Problèmes avec propriétaire ...

cyrielle.sommier Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 - 17 févr. 2013 à 12:47
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 17 févr. 2013 à 13:05
Bonjour,
Je vous expose mon problème. Voila, nous sommes deux locataires ayant commencé à louer un appartement meublé en août. Nos bail sont séparés; nous avons trouvé l'appartement de particulier à particulier. Nous louons un meublé, 500 euros par mois pour une chambre et 550 euros pour l'autre (charges comprises+internet compris). Ce qui reviens a 1050 euros/mois pour la propriétaire.
Nous avons régler le mois d'août et celui de septembre à prix normal puis il y a eu dans le courant septembre beaucoup de problèmes avec l'appart :
- pas d'eau chaude pendant 5 jours
- coupure d'électricité fréquente
- installation de la machine à laver dangereuse ( prise a coté d'une baignoire au sol avec écoulement d'eau à coté...)
- la machine à laver a finie par rendre l'âme d'ailleurs..
- plus de chauffage dans la cuisine à partir d'octobre
- plus de chauffage dans une des chambres à la même période
- plus de lumière dans la cuisine.

Après beaucoup d'appels et de mails, la propriétaire a finie par intervenir, mais c'est son père qui à fait les travaux et il n'a rien réparé!! Nous avons donc décider de faire baisser le loyer bien trop élevé pour l'état de l'appartement. Nous sommes passer a 300 et 350 euros par mois pour les deux chambres ( la propriétaire étant ok, elle nous avaient demandé de lui faire une ''offre ''). Seulement à ce moment la, elle n'a plus donner signe de vie, elle a changer de numéro de portable et à même déménager! Nous avons continuer a envoyer les chèques de payement à son ancienne adresse (elle ne nous à pas donner sa nouvelle adresse) à partir du mois de novembre. Elle n'a encaissé aucun chèque à partir de ce moment la. (elle a encaissé seulement les chèques de 500 et 550 euros pour le mois d'août, de septembre ainsi que la caution!) . Depuis cette période nous n'avons plus aucune nouvelles d'elle, appart qu'elle a fait passer le contrat à une agence, qui nous réclame désormais 500 et 550 euros pour les mois d'octobre, novembre, décembre, janvier, février et bientôt celui de mars. Nous refusons de payer à l'agence ( car le loyer est trop élevé au vu des travaux à faire dans l'appartement.) mais aussi car nous n'avions pas signé avec une agence, et que la caution à été empocher par la propriétaire !
Seulement, sommes-nous dans nos droit?
Qu'elles peuvent-être les répercutions ?
Qu'elles sont nos moyens de recours ? (en sachant que l'agence en charge de notre dossier nous envoie des agents très malpolie et qui ne veulent rien entendre appart quand on parle de paiement..)
J'attend vos réponses, merci beaucoup.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
17 févr. 2013 à 13:05
Bonjour,

Je crains que vous n'ayez aucun recours, sauf à avoir une preuve écrite de la part de la propriétaire au sujet de son accord pour la baisse de loyer. Et en l'absence de preuve écrite, vous aurez beaucoup de mal à faire valoir cette baisse de loyer devant un tribunal.

Cette propriétaire est tout à fait en droit de déléguer la gestion à une agence.
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