Litige avec proprietaire / état des lieux
sylvia ld
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Bonjour,
Je viens de rendre les clés d'un logement meublé saisonnier occupé 3 mois 1/2. Il n'y a pas eu d'état des lieux autre que verbal ni à l'entrée ni à la sortie. Rien n'a été consigné par écrit, la proprio m'ayant juste fait signer l'inventaire à l'entrée et à la sortie. Le jour du départ, elle était tout sourire, disant que c'était parfait, mis à part quelques minuscules taches de moisissure(?) apparues sur un mur et que je n'avais pas vu la veille (encore, rien de consigné par écrit). Cependant, il y a eu des échanges de SMS à ce sujet le lendemain.
Une semaine après mon départ, la proprio m'envoie une lettre recommandée disant que nous lui avons rendu l'appart très crasseux (!!! alors que nous l'avons rendu dans le même état que le jour de notre arrivée) et que tout est très endommagé (aussi bien les murs que le mobilier).
Dans le contrat, il est stipulé qu'elle avait 48 heures pour signaler tout dommage. Or, bien que datant son courrier du lendemain, elle ne l'a posté que 5 jours plus tard.
Je lui envoie ce jour un AR lui signalant qu'elle n'a pas respecté les délais et que de ce fait, ses réclamations sont nulles.
Dois-je entreprendre d'autres actions?
Merci d'avance,
Sylvia
Je viens de rendre les clés d'un logement meublé saisonnier occupé 3 mois 1/2. Il n'y a pas eu d'état des lieux autre que verbal ni à l'entrée ni à la sortie. Rien n'a été consigné par écrit, la proprio m'ayant juste fait signer l'inventaire à l'entrée et à la sortie. Le jour du départ, elle était tout sourire, disant que c'était parfait, mis à part quelques minuscules taches de moisissure(?) apparues sur un mur et que je n'avais pas vu la veille (encore, rien de consigné par écrit). Cependant, il y a eu des échanges de SMS à ce sujet le lendemain.
Une semaine après mon départ, la proprio m'envoie une lettre recommandée disant que nous lui avons rendu l'appart très crasseux (!!! alors que nous l'avons rendu dans le même état que le jour de notre arrivée) et que tout est très endommagé (aussi bien les murs que le mobilier).
Dans le contrat, il est stipulé qu'elle avait 48 heures pour signaler tout dommage. Or, bien que datant son courrier du lendemain, elle ne l'a posté que 5 jours plus tard.
Je lui envoie ce jour un AR lui signalant qu'elle n'a pas respecté les délais et que de ce fait, ses réclamations sont nulles.
Dois-je entreprendre d'autres actions?
Merci d'avance,
Sylvia
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2 réponses
Pas d'état des lieux votre proprio ne peut rien vous reprocher et doit vous restituer votre dépôt de garantie