Changement de propriètaire
juliecourbevoie
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2013
-
17 févr. 2013 à 13:52
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 17 févr. 2013 à 17:57
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 17 févr. 2013 à 17:57
A voir également:
- Changement de propriètaire
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Changement de planning abusif - - Réglementation et droit du travail
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Délais changement rib caf - Forum Aides et allocations
1 réponse
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
Modifié par bailleurx le 17/02/2013 à 14:43
Modifié par bailleurx le 17/02/2013 à 14:43
as t'il le droit de conserver un double des clefs?oui
Deuxièmement, si oui ne doit t'il pas m'en informer?non pas forcément
par contre il ne peut pas en faire usage sans votre accord ce serait une violation de domicile
tout mon dossier médical et l'a étaler devant l'agence qui géré la ventec'est une manière de négocier un achat pas très honorable
j'ai demander à mon nouveau propriétaire de faire l'état des lieux de sortir le jour du déménagement car je pars loin et je ne peux pas me déplacer facilement, bien sur il a refuseril n'est peut être pas disponible, chacun a ses obligations... qu'a t-il invoqué comme motif? quand accepte il de faire l'EDL ? connaissez vous qq en qui vous auriez confiance pour vous représenter ?
au pire vous pouvez confier les clefs à un huissier pour qu'il fasse l'EDL (payant moitié par le locataire moitié par le propriétaire)
17 févr. 2013 à 14:49
17 févr. 2013 à 15:04
indiquez lui une date et une heure pour l'etat des lieux
et precisez qu'a defaut de sa presence ou de celle de son madataire vous ferez remettre les clés par huissier de justice (charge a lui de payer pour les recuperer) Rappelez lui aussi qu'a defaut d'etat des lieux de sortie l'appartement sera reputé comme remis en parfait etat et qu'il ne pourra pas vous imputer d'eventuels degats
Pour ce qui est de votre dossier medical, si vous avez des preuves portez plainte pour violation de vie privé et violation du secret medical
17 févr. 2013 à 15:10
Modifié par bailleurx le 17/02/2013 à 16:03
et que donc vous aurez la moitié des frais pour vous
ceci dit mais ca coutera pas plus cher que 1600km de route
il a besoin de se reposer soit...
mais pas toute la journée ?
vous pourriez peut être trouver un arrangement en dehors de ces heure de repos
va quand même falloir qu'il s'y fasse être propriétaire c'est loin d'être de tout repos
17 févr. 2013 à 16:07
L'etat des lieux ne sera pas valable puisque non contradictoire et que vous aurez la preuve que c'est le proprio qui s'y est opposé.
Puisque c'est le proprio qui s'y est opposé vous ne paierez pas l'intervention d'un eventuel huissier (c'est le demandeur qui paie) de plus la remise de clé par huissier(pour qu'il puisse les recuperer)lui coutera plus cher que de faire faire un etat des lieux
S'il faut en arriver au juge, vous aurez gain de cause et vous ne paierez rien