Delai de edf

olivier52000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 25 janv. 2013 à 11:44
 Papaschultz - 25 janv. 2013 à 22:24
Bonjour,
Je voudrais savoir si edf et obligee de fermer le compteur et sous quel delai il doivent le fermer apres que le locataire a fait l etat des lieux.

3 réponses

Energizor Messages postés 25874 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 19 374
Modifié par Energizor le 25/01/2013 à 13:37
Bonjour,

Quand un locataire quitte un logement, il doit résilier son contrat d'électricité.

Il appelle donc son fournisseur d'électricité (EDF dans votre cas) et communique le relevé du compteur.

L'électricité n'est pas coupée tout de suite (sauf si le locataire l'exige) pour laisser un peu de temps à l'occupant suivant du logement (ou au propriétaire) pour souscrire son propre contrat.

Si personne ne se manifeste, quelques semaines après cette résiliation, ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) coupe l'électricité.

Il n'y a pas vraiment de délai. Et quelquefois, ERDF ne peut pas couper parce que le compteur et le coupe-circuit sont à l'intérieur du logement.
1
Energizor Messages postés 25874 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 19 374
25 janv. 2013 à 20:16
Bonsoir,

Je complète ma réponse :

Ni EDF, ni ERDF n'ont la moindre idée de la date à laquelle un locataire fait son état des lieux.

Il n'y a donc pas de délai, ni de loi pour cela.

Et j'espère que kasom, mû par un zèle excessif, ne supprimera pas mon message cette-fois ci, en me traitant en plus "d'obsolète" ! :-)
0
Bonsoir,

Rien n'oblige le distributeur à coupé un contrat résilié.
La résiliation fait foi pour l'abonné.

Le reste, c'est la soupe entre distributeur et fournisseur mais, cela ne vous concerne pas. (ni "kasom")
0