Garant prof lib

gachette81 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 12 févr. 2013 à 16:02
gachette81 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 12 févr. 2013 à 17:47
Bonjour,

j'ai réalisé un dossier pour louer un appt auprès d'une agence immobilière. Je suis étudiant et mon garant est en profession libérale. Les documents me concernant sont au complet, seulement pour ma caution l'agence demande une attestation comptable sur le CA 2012 or le bilan de cette même année n'est toujours pas réalisé (chaque année il est sortit en Mars/Avril). De fait le comptable refuse de réaliser l'attestation mais l'agence immobilière refuse de valider le dossier sans, alors qu'ils ont l'intégralité des documents du garant: PI + RIB + bilan 2010+ 2011+ avis impots 2011 et 2012 + carte professionnelle + justif domicile et sachant que les revenus de cette caution dépassent largement le montant souhaité.

Ma question est la suivante : est-ce que cette fameuse attestation comptable sur le CA 2012 est possible à réaliser auquel cas il faut que je mette la pression sur le comptable ou n'est -il vraiment pas possible de la faire et dans ce cas que dois-je faire?

please help car je suis vraiment dans l'impasse

2 réponses

Bonjour, pourquoi ne pas demander a votre caution d'en parler au comptable ? Comment se fait-il que se soit vous qui interveniez avec ce dernier ?
0
Effectivement c'est ma caution qui est en contact avec le comptable, mais ce dernier refuse, il a également était en contact direct avec l'agence et il est catégorique il ne peut sortir cette fameuse attestation avant de faire le bilan
0
Nous ne pouvons pas mieux savoir que le comptable, si il est catégorique pourquoi ne pas le croire ? Et puis comment voulez vous lui mettre la pression ? Le braquer ne jouerait pas en votre faveur
0