Proprietaire indigne

elodie lina Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 25 janv. 2013 à 19:20
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 25 janv. 2013 à 20:49
Bonjour,
Voila je vis dans un appartement depuis août et voila venu l'hiver que je découvre que les radiateur ne fonctionne que 1h environ puis s'éteigne sans atteindre une température normal je précise
Il ny'a aussi aucune isolation j'ai acheter des petite chauffage d'appoint et aussi un chauffage au gaz des que j'entain les chauffage d'appoint la chaleur il fait 6 degrés

J'ai contacter mon propriétaire des millier de fois pour ce problème mais lui il me dit c'est normale c'est l'hiver
Je vis avec ma fille de 2 mois je ne c'est plus quoi faire
J'ai fait des démarche au prés du maire , Mais le propriétaire ne sens n'est pas soucier

J'ai aussi était a la maison de la justice mais c'est menace ne lui font pas peur
Ca fait 4 mois que je ne le paye pas je ne c'est plus quoi faire je viens de trouver un autre appartement mais il me réclame c'est 4 mois de loyer alors que jetais plus souvent chez mes parent , avec 6 degrés dans l'appartement ce n'est pas possible avec un nourrisson
Le propriétaire me dit qu'il va ramener les /huissier chez moi .
je ne c'est pas quoi faire a

3 réponses

votre propriétaire a raison il faut impérativement payer vos 4 mois de loyer en retard .Sinon devant le tribunal vous auriez tord et il vous faudra payer des dommages et intérêts en plus .seul un juge peut vous autoriser à verser vos loyer sur un compte séquestre vous n'avez pas à faire justice vous même.
1
Bonsoir
alors il est vrai que de ne pas payer les loyers, de votre propre chef n'est pas la solution car effectivement il peut vous les réclamer. Vous auriez dû vous adresser au tribunal d'instance de votre juridiction, et demander à faire passer le dossier en référé (urgence). mais si vous quittez l'appartement, cela ne sert plus à rien. Vous pouvez tjs demander au président du TI de ne pas avoir a payer les loyers en question sans conviction qu'il acceptera. Il faudra prouver ce que vous avancez....
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
25 janv. 2013 à 20:49
vous auriez surtout du lui faire vos remarques par écrit et le lui envoyer par recommandé pour qu'il ne puisse pas nier avoir été informé qu'il y a un autre problème qui vous a amené a ne plus payer

on ne fait pas justice soit même on demande a un tribunal
et si vous aviez fait les bonnes démarches vous auriez forcement gagné
vous n'auriez pas eu a payer les loyers légalement et lui aurait été obligé de faire les travaux
0