Sous location saisonnière: impôts? Et autres questions.
Sihtam Moka
Messages postés
1
Statut
Membre
-
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis étudiant et je loue actuellement une chambre dans une colocation.
Avec l'accord de ma propriétaire, je compte sous-louer ma chambre pour la durée des vacances d'été, pour payer le loyer voire gagner un peu d'argent.
Dois-je déclarer cette sous-location aux impôts ? Le montant total de ce que j'espère toucher est d'environ 1500€, et plus si possible.
Si oui, combien cela me fera-t-il payer?
Et qu'est-ce que je risque si je ne le fais pas?
Si je fais signer un contrat de sous-location à mes locataires, pourrais-je avoir un recours légal en cas de litige si je n'ai rien déclarer aux impôts?
J'ai aussi lu que le loyer de sous location ne doit pas dépasser celui de la location (au m2), mais si mon propriétaire est d'accord, est-ce que je risque quelque chose?
Dernière question: si je dois le faire, comment déclarer ces revenus? Je n'ai encore jamais déclaré de revenus, ni payé d'impôts et je ne sais pas du tout comment ça marche.
Merci, et désolé si mes questions ont déjà été posées.
Je suis étudiant et je loue actuellement une chambre dans une colocation.
Avec l'accord de ma propriétaire, je compte sous-louer ma chambre pour la durée des vacances d'été, pour payer le loyer voire gagner un peu d'argent.
Dois-je déclarer cette sous-location aux impôts ? Le montant total de ce que j'espère toucher est d'environ 1500€, et plus si possible.
Si oui, combien cela me fera-t-il payer?
Et qu'est-ce que je risque si je ne le fais pas?
Si je fais signer un contrat de sous-location à mes locataires, pourrais-je avoir un recours légal en cas de litige si je n'ai rien déclarer aux impôts?
J'ai aussi lu que le loyer de sous location ne doit pas dépasser celui de la location (au m2), mais si mon propriétaire est d'accord, est-ce que je risque quelque chose?