Litige avec proprietaire / état des lieux

sylvia ld Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - Modifié par sylvia ld le 13/02/2013 à 14:08
sylvia ld Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 13 févr. 2013 à 17:42
Bonjour,

Je viens de rendre les clés d'un logement meublé saisonnier occupé 3 mois 1/2. Il n'y a pas eu d'état des lieux autre que verbal ni à l'entrée ni à la sortie. Rien n'a été consigné par écrit, la proprio m'ayant juste fait signer l'inventaire à l'entrée et à la sortie. Le jour du départ, elle était tout sourire, disant que c'était parfait, mis à part quelques minuscules taches de moisissure(?) apparues sur un mur et que je n'avais pas vu la veille (encore, rien de consigné par écrit). Cependant, il y a eu des échanges de SMS à ce sujet le lendemain.

Une semaine après mon départ, la proprio m'envoie une lettre recommandée disant que nous lui avons rendu l'appart très crasseux (!!! alors que nous l'avons rendu dans le même état que le jour de notre arrivée) et que tout est très endommagé (aussi bien les murs que le mobilier).

Dans le contrat, il est stipulé qu'elle avait 48 heures pour signaler tout dommage. Or, bien que datant son courrier du lendemain, elle ne l'a posté que 5 jours plus tard.
Je lui envoie ce jour un AR lui signalant qu'elle n'a pas respecté les délais et que de ce fait, ses réclamations sont nulles.

Dois-je entreprendre d'autres actions?

Merci d'avance,

Sylvia

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
13 févr. 2013 à 13:54
Pas d'état des lieux votre proprio ne peut rien vous reprocher et doit vous restituer votre dépôt de garantie
2
sylvia ld Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
13 févr. 2013 à 16:02
Merci beaucoup pour votre réponse, Feloxe. J'ai édité mon message avant de voir votre réponse.


Quand est-il des échanges de SMS au sujet de potentielle moisissure après notre départ? Peut-elle s'en servir légalement?

Merci encore.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
13 févr. 2013 à 16:11
Légalement ses trouvailles n'ont aucune valeur légale.Il aurait fallu un EDL signé des 2 parties ou un constat d'huissier pour lequel vous auriez été convoqué.
0
sylvia ld Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
13 févr. 2013 à 17:42
Merci beaucoup pour votre aide, Feloxe. Je tends le dos en attendant de voir de quoi d'autre elle est capable!!!
0