Location avec promesse d'achat

Fanny728 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 25 janv. 2013 à 15:42
 roca9000 - 25 janv. 2013 à 18:59
Bonjour,
Nous avons un bail maison avec une location avec promesse d'achat pour une durée de 4 ans et nous avons des locataires pas trop solvable, mais nous le savions pas à ce moment là . Moi j'aimerais savoir si j'avait un autre acheteur sans condition est-ce que je peut passer en avant ce celui que j'ai présentement signé , donc je suis au désespoir donné moi des solutions OPC mercis.......

1 réponse

Bonsoir
pourriez vous reformuler?
vous avez fait un pacte de préférence c'est bien cela avec votre locataire?
Un pacte de préférence est nominatif et vous engage. Vous devez prioritairement proposer le bien à cette personne, vous êtes légalement tenu au contrat. Mais lors d'une vente, le notaire devra s'assurer que les fonds sont disponibles etc c'est son travail. Lorsque vous lui ferez la proposition, mettez bien que l'intégralité du prix de vente devra être versé le jour de la vente, au notaire, qui vous versera les fonds quand il les eura perçu lui même. Donc pour la vente il n'y a pas trop de risques.
Quant à la location, s'il ne paye pas ses loyers, vous pouvez arrêter le contrat de bail de plein droit.
Cordialement
0