudra nous prendre comme client.
QUE FAIRE ?
Merci pour votre conseil

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
26 janv. 2013 à 13:48
je ne comprends pas bien car il est interdit d'avoir un garant + une assurance GRL


les assurance GRL de DAS cessent à échéance si elle ne concerne pas le contrat socle pour les personnes qui gagnait au moment de la souscription plus de 3fois le montant du loyer+ charges
ke crois qu'ils ne conservent plus que les contrat qui sont aidés par l'état pour ceux dont les revenus étaient entre 2 et 3fois le montant du loyer + charges

bref
1) verifier les conditions d'acceptation de votre dossier si vous avez un autre garant dessus
2) voyez la SACAPP ce sont les seuls actuellement à prendre en charge les dossiers GRL ils acceptents même les dossiers des locataires déjà en place sans justificatifs de revenus à la condition qu'il n'y ai pas d'impayés en cours

ils proposent aussi d'autres assurance GLI (non encadrées par l'état)
un petit coup de fil vous permettrait de voir exactement les possibilités dans votre cas

voir (ce site pour simulations)ne marche pas avec navigateur safari
http://www.grlsacapp.com/
0
Merci pour votre réponse rapide.
En effet MMA ne transfère que les contrats encadrés par l' etat et seulement ceux de leur client, actuellement nous n'avons pas d'autres contrats chez eux, nous avons étudier une assurance habitation mais le montant d'assurance est le double de celle que nous avons actuellement
Une agence immobilière nous a préparé le bail en mars 2009 avec un garant. puis nous avons pris une assurance pour loyer impayé le mois suivant auprès de DAS assurance.
Nous ne savions pas que cela est interdit ! Pourquoi MMA a accepté ce dossier ?
Actuellement nos locataires règlent régulièrement mais ils ont déposé un dossier à la banque de france pour surendettement. la personne portée solidaire touche une retraite mais ekle est assez agée.
Nous ne pouvons pas faire sans ce revenu foncier, c'est pour cela que nous souhaitons une assurance garantie de loyer.
8 mois avant la fin du bail, je pense que nous mettrons ce bien à vendre, malgrès la taxation des plus value
Cordialement
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
Modifié par bailleurx le 26/01/2013 à 14:42
voyez l'assurance que je vous suggère leur tarif sont moins cher que DAS ils sont resté à 2,5% en GRL alors que DAS était passé à 3% avant de finalement dire qu'ils ne veulent plus le faire

en plus DAS rembourse très mal j'ai eu a faire avec eux et tout était sujet à discussion de leur part
alors que SACAPP ce sont dans un ça similaire monté rapide et moins à la recherche du détail qui tue
genre travaux de remise en état du logement effectué par mes soins (/ 2 logements différents)
- simplement refusé par DAS, même avec présentation du devis
- acceptés par SACAP après justification que les précédents travaux étaient récents
0