Conformité d'un logement

jenny_d91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 11 févr. 2013 à 09:37
Energizor Messages postés 26098 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 11 févr. 2013 à 11:54
Bonjour,

voila j'ai emménager depuis peu dans une maison belle étage et j'ai quelque question concernant mon logement car je suis jeune et pour le propriétaire je suis bien naïve....
Voici mes problèmes:

- Le garage de la propriétaire sous mon logement contient les compteur, d'eau, électricité et gaz. Comme le garage contient des effet personnelles et n'est pas compris dans la location du bien j'ai n'ai droit a aucun accès aux compteurs est-ce légale?

- La chaudière au gaz tourne a l'envers: c'est à dire que mes chauffages chauffent par leurs parois de haut et non de bas en premier. Ensuite les vannent sont dégrader mais ont sais tt de même couper les vannes a l'aide d'une pince. Je disposais d'un thermostat mais nous avons eu un problème de chaudière (une pièces usées apparement) depuis nous ne pouvons plus régler la température du logement c'est la propriétaire qui la règle elle via le thermostat de la chaudière même (je précise que je n'ai pas droit d'accès) il fait 15 degré et il neige dehors, Que puis-je faire pour cela?

- L'électricité : Dans les fils du plafond pour l'éclairage des pièces il y a toujours des fils de plomb. Selon la propriétaire , elle aurais fait venir une société qui aurais déclarer cela conforme. J'ai des doute.

- Je ne possède aucun chauffage dans la salle de bain.

Je suis enceinte de 8 mois et notre enfant sera très bientôt là, je m'inquiète fortement vue ma naïveté au niveau de logement conforme. J'espère que quelqu'un pourra m'aider...

Merci, Bien a vous.
Jenny

1 réponse

Energizor Messages postés 26098 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 19 558
Modifié par Energizor le 11/02/2013 à 12:03
Bonjour,

Quelques questions, réponses et remarques :

1) Y a-t-il un compteur d'électricité et un compteur de gaz correspondant à votre logement, ou les compteurs sont-ils communs avec le propriétaire (et c'est lui qui vous fait payer l'électricité et le gaz sur les charges) ?

2) Pour le chauffage, demandez au propriétaire par lettre recommandée de faire réparer les vannes, les radiateurs et les thermostats. Dans la même lettre, demandez-lui de vous fournir un chauffage pour la salle de bain. Rappelez-lui que l'article 3 du décret 2002-120 du 30 janvier 2002 qui définit ce qu'est un logement décent précise que vous devez disposer d'"Une installation permettant un chauffage normal, munie des dispositifs d'alimentation en énergie et d'évacuation des produits de combustion et adaptée aux caractéristiques du logement.". S'il ne vous écoute pas, expliquez-lui que vous demanderez au juge d'instance le blocage des loyers tant que les réparations ne seront pas faites.

3) A ma connaissance, il n'y a jamais eu de fil en plomb dans une installation électrique. Vous devez vous tromper quelque part.
0