Garant prof lib

gachette81 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 12 févr. 2013 à 16:02
gachette81 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 12 févr. 2013 à 17:47
Bonjour,

j'ai réalisé un dossier pour louer un appt auprès d'une agence immobilière. Je suis étudiant et mon garant est en profession libérale. Les documents me concernant sont au complet, seulement pour ma caution l'agence demande une attestation comptable sur le CA 2012 or le bilan de cette même année n'est toujours pas réalisé (chaque année il est sortit en Mars/Avril). De fait le comptable refuse de réaliser l'attestation mais l'agence immobilière refuse de valider le dossier sans, alors qu'ils ont l'intégralité des documents du garant: PI + RIB + bilan 2010+ 2011+ avis impots 2011 et 2012 + carte professionnelle + justif domicile et sachant que les revenus de cette caution dépassent largement le montant souhaité.

Ma question est la suivante : est-ce que cette fameuse attestation comptable sur le CA 2012 est possible à réaliser auquel cas il faut que je mette la pression sur le comptable ou n'est -il vraiment pas possible de la faire et dans ce cas que dois-je faire?

please help car je suis vraiment dans l'impasse

2 réponses

Bonjour, pourquoi ne pas demander a votre caution d'en parler au comptable ? Comment se fait-il que se soit vous qui interveniez avec ce dernier ?
0
Effectivement c'est ma caution qui est en contact avec le comptable, mais ce dernier refuse, il a également était en contact direct avec l'agence et il est catégorique il ne peut sortir cette fameuse attestation avant de faire le bilan
0
Nous ne pouvons pas mieux savoir que le comptable, si il est catégorique pourquoi ne pas le croire ? Et puis comment voulez vous lui mettre la pression ? Le braquer ne jouerait pas en votre faveur
0
gachette81 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
12 févr. 2013 à 17:39
Non mais il est bien évident que de tels extrêmes ne constituent pas une solution, c'est juste une façon de dire faut-il insister ou pas????. Je veux simplement savoir si ce genre d'attention est faisable dans mon cas car d'un côté j'ai une agence qui dit oui et de l'autre un comptable qui dit non. Qui croire dans ce cas là? Il n'est tout de même pas concevable qu'il me soit impossible de louer un appartement entre Janvier et Mars tout ça parce qu'un bilan n'a pas été réalisé. De plus je n'ai jamais eu de problème de cet ordre avec ce garant précedemment
0
Bonjour,

Ceci dit, suivant la profession, ça donne une idée de la solvabilité. Et donnez leur le bilan de l'année précédente, en leur disant qu'il est valable tant que le nouveau ne peut pas être établi.

Et puis, s'ils ne veulent pas louer, voyez les annonces auprès de particuliers, vous trouverez des logements au moins aussi bien sinon mieux, et en fonction des renseignements donnés, ils seront moins pointilleux.

Et pour les étudiants, il est toujours préférable qu'ils se fassent accompagner de leur garant lorsqu'ils cherchent un logement. Au moins le bailleur voit la personne qui va payer le loyer, car, par définition un étudiant n'est pas salarié ou si peu qu'il n'a pas les moyens de payer un loyer, normalement ce sont les parents (garants) qui paient.

De plus, chez les particuliers, vous pourrez visiter le samedi, et même dans certains cas le dimanche, et vous n'aurez pas de frais.
0
gachette81 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
12 févr. 2013 à 17:47
Ils ont les deux derniers bilans, je n'arrive pas à saisir pourquoi autant de rigidité. Il est sûr que je cherche ailleurs mais j'aimerais vraiment savoir si cette fameuse attestation peut être réalisé ou pas.
0